les collaborateurs intérimaires.
Sont les travailleurs intérimaires délégués au sein d’entreprises utilisatrices. Hors période de délégation, les travailleurs intérimaires sont concernés par les traitements énumérés dans la section concernant les candidats. Après une première délégation, des traitements indiqués dans la présente section continueront à s’appliquer, par exemple ceux permettant l’accès aux avantages sociaux ou la tenue des élections professionnelles.
Les collaborateurs sous Contrat à Durée Indéterminée Intérimaire (CDII) restent concernés par certains traitements énumérés dans la section concernant les candidats.
quelles sont les données personnelles que nous recueillons à votre sujet ?
Lorsque vous êtes un travailleur temporaire en mission chez l'un de nos clients, nous pouvons traiter des données personnelles vous concernant telles que :
- Des informations d'identification - vos noms et prénoms, vos coordonnées (y compris l'adresse postale et un justificatif de domicile, le numéro de téléphone fixe et le numéro de téléphone portable), votre nationalité et votre pays de résidence, votre date et lieu de naissance, votre sexe, votre signature et/ou signature électronique et les langues que vous parlez.
- Des informations professionnelles - nous pouvons traiter des données personnelles liées à votre emploi, notamment (sans limitation) votre fonction, la description de l'emploi, votre lieu de travail, votre département, votre adresse électronique professionnelle, vos niveaux hiérarchiques et votre statut (temps plein/temps partiel/etc.), les données nécessaires à la gestion de vos besoins en formation et au suivi des formations effectuées.
- Des informations financières - les informations financières, y compris (sans limitation) votre numéro de compte bancaire, vos coordonnées bancaires,.
- Des informations relatives aux salaires - nous pouvons traiter les informations relatives aux salaires, y compris (sans limitation) les paiements et avantages sociaux récurrents, vos primes.
- Des informations relatives à l’évaluation des compétences et de l’employabilité - (vos résultats aux test effectués, notes des consultants et de l’interlocuteur RH,)
- Des informations disciplinaires - les informations relatives aux mesures disciplinaires prises à votre encontre, le cas échéant.
- Des informations relatives aux griefs - afin de faciliter le signalement des griefs et des fautes (présumées) au sein des entreprises du groupe Randstad, nous avons mis en place des canaux spécifiques permettant aux parties prenantes d'exprimer leurs préoccupations, soit par le biais de mécanismes de signalement locaux mis en place au niveau des entreprises locales du groupe Randstad, soit, en cas de faute grave (y compris les dénonciations), par le biais de notre dispositif d’alerte professionnelle, le système de signalement du groupe Randstad. Lorsque nous recevons un rapport de grief ou un rapport sur une faute (présumée), nous pouvons traiter des données personnelles relatives au plaignant, aux autres personnes mentionnées dans la plainte et à la/aux personne(s) faisant l'objet de la plainte et/ou de l'enquête sur la plainte.
- Identifiants nationaux - les identifiants émis par le gouvernement, y compris (sans limitation), le numéro de Sécurité Sociale, vos documents d’identité ou de séjour valant autorisation de travail, leurs type et Numéro , conformément à la loi.
- CV et autres informations relatives au recrutement - votre CV et d'autres informations pertinentes (telles que votre photo,vos expériences professionnelles, vos références, informations tirées des réseaux sociaux ou de nos CV thèques, vos disponibilités et préférences, ainsi que toutes données personnelles communiquées par vous dans votre lettre de motivation ou dans le cadre du parcours de candidature).
- Données concernant les voyages et les dépenses - les informations et les dépenses relatives aux voyages et à l'hébergement, y compris (sans s'y limiter) les itinéraires de voyage, les cartes de fidélité pour les hôtels et les voyages.
- Informations que vous souhaitez partager avec nous - les informations que vous choisissez de partager avec nous, y compris (sans limitation) les informations que vous partagez lorsque vous utilisez l'assistance informatique ou appelez l'assistance téléphonique, et les informations vous concernant qui peuvent être transmises par l'utilisation d'une webcam dans votre communication avec nous.
- Informations liées à votre véhicule - si Randstad met à votre disposition un véhicule, nous traitons les informations concernant ce véhicule tel que l’immatriculation ainsi que les éventuelles contraventions reçues,
- Photos et vidéos - lors de la participation à des événements, réunions, conférences ou autres manifestations externes ou internes, nous pouvons traiter des photos ou des vidéos de vous.
- Informations sur la famille et les personnes à charge - les informations relatives à votre famille et aux personnes à votre charge, y compris (sans limitation) les précisions concernant la composition de la famille (noms, date de naissance), les coordonnées des personnes à contacter en cas d'urgence.
- Informations relatives aux cartes d'identification/de contrôle d'accès – ponctuellement ou localement : les cartes d'identification et de contrôle d'accès de collaborateurs peuvent contenir votre nom, votre photo, votre matricule et peuvent être liées à d'autres données enregistrées (département, numéro de téléphone, plaque d'immatriculation).
- Des images de vidéosurveillance - nous pouvons traiter des séquences vous concernant obtenues lorsque vous entrez dans une zone placée sous vidéosurveillance,
- Résultats d'enquête - nous pouvons traiter vos réponses aux questions posées dans le cadre d'enquêtes auprès des collaborateurs.
- Informations relatives à votre utilisation des appareils et des logiciels Randstad et à votre accès au réseau Randstad - nous pouvons traiter les informations liées à votre utilisation de nos appareils, applications ou plateformes et accès à nos réseaux, y compris (sans s'y limiter) vos identifiants de connexion, ,.
- Informations visiteurs - lorsque vous accédez à nos bâtiments, nous pouvons relever votre nom, vos coordonnées, votre numéro de plaque d'immatriculation, votre identification, etc. pour des raisons de sécurité.
- Catégories particulières de données, telles que :
- Informations relatives à la santé - les informations relatives à la santé, y compris (sans s'y limiter) l’aptitude médicale et les éventuelles restrictions liées à un handicap, les lésions (en cas d’accident du travail), l'exposition à des dangers, les rapports d'incidents, l'invalidité, les arrêts de travail pour maladie et les congés de maternité/paternité, conformément à la loi.
- Antécédents judiciaires - lorsque nécessaire, l’extrait B3 du casier judiciaire que vous nous fournissez (consultation uniquement)
- Informations relatives à l’appartenance à un syndicat : - syndicat d’appartenance (dans le seul cadre de la gestion des élections professionnelles et de la gestion de la relation avec les représentants du personnel).
Dans la mesure où nous traitons ces catégories particulières de données, nous protégerons, utiliserons et assurerons la sécurité de ces informations conformément à la présente déclaration et à la législation en vigueur.
pourquoi avons-nous besoin de vos données personnelles ?
Randstad traite vos données personnelles uniquement pour remplir les finalités spécifiées ci-dessous :
combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation de travail. Elles sont effacées lorsque plus aucune action en justice ne pourra être engagée. Si une action était engagée, les données seraient archivées jusqu’à épuisement des recours. Les données de reconstitution de carrière sont archivées pendant une durée de 50 années..