description.
descriptif du poste
Vous intégrerez le département PMBS (Procurement Structural Standard Parts) avec un budget annuel de 200 millions de dollars répartis en 5 catégories et 30 sous-marchés.
En tant qu'Acheteur (F/H) vos missions principales seront les suivantes:
Projets R&T et approvisionnement :
- Définir la liste des soumissionnaires en lien avec les exigences et les fonctions associées (Ingénierie, R&T, Achats, Programmes).
- Négocier des accords commerciaux supplémentaires (SCA/CRA) avec les soumissionnaires potentiels.
- Participer à la préparation du comité de pilotage d'Airbus et aux mises à jour de situation.
- Sélectionner et attribuer les meilleurs fournisseurs en collaboration avec l'équipe multifonctionnelle.
Gestion de marché :
- Mettre en œuvre des stratégies de marché basées sur le panel de fournisseurs, l'intelligence technologique et les benchmarks.
- Soutenir le responsable de catégorie dans les activités d'approvisionnement, les appels d'offres et s'assurer des meilleures conditions d'approvisionnement pour Airbus.
- Coordonner les activités d'optimisation des coûts avec d'autres fonctions.
Gestion des fournisseurs :
- Vérifier la santé financière des fournisseurs et prendre des actions si nécessaire.
- Négocier de nouveaux contrats et amendements avec les fournisseurs.
- Gérer les contrats des fournisseurs, y compris les réclamations et les réunions de révision des contrats.
- Identifier et mettre en œuvre des synergies au sein du groupe Airbus : stratégie harmonisée et panel de fournisseurs à l'échelle du groupe.
Télétravail : 30j /an
Ce poste, basé à BLAGNAC est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois avec possibilité de renouvellement.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+5 en Achats, Administration des Affaires ou discipline connexe, vous justifiez d'une expérience en Industrie ou aéronautique de 5 années.
Expérience en gestion de projets.
Compétences analytiques.
Compétences interpersonnelles : gestion des parties prenantes, communication, présentation et négociation.
Esprit d'équipe, adaptable et autonome.
Esprit critique pour remettre en question le statu quo.
Maîtrise de Google Workspace, Excel et SAP.
Anglais : courant/négociation indispensable (support l'équipe d'acheteur en Allemand)
à propos de notre client
Êtes-vous passionné par la mise en œuvre de projets et la création d'impact mesurable sur les résultats d'Airbus ? Voulez-vous contribuer au développement de la chaîne d'approvisionnement d'Airbus à travers les écosystèmes mondiaux ? Êtes-vous intéressé par la représentation de la voix multifonctionnelle d'Airbus devant les directions fournisseurs ?
Rejoignez Airbus!
descriptif du poste
Vous intégrerez le département PMBS (Procurement Structural Standard Parts) avec un budget annuel de 200 millions de dollars répartis en 5 catégories et 30 sous-marchés.
En tant qu'Acheteur (F/H) vos missions principales seront les suivantes:
Projets R&T et approvisionnement :
- Définir la liste des soumissionnaires en lien avec les exigences et les fonctions associées (Ingénierie, R&T, Achats, Programmes).
- Négocier des accords commerciaux supplémentaires (SCA/CRA) avec les soumissionnaires potentiels.
- Participer à la préparation du comité de pilotage d'Airbus et aux mises à jour de situation.
- Sélectionner et attribuer les meilleurs fournisseurs en collaboration avec l'équipe multifonctionnelle.
Gestion de marché :
- Mettre en œuvre des stratégies de marché basées sur le panel de fournisseurs, l'intelligence technologique et les benchmarks.
- Soutenir le responsable de catégorie dans les activités d'approvisionnement, les appels d'offres et s'assurer des meilleures conditions d'approvisionnement pour Airbus.
- Coordonner les activités d'optimisation des coûts avec d'autres fonctions.
Gestion des fournisseurs :
- Vérifier la santé financière des fournisseurs et prendre des actions si nécessaire.
- Négocier de nouveaux contrats et amendements avec les fournisseurs.
- Gérer les contrats des fournisseurs, y compris les réclamations et les réunions de révision des contrats.
- Identifier et mettre en œuvre des synergies au sein du groupe Airbus : stratégie harmonisée et panel de fournisseurs à l'échelle du groupe.
Télétravail : 30j /an
Ce poste, basé à BLAGNAC est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois avec possibilité de renouvellement.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
De formation Bac+5 en Achats, Administration des Affaires ou discipline connexe, vous justifiez d'une expérience en Industrie ou aéronautique de 5 années.
Expérience en gestion de projets.
Compétences analytiques.
Compétences interpersonnelles : gestion des parties prenantes, communication, présentation et négociation.
Esprit d'équipe, adaptable et autonome.
Esprit critique pour remettre en question le statu quo.
Maîtrise de Google Workspace, Excel et SAP.
Anglais : courant/négociation indispensable (support l'équipe d'acheteur en Allemand)
à propos de notre client
Êtes-vous passionné par la mise en œuvre de projets et la création d'impact mesurable sur les résultats d'Airbus ? Voulez-vous contribuer au développement de la chaîne d'approvisionnement d'Airbus à travers les écosystèmes mondiaux ? Êtes-vous intéressé par la représentation de la voix multifonctionnelle d'Airbus devant les directions fournisseurs ?
Rejoignez Airbus!