acheteur (f/h).

description.

résumé

  • roscoff, finistère
  • 50 000 € par année
  • intérim
  • BAC+5
  • 5 année(s)
publié le 26 mars 2025
description.

descriptif du poste


En tant qu'acheteur, vous développez une connaissance stratégique et tactique des fournisseurs pour optimiser votre segment d'achat. Vous proposez une approche performante en tenant compte des besoins de l'entreprise et des contraintes du marché, que vous soumettez pour validation au directeur des Achats et à l'expert métier. Vous appliquez la Politique Achats Groupe et veillez à la partager avec les utilisateurs.

Vous prospectez et analysez les marchés ainsi que les fournisseurs, en sollicitant leurs propositions d'amélioration technico-économiques. Vous assurez une veille technologique des produits et services achetés en exploitant toutes les sources d'information disponibles. Vous étudiez en profondeur les acteurs du marché pour identifier les leviers de négociation et participez aux réflexions stratégiques sur l'externalisation.

Vous analysez les besoins en déterminant des objectifs précis, que vous partagez avec la direction des Achats Groupe. Vous formalisez et consolidez les demandes des prescripteurs internes en intégrant toutes les contraintes (techniques, économiques, juridiques, environnementales et sociales). Vous proposez des solutions innovantes pour optimiser les coûts et veillez à la cohérence des besoins exprimés.

Dans le cadre du processus d'achat, vous lancez les appels d'offres, analysez les propositions et sélectionnez les fournisseurs dans une logique de mise en concurrence. Vous négociez les contrats en collaboration avec les services concernés afin d'obtenir les meilleures conditions commerciales et juridiques. Vous assurez la gestion des relations fournisseurs et résolvez les éventuels litiges. Enfin, vous participez à la simplification et à l'optimisation des processus d'achat pour améliorer la performance globale.

Ce poste, basé près de Morlaix est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 4 mois.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché


De formation Bac+5 dans les achats/Ecole de Commerce spécialisation Achat, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum.

Vous avez un bon niveau en anglais vous permettant d'échanger à l'oral et à l'écrit.

Vous savez travailler de manière autonome. Vous appréciez le travail en équipe interculturelle.

Vous êtes organisé, rigoureux et vous avez un bon sens relationnel.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) ACHETEUR (H/F)

descriptif du poste


En tant qu'acheteur, vous développez une connaissance stratégique et tactique des fournisseurs pour optimiser votre segment d'achat. Vous proposez une approche performante en tenant compte des besoins de l'entreprise et des contraintes du marché, que vous soumettez pour validation au directeur des Achats et à l'expert métier. Vous appliquez la Politique Achats Groupe et veillez à la partager avec les utilisateurs.

Vous prospectez et analysez les marchés ainsi que les fournisseurs, en sollicitant leurs propositions d'amélioration technico-économiques. Vous assurez une veille technologique des produits et services achetés en exploitant toutes les sources d'information disponibles. Vous étudiez en profondeur les acteurs du marché pour identifier les leviers de négociation et participez aux réflexions stratégiques sur l'externalisation.

Vous analysez les besoins en déterminant des objectifs précis, que vous partagez avec la direction des Achats Groupe. Vous formalisez et consolidez les demandes des prescripteurs internes en intégrant toutes les contraintes (techniques, économiques, juridiques, environnementales et sociales). Vous proposez des solutions innovantes pour optimiser les coûts et veillez à la cohérence des besoins exprimés.

Dans le cadre du processus d'achat, vous lancez les appels d'offres, analysez les propositions et sélectionnez les fournisseurs dans une logique de mise en concurrence. Vous négociez les contrats en collaboration avec les services concernés afin d'obtenir les meilleures conditions commerciales et juridiques. Vous assurez la gestion des relations fournisseurs et résolvez les éventuels litiges. Enfin, vous participez à la simplification et à l'optimisation des processus d'achat pour améliorer la performance globale.

Ce poste, basé près de Morlaix est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 4 mois.

La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.

profil recherché


De formation Bac+5 dans les achats/Ecole de Commerce spécialisation Achat, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum.

Vous avez un bon niveau en anglais vous permettant d'échanger à l'oral et à l'écrit.

Vous savez travailler de manière autonome. Vous appréciez le travail en équipe interculturelle.

Vous êtes organisé, rigoureux et vous avez un bon sens relationnel.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) ACHETEUR (H/F)

Merci, votre alerte email a bien été créée.