description.
descriptif du poste
Au sein du pôle Credit Management, vous serez directement rattaché.e à notre Credit Manager, et rejoindrez une équipe de 10 personnes.
Vos futures missions :
Traiter le statut des factures adressées à nos Clients Public (via CHORUS)
Recenser les rejets et identifier les raisons afin d'être en mesure de les traiter.
Identifier et suivre le traitement des litiges avec les départements concernés.
Assurer le recouvrement de la facturation auprès de nos clients Publics.
Effectuer des relances préventives afin d'identifier les litiges éventuels en favorisant une relance adaptée.
Préserver la relation commerciale en partenariat avec les différents services (Commerciale, Comptabilité, Service Clients)
Procéder au réconciliation comptable avec nos clients (via ERP Oracle)
Maintenir notre base clients à jour (via salesforce)
Tenir hebdomadairement un tableau de bord d'activité.
Faire remonter les dossiers spécifiques au Credit Manager.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.
Issu(e) d'une formation supérieure, vous disposez d'une solide expérience sur un poste similaire d'au
moins cinq ans. Vous maîtrisez le pack office et être familier avec le recouvrement des clients publics.
Vous maitrisez l'utilisation de la plateforme CHORUS ainsi que EXCEL (recherchev, tcd, ….)
Vous êtes reconnu.e pour :
- Votre capacité à faire face à l'imprévu, vos mots d'ordre sont : adaptabilité, agilité et respect des délais.
- Véritable communiquant, vous faites preuve d'écoute et de souplesse afin de préserver la relation avec nos clients, au travers de la qualité de vos échanges.
- Votre sens du détail, votre rigueur sont des qualités reconnues dans votre quotidien.
- Véritable communiquant, vous savez négocier mais aussi remonter un suivi de vos actions.
- Vous êtes attaché à préserver la satisfaction/relation clients.
- Grâce à vos capacités d'analyse, rien ne vous échappe !
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client Un Chargé(e) ADV – Recouvrement Publics CHORUS (F/H)
descriptif du poste
Au sein du pôle Credit Management, vous serez directement rattaché.e à notre Credit Manager, et rejoindrez une équipe de 10 personnes.
Vos futures missions :
Traiter le statut des factures adressées à nos Clients Public (via CHORUS)
Recenser les rejets et identifier les raisons afin d'être en mesure de les traiter.
Identifier et suivre le traitement des litiges avec les départements concernés.
Assurer le recouvrement de la facturation auprès de nos clients Publics.
Effectuer des relances préventives afin d'identifier les litiges éventuels en favorisant une relance adaptée.
Préserver la relation commerciale en partenariat avec les différents services (Commerciale, Comptabilité, Service Clients)
Procéder au réconciliation comptable avec nos clients (via ERP Oracle)
Maintenir notre base clients à jour (via salesforce)
Tenir hebdomadairement un tableau de bord d'activité.
Faire remonter les dossiers spécifiques au Credit Manager.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.
Issu(e) d'une formation supérieure, vous disposez d'une solide expérience sur un poste similaire d'au
moins cinq ans. Vous maîtrisez le pack office et être familier avec le recouvrement des clients publics.
Vous maitrisez l'utilisation de la plateforme CHORUS ainsi que EXCEL (recherchev, tcd, ….)
Vous êtes reconnu.e pour :
- Votre capacité à faire face à l'imprévu, vos mots d'ordre sont : adaptabilité, agilité et respect des délais.
- Véritable communiquant, vous faites preuve d'écoute et de souplesse afin de préserver la relation avec nos clients, au travers de la qualité de vos échanges.
- Votre sens du détail, votre rigueur sont des qualités reconnues dans votre quotidien.
- Véritable communiquant, vous savez négocier mais aussi remonter un suivi de vos actions.
- Vous êtes attaché à préserver la satisfaction/relation clients.
- Grâce à vos capacités d'analyse, rien ne vous échappe !
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client Un Chargé(e) ADV – Recouvrement Publics CHORUS (F/H)