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I/ Missions
Relation clients
- Assurer la permanence quotidienne au standard téléphonique
- Renseigner les clients sur les tarifs, les délais, les produits, les prestations
- Prendre en charge les réclamations éventuelles et savoir proposer des
compensations
- Réorienter les demandes vers des partenaires extérieurs selon les produits et la zone
géographique
Administration des ventes
- Traiter l'intégralité des e-mails ou les réorienter au sein de la société selon les
demandes
- Saisir les commandes de poussins d'un jour ou d'œufs à couver sur notre ERP
- Réaliser les démarches administratives nécessaires aux exportations
- Editer les confirmations de commandes, les bons de livraison, envoyer les horaires
de livraison
- Suivre l'état des règlements : bloquer, relancer les clients en cas d'impayés
- Editer des reportings sur les ventes à partir de l'ERP
Planning
- Comprendre et suivre les capacités de productions selon les cycles physiologiques
- Ajuster les manques ou les surplus en collaboration avec nos collègues accouveurs
- Mettre en place la logistique et les moyens nécessaires pour positionner l'offre en face de la
demande dans les délais impartis
- Orienter les demandes selon les stocks tout en intégrant les caractéristiques des produits
Résultats attendus
- Commandes saisies, honorées et payées dans les délais
- Clients satisfaits et fidélisés
- Pas de surproduction ni de pénurie
- Relations de qualité avec les clients et la production
II/ Environnement de travail
Il ou elle travaille à des horaires normaux, dans un bureau qui peut être partagé, en permanence au
téléphone, devant son écran, ou les deux simultanément. Il ou elle peut être amené(e) à participer à
des salons professionnels et aller à la rencontre des principaux clients.
III/ Compétences
Compétences spécifiques
- Bien connaître l'entreprise et l'organisation du travail pour informer le client de
manière appropriée
- Connaître les produits et leurs principales caractéristiques ainsi que les bases
techniques nécessaires selon le type de produits
- Gérer une commande et un dossier client, du début à la fin
- S'informer et transmettre l'information efficacement : être à l'écoute, poser les
questions pertinentes, reformuler, etc.
- Argumenter et négocier en s'adaptant à des personnalités variées
- Synthétiser les informations, les transmettre de manière claire et précise selon les
procédures définies
- Résoudre rapidement les problèmes
- Connaître les principales démarches pour l'export
- Rédiger un courrier commercial
- Maîtriser les outils bureautiques : traitement de textes, tableur, base de données,
ERP ...
- Savoir utiliser les outils de communication
- Suivre les statuts sanitaires, épizooties éventuelles ainsi que les zonages
- Parler une ou des langues étrangères, notamment l'anglais commercial
Compétences transversales
- S'adapter aux évolutions et réagir rapidement
- Etre autonome, prendre des initiatives et gérer les risques
- Faire preuve d'une bonne organisation et de rigueur
- Communiquer avec des interlocuteurs variés, aussi bien de visu qu'au téléphone
- Avoir de la diplomatie et une bonne élocution
- Savoir développer un argumentaire
- Travailler en équipe
Issu d'une formation commerciale ou logistique, idéalement BAC +2. Des notions dans le secteur
agricole ou agroalimentaire seraient un plus.
Possibilité de long contrat
Rémunération à déterminer selon le profil
Nous recherchons pour le compte de notre client un Technicien /Technicienne administration des ventes - Planning (F/H)
I/ Missions
Relation clients
- Assurer la permanence quotidienne au standard téléphonique
- Renseigner les clients sur les tarifs, les délais, les produits, les prestations
- Prendre en charge les réclamations éventuelles et savoir proposer des
compensations
- Réorienter les demandes vers des partenaires extérieurs selon les produits et la zone
géographique
Administration des ventes
- Traiter l'intégralité des e-mails ou les réorienter au sein de la société selon les
demandes
- Saisir les commandes de poussins d'un jour ou d'œufs à couver sur notre ERP
- Réaliser les démarches administratives nécessaires aux exportations
- Editer les confirmations de commandes, les bons de livraison, envoyer les horaires
de livraison
- Suivre l'état des règlements : bloquer, relancer les clients en cas d'impayés
- Editer des reportings sur les ventes à partir de l'ERP
Planning
- Comprendre et suivre les capacités de productions selon les cycles physiologiques
- Ajuster les manques ou les surplus en collaboration avec nos collègues accouveurs
- Mettre en place la logistique et les moyens nécessaires pour positionner l'offre en face de la
demande dans les délais impartis
- Orienter les demandes selon les stocks tout en intégrant les caractéristiques des produits
Résultats attendus
- Commandes saisies, honorées et payées dans les délais
- Clients satisfaits et fidélisés
- Pas de surproduction ni de pénurie
- Relations de qualité avec les clients et la production
II/ Environnement de travail
Il ou elle travaille à des horaires normaux, dans un bureau qui peut être partagé, en permanence au
téléphone, devant son écran, ou les deux simultanément. Il ou elle peut être amené(e) à participer à
des salons professionnels et aller à la rencontre des principaux clients.
III/ Compétences
Compétences spécifiques
- Bien connaître l'entreprise et l'organisation du travail pour informer le client de
manière appropriée
- Connaître les produits et leurs principales caractéristiques ainsi que les bases
techniques nécessaires selon le type de produits
- Gérer une commande et un dossier client, du début à la fin
- S'informer et transmettre l'information efficacement : être à l'écoute, poser les
questions pertinentes, reformuler, etc.
- Argumenter et négocier en s'adaptant à des personnalités variées
- Synthétiser les informations, les transmettre de manière claire et précise selon les
procédures définies
- Résoudre rapidement les problèmes
- Connaître les principales démarches pour l'export
- Rédiger un courrier commercial
- Maîtriser les outils bureautiques : traitement de textes, tableur, base de données,
ERP ...
- Savoir utiliser les outils de communication
- Suivre les statuts sanitaires, épizooties éventuelles ainsi que les zonages
- Parler une ou des langues étrangères, notamment l'anglais commercial
Compétences transversales
- S'adapter aux évolutions et réagir rapidement
- Etre autonome, prendre des initiatives et gérer les risques
- Faire preuve d'une bonne organisation et de rigueur
- Communiquer avec des interlocuteurs variés, aussi bien de visu qu'au téléphone
- Avoir de la diplomatie et une bonne élocution
- Savoir développer un argumentaire
- Travailler en équipe
Issu d'une formation commerciale ou logistique, idéalement BAC +2. Des notions dans le secteur
agricole ou agroalimentaire seraient un plus.
Possibilité de long contrat
Rémunération à déterminer selon le profil
Nous recherchons pour le compte de notre client un Technicien /Technicienne administration des ventes - Planning (F/H)
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.