adv / achat (f/h).

description.

résumé

  • aubagne, bouches-du-rhône
  • 30 000 € - 35 000 € par année
  • cdi
  • BAC+3
  • 3 année(s)
publié le 17 février 2025

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Missions :
ADV (Administration des Ventes) :

- Réception et traitement des commandes clients, reçues par mail ou via le portail AIR SUPPLY d'AIRBUS.
- Analyse de la configuration des commandes (indice de plan, documents techniques…).
- Vérification tarifaire des commandes.
- Saisie des commandes dans notre ERP (marque CLIP).
- Suivi des stocks et gestion de la disponibilité des produits.
- Envoi des ARC (Accusé Réception de Commande).
- Gestion de la facturation et envoi dématérialisé des factures de vente.
- Suivi des paiements des factures clients.
- Suivi des indicateurs et pilotage du processus ADV.

ACHAT / Lancement :

- Analyse des besoins en fonction des commandes clients et prévisions.
- Sélection des composants nécessaires via notre ERP CLIP (principalement de la matière première).
- Respect de la traçabilité des lots dans notre ERP CLIP.
- Analyse des stocks matières et de la consommation.
- Édition des ordres de fabrication (OF).
- Passation des commandes d'achats en conformité avec les procédures qualité EN 9100.
- Suivi des indicateurs et pilotage du processus ACHAT / LANCEMENT.

profil recherché


Profil recherché :
Vous êtes rigoureux(se), méthodique et organisé(e).
Une première expérience dans un environnement ADV/ACHAT est un plus.
Maîtrise des outils informatiques et ERP (idéalement CLIP).
Connaissance des procédures qualité EN 9100 appréciée.
Autonomie et sens de l'analyse.
Bonnes capacités de communication et de gestion de priorités.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, partenaire des grands donneurs d'ordres de l'aéronautique et de l'industrie pour la réalisation de leurs composants mécaniques, un(e) assistant(e) ADV / Achat.

descriptif du poste


Missions :
ADV (Administration des Ventes) :

- Réception et traitement des commandes clients, reçues par mail ou via le portail AIR SUPPLY d'AIRBUS.
- Analyse de la configuration des commandes (indice de plan, documents techniques…).
- Vérification tarifaire des commandes.
- Saisie des commandes dans notre ERP (marque CLIP).
- Suivi des stocks et gestion de la disponibilité des produits.
- Envoi des ARC (Accusé Réception de Commande).
- Gestion de la facturation et envoi dématérialisé des factures de vente.
- Suivi des paiements des factures clients.
- Suivi des indicateurs et pilotage du processus ADV.

ACHAT / Lancement :

- Analyse des besoins en fonction des commandes clients et prévisions.
- Sélection des composants nécessaires via notre ERP CLIP (principalement de la matière première).
- Respect de la traçabilité des lots dans notre ERP CLIP.
- Analyse des stocks matières et de la consommation.
- Édition des ordres de fabrication (OF).
- Passation des commandes d'achats en conformité avec les procédures qualité EN 9100.
- Suivi des indicateurs et pilotage du processus ACHAT / LANCEMENT.

profil recherché


Profil recherché :
Vous êtes rigoureux(se), méthodique et organisé(e).
Une première expérience dans un environnement ADV/ACHAT est un plus.
Maîtrise des outils informatiques et ERP (idéalement CLIP).
Connaissance des procédures qualité EN 9100 appréciée.
Autonomie et sens de l'analyse.
Bonnes capacités de communication et de gestion de priorités.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, partenaire des grands donneurs d'ordres de l'aéronautique et de l'industrie pour la réalisation de leurs composants mécaniques, un(e) assistant(e) ADV / Achat.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.