agent administratif (f/h).

description.

résumé

  • rouen, seine-maritime
  • 1 810 € par mois
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 21 octobre 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    immobilier
  • numéro de référence
    001-RG-1738668_01C

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Sous l'autorité du responsable de cellule, vous participez à l'instruction de dossiers des candidats et vous accompagnez leur parcours résidentiel.

A ce titre, vous êtes amené à :
- Vérifier que les conditions réglementaires d'accès à partir des pièces justificatives fournies au logement social (plafonds de ressources applicables,...) sont remplies et évaluer lors d'une rencontre la capacité des candidats à assumer leurs futures obligations locatives
(pécuniaires, jouissance paisible du logement),
- Préparer les dossiers de candidatures en vue du passage en commission d'attribution des logements et d'examen d'occupation des logements
- Déterminer les mesures éventuelles (garanties financières et/ou moyens d'accompagnement social) à solliciter pour favoriser la réussite du projet logement des candidats
- Etre le/la garant(e) de la mise en œuvre de la politique d'attribution de l'office et du respect de ces orientations en rendant une orientation sur la bonne adéquation entre le projet logement et le logement pressenti.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 dans les métiers de la gestion locative immobilière ou en Economie Sociale et Familiale et avoir au moins 2 années d'expérience dans un domaine similaire.
Vous possédez une connaissance des dispositifs et outils de l'accompagnement social.
Une bonne qualité d'écoute, un sens relationnel développé, une capacité d'analyse et de synthèse seront des critères déterminants pour votre candidature.
Enfin, vous maitrisez les outils informatiques.

à propos de notre client


Notre client à ROUEN, c'est le domaine de la pierre qui roule, où l'on aime construire, vendre et louer des biens immobiliers, sans s'arracher les cheveux.
Comment venir travailler en toute tranquillité ? :
- Faites du bien à la planète et à vos cuisses en utilisant la piste cyclable !

- Les transport en commun s'arrête juste devant leur porte. Oui, vraiment.

Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
Chez notre client, Bailleur Social du département, vous découvrirez une entreprise qui prend soin de ses salariés tout en les mettant au défi de travailler sur des projets stimulants et captivants. La stabilité est également de mise pour que vous puissiez vous épanouir durablement.

descriptif du poste


Sous l'autorité du responsable de cellule, vous participez à l'instruction de dossiers des candidats et vous accompagnez leur parcours résidentiel.

A ce titre, vous êtes amené à :
- Vérifier que les conditions réglementaires d'accès à partir des pièces justificatives fournies au logement social (plafonds de ressources applicables,...) sont remplies et évaluer lors d'une rencontre la capacité des candidats à assumer leurs futures obligations locatives
(pécuniaires, jouissance paisible du logement),
- Préparer les dossiers de candidatures en vue du passage en commission d'attribution des logements et d'examen d'occupation des logements
- Déterminer les mesures éventuelles (garanties financières et/ou moyens d'accompagnement social) à solliciter pour favoriser la réussite du projet logement des candidats
- Etre le/la garant(e) de la mise en œuvre de la politique d'attribution de l'office et du respect de ces orientations en rendant une orientation sur la bonne adéquation entre le projet logement et le logement pressenti.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 dans les métiers de la gestion locative immobilière ou en Economie Sociale et Familiale et avoir au moins 2 années d'expérience dans un domaine similaire.
Vous possédez une connaissance des dispositifs et outils de l'accompagnement social.
Une bonne qualité d'écoute, un sens relationnel développé, une capacité d'analyse et de synthèse seront des critères déterminants pour votre candidature.
Enfin, vous maitrisez les outils informatiques.

à propos de notre client


Notre client à ROUEN, c'est le domaine de la pierre qui roule, où l'on aime construire, vendre et louer des biens immobiliers, sans s'arracher les cheveux.
Comment venir travailler en toute tranquillité ? :
- Faites du bien à la planète et à vos cuisses en utilisant la piste cyclable !

- Les transport en commun s'arrête juste devant leur porte. Oui, vraiment.

Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
Chez notre client, Bailleur Social du département, vous découvrirez une entreprise qui prend soin de ses salariés tout en les mettant au défi de travailler sur des projets stimulants et captivants. La stabilité est également de mise pour que vous puissiez vous épanouir durablement.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.