Rattaché directement au Responsable Recouvrement et au sein d'une équipe de trois collaborateurs, vous assurez les missions suivantes:
- Suivi et relance des paiements:
Assurer le suivi des encours clients et effectuer les relances (courriers, appels, emails) pour obtenir le règlement des créances. Maintenir une relation de confiance avec les clients pour faciliter le recouvrement. Assurer la traçabilité et la mise à jour des actions menées sur les dossiers en cours.
- Gestion des comptes clients
Identifier et analyser les paiements rejetés ou non imputés. Effectuer le traitement des avoirs et suivre les demandes de remboursement. Détecter les litiges et assurer leur suivi jusqu'à résolution.
-Gestion des contentieux
Rassembler les documents nécessaires à la constitution des dossiers litigieux en vue de leur transmission au service juridique. - Reporting et suivi de l'activité
Rédiger des synthèses et analyses sur les impayés et litiges en cours.
- Collaboration avec les partenaires financiers
Assurer un rôle de support dans la gestion des cessions auprès de l'affactureur. Participer à l'imputation et au lettrage des paiements clients. Valider les commandes clients en appui à la hiérarchie et selon les procédures internes.
Des missions complémentaires pourront être confiées en fonction des besoins de l'entreprise.
profil recherché
Le poste requiert une expertise en gestion des comptes clients et en comptabilité, avec une bonne maîtrise des procédures de recouvrement et des méthodes comptables. L'analyse des comptes et la gestion des relations clients sont essentielles, demandant rigueur et capacité à structurer l'information.
Côté savoir-être, diplomatie, adaptabilité et esprit analytique sont clés pour gérer les échanges et identifier les solutions adaptées. Le travail en équipe, la maîtrise de soi et le respect de la confidentialité sont indispensables. Organisation, gestion des priorités et sens du contrôle garantissent un suivi efficace des créances.
Titulaire d'un Bac +2 en comptabilité, vous justifiez de 2 à 3 ans d'expérience en recouvrement. Une connaissance du fonctionnement d'un factor est un atout.
37h avec 2h de RTT/an, 2 jours de télétravail / semaine, horaires flexibles
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, belle entreprise nationale, un Chargé de Recouvrement f/h dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, notamment lié à un projet informatique d'ampleur.
descriptif du poste
Rattaché directement au Responsable Recouvrement et au sein d'une équipe de trois collaborateurs, vous assurez les missions suivantes:
- Suivi et relance des paiements:
Assurer le suivi des encours clients et effectuer les relances (courriers, appels, emails) pour obtenir le règlement des créances. Maintenir une relation de confiance avec les clients pour faciliter le recouvrement. Assurer la traçabilité et la mise à jour des actions menées sur les dossiers en cours.
- Gestion des comptes clients
Identifier et analyser les paiements rejetés ou non imputés. Effectuer le traitement des avoirs et suivre les demandes de remboursement. Détecter les litiges et assurer leur suivi jusqu'à résolution.
-Gestion des contentieux
Rassembler les documents nécessaires à la constitution des dossiers litigieux en vue de leur transmission au service juridique. - Reporting et suivi de l'activité
Rédiger des synthèses et analyses sur les impayés et litiges en cours.
- Collaboration avec les partenaires financiers
Assurer un rôle de support dans la gestion des cessions auprès de l'affactureur. Participer à l'imputation et au lettrage des paiements clients. Valider les commandes clients en appui à la hiérarchie et selon les procédures internes.
Des missions complémentaires pourront être confiées en fonction des besoins de l'entreprise.
profil recherché
Le poste requiert une expertise en gestion des comptes clients et en comptabilité, avec une bonne maîtrise des procédures de recouvrement et des méthodes comptables. L'analyse des comptes et la gestion des relations clients sont essentielles, demandant rigueur et capacité à structurer l'information.
Côté savoir-être, diplomatie, adaptabilité et esprit analytique sont clés pour gérer les échanges et identifier les solutions adaptées. Le travail en équipe, la maîtrise de soi et le respect de la confidentialité sont indispensables. Organisation, gestion des priorités et sens du contrôle garantissent un suivi efficace des créances.
Titulaire d'un Bac +2 en comptabilité, vous justifiez de 2 à 3 ans d'expérience en recouvrement. Une connaissance du fonctionnement d'un factor est un atout.
37h avec 2h de RTT/an, 2 jours de télétravail / semaine, horaires flexibles
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, belle entreprise nationale, un Chargé de Recouvrement f/h dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, notamment lié à un projet informatique d'ampleur.
qualification
Agent de recouvrement (F/H)
niveau d'expérience
2 année(s)
niveau d'étude
BAC+2
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notre process de recrutement.
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1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
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votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
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votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
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votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
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votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteAu sein d'une équipe de gestionnaires parc automobile de 10 personnes, vous travaillez spécifiquement avec le pole gestion de sinistres et contraventions en raison d'un retard accumulé. Vous venez en renfort d'une équipe de 3 personnes sur la gestion des contraventions et des sinistres du nouveau parc automobile d'une filiale du groupe. Vous travaillez 37h par semaine du lundi au vendredi avec RTT.La rémunération est de 17.24 de l'heure
descriptif du posteAu sein d'une équipe de gestionnaires parc automobile de 10 personnes, vous travaillez spécifiquement avec le pole gestion de sinistres et contraventions en raison d'un retard accumulé. Vous venez en renfort d'une équipe de 3 personnes sur la gestion des contraventions et des sinistres du nouveau parc automobile d'une filiale du groupe. Vous travaillez 37h par semaine du lundi au vendredi avec RTT.La rémunération est de 17.24 de l'heure
descriptif du posteAu sein du pôle comptabilité de la Direction Financière, vos missions sont les suivantes:Gestion locative:* gérer et contrôler le quittancement, vérifier les APL et les comptes locataires* comptabiliser les factures fournisseurs et les mettre en paiement* comptabiliser, analyser et fiabiliser les charges locatives et établir les budgets de charges pour l'année suivante* prendre en compte les sollicitations des clients et proposer les sol
descriptif du posteAu sein du pôle comptabilité de la Direction Financière, vos missions sont les suivantes:Gestion locative:* gérer et contrôler le quittancement, vérifier les APL et les comptes locataires* comptabiliser les factures fournisseurs et les mettre en paiement* comptabiliser, analyser et fiabiliser les charges locatives et établir les budgets de charges pour l'année suivante* prendre en compte les sollicitations des clients et proposer les sol
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