description.
descriptif du poste
Vos missions :
-Procéder au recouvrement des encours clients :
- Gérer la relation avec les débiteurs
- Obtenir des explications sur le défaut de paiement
- Analyser et traiter les problèmes d'imputation comptable (présents ou passés)
- Détecter et relayer les problèmes de référentiel clients
- Trouver des solutions en interne ou avec le client pour obtenir le paiement
- Enregistrer les litiges liés aux factures
- Apporter du support aux opérationnels (Ventes, Administration, Management des régions) ou aux prestataires (prestation recouvrement et contentieux) dans le cadre d'actions de recouvrement
- Identifier et tenir à jour dans nos bases de données les noms et responsabilités des contacts administratifs chez nos clients
- Mettre en place et maintenir une communication régulière et efficace avec les services payeurs des clients
- Préparer les dossiers contentieux, collecter et analyser les documents associés
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience et une bonne connaissance des procédures de recouvrement amiable.(la connaissance des procédures de recouvrement contentieux est un plus).
Vous disposez d'excellentes capacité d'analyse et êtes rigoureux(se).
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un gestionnaire de recouvrement H/F
descriptif du poste
Vos missions :
-Procéder au recouvrement des encours clients :
- Gérer la relation avec les débiteurs
- Obtenir des explications sur le défaut de paiement
- Analyser et traiter les problèmes d'imputation comptable (présents ou passés)
- Détecter et relayer les problèmes de référentiel clients
- Trouver des solutions en interne ou avec le client pour obtenir le paiement
- Enregistrer les litiges liés aux factures
- Apporter du support aux opérationnels (Ventes, Administration, Management des régions) ou aux prestataires (prestation recouvrement et contentieux) dans le cadre d'actions de recouvrement
- Identifier et tenir à jour dans nos bases de données les noms et responsabilités des contacts administratifs chez nos clients
- Mettre en place et maintenir une communication régulière et efficace avec les services payeurs des clients
- Préparer les dossiers contentieux, collecter et analyser les documents associés
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience et une bonne connaissance des procédures de recouvrement amiable.(la connaissance des procédures de recouvrement contentieux est un plus).
Vous disposez d'excellentes capacité d'analyse et êtes rigoureux(se).
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un gestionnaire de recouvrement H/F