description.
descriptif du poste
En tant qu'assistant(e) administratif(ve) parc, vous serez rattaché(e) au Responsable Technique & Infrastructures et jouerez un rôle essentiel dans la gestion administrative du parc automobile de l'entreprise, de l'arrivée des véhicules jusqu'à leur sortie.
Suivi administratif du parc
Préparer les documents administratifs liés à l'immatriculation des véhicules.
Créer et archiver les dossiers de chaque véhicule (cartes grises, assurances, etc.).
Gérer les contrats d'assurance des véhicules : souscription, renouvellement, résiliation.
Suivre les demandes et redevances SACEM (reproduction musicale dans les véhicules).
Gérer les badges d'identification, cartes carburant et télépéage pour l'utilisation des véhicules.
Attribuer les véhicules aux différents sites via le logiciel interne.
Réaliser les inventaires des équipements des véhicules et mettre à jour le fichier des options.
Gestion des achats
Émettre des bons de commande pour les fournitures d'atelier et le carburant.
Acheter les tenues des salariés et les équipements de protection individuelle (EPI).
Contrôler et valider les factures fournisseurs.
Participation aux démarches qualité et environnementales
Vous serez également impliqué(e) dans les démarches de certification qualité et d'engagement écoresponsable du client.
Des déplacements occasionnels peuvent être nécessaires pour certaines missions.
profil recherché
Formation et expérience :
Vous êtes titulaire d'un BAC+2 en gestion PME ou logistique et/ou vous avez une expérience significative dans la gestion d'un parc de véhicules.
Qualités personnelles :
Discrétion et bon relationnel.
Rigueur et organisation.
Autonomie, capacité à être force de proposition et esprit d'équipe.
Souplesse et réactivité avec une gestion efficace des priorités.
Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel).
La connaissance du logiciel AbcCar est un atout.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
Rejoignez notre client avec Randstad et participez à une aventure humaine et innovante !
Postulez dès maintenant pour un poste alliant responsabilités, diversité des missions, et engagement dans une entreprise en plein essor.
à propos de notre client
Chez Randstad, nous aidons les talents à trouver leur place dans des entreprises dynamiques et innovantes. Aujourd'hui, nous collaborons avec un acteur majeur des transports dans le Sud-Est, reconnu pour son expertise dans le transport de voyageurs et les services à la mobilité. Avec plus de 1000 collaborateurs, il valorise la proximité, les relations humaines, et l'innovation écoresponsable.
Dans le cadre du renforcement de l'équipe Maintenance, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Parc en CDI à temps plein.
descriptif du poste
En tant qu'assistant(e) administratif(ve) parc, vous serez rattaché(e) au Responsable Technique & Infrastructures et jouerez un rôle essentiel dans la gestion administrative du parc automobile de l'entreprise, de l'arrivée des véhicules jusqu'à leur sortie.
Suivi administratif du parc
Préparer les documents administratifs liés à l'immatriculation des véhicules.
Créer et archiver les dossiers de chaque véhicule (cartes grises, assurances, etc.).
Gérer les contrats d'assurance des véhicules : souscription, renouvellement, résiliation.
Suivre les demandes et redevances SACEM (reproduction musicale dans les véhicules).
Gérer les badges d'identification, cartes carburant et télépéage pour l'utilisation des véhicules.
Attribuer les véhicules aux différents sites via le logiciel interne.
Réaliser les inventaires des équipements des véhicules et mettre à jour le fichier des options.
Gestion des achats
Émettre des bons de commande pour les fournitures d'atelier et le carburant.
Acheter les tenues des salariés et les équipements de protection individuelle (EPI).
Contrôler et valider les factures fournisseurs.
Participation aux démarches qualité et environnementales
Vous serez également impliqué(e) dans les démarches de certification qualité et d'engagement écoresponsable du client.
Des déplacements occasionnels peuvent être nécessaires pour certaines missions.
profil recherché
Formation et expérience :
Vous êtes titulaire d'un BAC+2 en gestion PME ou logistique et/ou vous avez une expérience significative dans la gestion d'un parc de véhicules.
Qualités personnelles :
Discrétion et bon relationnel.
Rigueur et organisation.
Autonomie, capacité à être force de proposition et esprit d'équipe.
Souplesse et réactivité avec une gestion efficace des priorités.
Compétences techniques :
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel).
La connaissance du logiciel AbcCar est un atout.
Vous vous reconnaissez dans ce profil ?
Rejoignez notre client avec Randstad et participez à une aventure humaine et innovante !
Postulez dès maintenant pour un poste alliant responsabilités, diversité des missions, et engagement dans une entreprise en plein essor.
à propos de notre client
Chez Randstad, nous aidons les talents à trouver leur place dans des entreprises dynamiques et innovantes. Aujourd'hui, nous collaborons avec un acteur majeur des transports dans le Sud-Est, reconnu pour son expertise dans le transport de voyageurs et les services à la mobilité. Avec plus de 1000 collaborateurs, il valorise la proximité, les relations humaines, et l'innovation écoresponsable.
Dans le cadre du renforcement de l'équipe Maintenance, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Parc en CDI à temps plein.