assistant adv (f/h).

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résumé

  • bruyères-sur-oise, val-d'oise
  • 29 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 5 année(s)
publié le 16 janvier 2025

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descriptif du poste


Le Customer Service Représentative est au cœur de l'organisation en lien avec l'ensemble des services internes pour assurer la relation client et piloter le carnet de commandes.

Les missions sont :

- Enregistrer les commandes Clients après mise au point technique (CTS + Responsable Qualité) et commerciale selon les directives et les barèmes remis par les vendeurs (faisabilité, information, front-office, Responsable back-office, client).

- Gérer les démarrages de formats en fonction des spécificités appros, qualité (nouveaux formats, charge outils...).

- Saisir les besoins prévisionnels de ses clients dans le système IT

- Gérer les arrêts formats avec le client et les approvisionneurs (bilan métal).

- Effectuer le calage des besoins si nécessaire.

- Tenir et mettre à jour la fiche Client.

- Coordonner l'avancement de la commande avec les différents intervenants (Appros, GP, Fabrication, Transports) dans le respect du besoin Client. Communiquer vers les clients (adaptée et fiable).

- Veiller au respect du plan de vente et à la cohérence des engagements (délais, prix, rétroactivité, faisabilité).

- Effectuer le traitement des delins et des anomalies.

- Contrôler le Kanban et maîtriser la gestion des formats épisodiques.

- Anticiper les actions à engager en cas de non-tenue des délais (remontée d'informations, intervention auprès des interlocuteurs concernés.

- Gérer des Produits Finis et Bobines Mères sans commande avec le Responsable des Achats Métal en s'assurant qu'aucun stock ne dépasse 3 Mois d'ancienneté.

- Analyser et enregistrer les litiges techniques et commerciaux

- Collaborer avec le vendeur à la gestion des impayés en s'assurant qu'il n'y ait pas d'impayés supérieurs à 10 jours.

profil recherché


Pour mener à bien ces missions, les qualités attendues sont : autonomie, rigueur, force de proposition et travail en équipe.

Afin de s'intégrer rapidement au poste, le candidat doit être issu d'une formation orientée Administration des ventes ou bien témoigner d'une expérience de 3 à 5 ans dans ce domaine. ( Expérience apprécié dans des entreprises du secteur de l'automobile ou sous-traitant automobile )

La connaissance de l'anglais est souhaitable.

La connaissance de l'outil SAP est appréciable

La capacité à réaliser des Reportings sous Excel est appréciée.

Le poste est en journée du lundi au vendredi

Horaire de journée avec plage variable ( 36,25h/semaine)

(avantages : 13ème mois, tickets-restaurants, prime de vacances, indemnités de transport,…).

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Customer Service Représentative (F/H)

descriptif du poste


Le Customer Service Représentative est au cœur de l'organisation en lien avec l'ensemble des services internes pour assurer la relation client et piloter le carnet de commandes.

Les missions sont :

- Enregistrer les commandes Clients après mise au point technique (CTS + Responsable Qualité) et commerciale selon les directives et les barèmes remis par les vendeurs (faisabilité, information, front-office, Responsable back-office, client).

- Gérer les démarrages de formats en fonction des spécificités appros, qualité (nouveaux formats, charge outils...).

- Saisir les besoins prévisionnels de ses clients dans le système IT

- Gérer les arrêts formats avec le client et les approvisionneurs (bilan métal).

- Effectuer le calage des besoins si nécessaire.

- Tenir et mettre à jour la fiche Client.

- Coordonner l'avancement de la commande avec les différents intervenants (Appros, GP, Fabrication, Transports) dans le respect du besoin Client. Communiquer vers les clients (adaptée et fiable).

- Veiller au respect du plan de vente et à la cohérence des engagements (délais, prix, rétroactivité, faisabilité).

- Effectuer le traitement des delins et des anomalies.

- Contrôler le Kanban et maîtriser la gestion des formats épisodiques.

- Anticiper les actions à engager en cas de non-tenue des délais (remontée d'informations, intervention auprès des interlocuteurs concernés.

- Gérer des Produits Finis et Bobines Mères sans commande avec le Responsable des Achats Métal en s'assurant qu'aucun stock ne dépasse 3 Mois d'ancienneté.

- Analyser et enregistrer les litiges techniques et commerciaux

- Collaborer avec le vendeur à la gestion des impayés en s'assurant qu'il n'y ait pas d'impayés supérieurs à 10 jours.

profil recherché


Pour mener à bien ces missions, les qualités attendues sont : autonomie, rigueur, force de proposition et travail en équipe.

Afin de s'intégrer rapidement au poste, le candidat doit être issu d'une formation orientée Administration des ventes ou bien témoigner d'une expérience de 3 à 5 ans dans ce domaine. ( Expérience apprécié dans des entreprises du secteur de l'automobile ou sous-traitant automobile )

La connaissance de l'anglais est souhaitable.

La connaissance de l'outil SAP est appréciable

La capacité à réaliser des Reportings sous Excel est appréciée.

Le poste est en journée du lundi au vendredi

Horaire de journée avec plage variable ( 36,25h/semaine)

(avantages : 13ème mois, tickets-restaurants, prime de vacances, indemnités de transport,…).

à propos de notre client


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