description.
descriptif du poste
Suivi de commandes :
- Vérifier la disponibilité de chaque produit des commandes
- Vérifier que les prix sous AX proposés sont cohérents avec les prix de la commande du
client - Vérifier la bonne application de la politique des frais de port - Si besoin demander les
colisages pour connaître les tarifs des expéditions
- Saisir les commandes dans l'ERP et les envoyer en préparation
- Assurer le classement et l'archivage des documents concernant la gestion des commandes
- S'assurer que les demandes spécifiques sont bien prises en compte
- Se tenir informé de tout retard pris pour les commandes et tenir les commerciaux ainsi que
les clients informés
- Gérer les reliquats en lien avec le service achats et le service expéditions
- Assurer la réception des appels téléphoniques
Suivi logistique :
- Gérer les litiges avec les transporteurs
- Communiquer aux transporteurs les informations nécessaires pour la réalisation des
livraisons
- Relancer les fournisseurs sur les commandes en cours
- Tenir à jour le fichier des dossiers en attente de validation client
- Réaliser les analyses statistiques
- Répondre aux demandes spécifiques des clients
Participer à l'amélioration continue du service ADV :
- Créer les conditions d'une communication interne comprise et efficace
- Partager son savoir au sein du service
- Contribuer à l'intégration et à la formation des nouveaux embauchés
- Contribuer à la cohésion et à l'efficacité du service
- S'adapter à l'équipe, à son environnement, à l'entreprise
- Transmettre aux autres services les informations nécessaires à leur bon fonctionnement
profil recherché
CONNAISSANCES THEORIQUES
Les connaissances théoriques nécessaires correspondent à un niveau de formation Bac à Bac
+2 dans le domaine administratif ou commercial
COMPETENCES TRANSVERSES
- Connaissance de la politique d'entreprise
- Connaissance des règles et procédures entreprise
COMPETENCES COMPORTEMENTALES
- Sens du client
- Sens de l'équipe
- Ouverture au changement
- Force de proposition/innovation
- Capacité à apprendre et à s'adapter
COMPETENCES SPECIFIQUES METIER
- Maitrise des logiciels et applicatifs
- Connaissance des référencements et conditionnements des produits
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le déploiement de solutions de sécurité informatique, un.e Assstant.e ADV.
descriptif du poste
Suivi de commandes :
- Vérifier la disponibilité de chaque produit des commandes
- Vérifier que les prix sous AX proposés sont cohérents avec les prix de la commande du
client - Vérifier la bonne application de la politique des frais de port - Si besoin demander les
colisages pour connaître les tarifs des expéditions
- Saisir les commandes dans l'ERP et les envoyer en préparation
- Assurer le classement et l'archivage des documents concernant la gestion des commandes
- S'assurer que les demandes spécifiques sont bien prises en compte
- Se tenir informé de tout retard pris pour les commandes et tenir les commerciaux ainsi que
les clients informés
- Gérer les reliquats en lien avec le service achats et le service expéditions
- Assurer la réception des appels téléphoniques
Suivi logistique :
- Gérer les litiges avec les transporteurs
- Communiquer aux transporteurs les informations nécessaires pour la réalisation des
livraisons
- Relancer les fournisseurs sur les commandes en cours
- Tenir à jour le fichier des dossiers en attente de validation client
- Réaliser les analyses statistiques
- Répondre aux demandes spécifiques des clients
Participer à l'amélioration continue du service ADV :
- Créer les conditions d'une communication interne comprise et efficace
- Partager son savoir au sein du service
- Contribuer à l'intégration et à la formation des nouveaux embauchés
- Contribuer à la cohésion et à l'efficacité du service
- S'adapter à l'équipe, à son environnement, à l'entreprise
- Transmettre aux autres services les informations nécessaires à leur bon fonctionnement
profil recherché
CONNAISSANCES THEORIQUES
Les connaissances théoriques nécessaires correspondent à un niveau de formation Bac à Bac
+2 dans le domaine administratif ou commercial
COMPETENCES TRANSVERSES
- Connaissance de la politique d'entreprise
- Connaissance des règles et procédures entreprise
COMPETENCES COMPORTEMENTALES
- Sens du client
- Sens de l'équipe
- Ouverture au changement
- Force de proposition/innovation
- Capacité à apprendre et à s'adapter
COMPETENCES SPECIFIQUES METIER
- Maitrise des logiciels et applicatifs
- Connaissance des référencements et conditionnements des produits
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le déploiement de solutions de sécurité informatique, un.e Assstant.e ADV.