description.
descriptif du poste
Rattaché(e) au responsable de service, vous intervenez sur l'ensemble du processus de gestion des commandes, de l'avant-vente au suivi opérationnel, ainsi que sur des missions transverses.
Vos missions principales :
Avant-vente :
Informer les clients des délais avant validation de commande
Suivre les commandes en attente de validation depuis plus de 4 mois
Validation des commandes :
Saisir les commandes clients (directs ou via des unités de vente non interfacées)
Valider les commandes conformément aux règles établies
Suivi des commandes :
Extraire les rapports de suivi du carnet de commandes
Identifier et suivre les blocages éventuels
Assurer le suivi du carnet de commandes sur un périmètre défini
Missions transverses :
Extraire des rapports hebdomadaires en réponse aux besoins du service et des processus
Assurer des remplacements ponctuels au sein de l'équipe selon les besoins
Contribuer activement à l'amélioration continue des procédures
Localisation : poste basé à Faverges
Contrat : mission d'une durée de 170 semaines
Rémunération : à négocier selon profil et expérience
profil recherché
- Titulaire d'un BAC+2 en commerce international ou d'un diplôme de niveau différent complété d'une expérience significative dans les domaines associés
- Connaissances approfondies des flux physiques et administratifs de la chaîne d'approvisionnement
- Connaissances des contraintes d'exports
- Maîtriser les outils informatiques (Office 365, logiciels métiers SAP)
- Anglais : niveau intermédiaire
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client,
Informer des délais avant commande
Suivre les commandes placées avant validation supérieure à 4 mois
Validation :
Saisir les commandes (client direct et unité de vente non interfacée) et les valider selon les règles établies
Suivi :
Extraire des rapports de suivi du carnet de commandes
Monitorer les blocages de commandes
Suivre le carnet de commandes sur un périmètre défini
Hors flux opérationnel :
extraire des rapports hebdomadaires pour différents besoins du service et des processus
Assurer les suppléances nécessaires en fonction des besoins de l'équipe
Participer à l'amélioration continue
descriptif du poste
Rattaché(e) au responsable de service, vous intervenez sur l'ensemble du processus de gestion des commandes, de l'avant-vente au suivi opérationnel, ainsi que sur des missions transverses.
Vos missions principales :
Avant-vente :
Informer les clients des délais avant validation de commande
Suivre les commandes en attente de validation depuis plus de 4 mois
Validation des commandes :
Saisir les commandes clients (directs ou via des unités de vente non interfacées)
Valider les commandes conformément aux règles établies
Suivi des commandes :
Extraire les rapports de suivi du carnet de commandes
Identifier et suivre les blocages éventuels
Assurer le suivi du carnet de commandes sur un périmètre défini
Missions transverses :
Extraire des rapports hebdomadaires en réponse aux besoins du service et des processus
Assurer des remplacements ponctuels au sein de l'équipe selon les besoins
Contribuer activement à l'amélioration continue des procédures
Localisation : poste basé à Faverges
Contrat : mission d'une durée de 170 semaines
Rémunération : à négocier selon profil et expérience
profil recherché
- Titulaire d'un BAC+2 en commerce international ou d'un diplôme de niveau différent complété d'une expérience significative dans les domaines associés
- Connaissances approfondies des flux physiques et administratifs de la chaîne d'approvisionnement
- Connaissances des contraintes d'exports
- Maîtriser les outils informatiques (Office 365, logiciels métiers SAP)
- Anglais : niveau intermédiaire
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client,
Informer des délais avant commande
Suivre les commandes placées avant validation supérieure à 4 mois
Validation :
Saisir les commandes (client direct et unité de vente non interfacée) et les valider selon les règles établies
Suivi :
Extraire des rapports de suivi du carnet de commandes
Monitorer les blocages de commandes
Suivre le carnet de commandes sur un périmètre défini
Hors flux opérationnel :
extraire des rapports hebdomadaires pour différents besoins du service et des processus
Assurer les suppléances nécessaires en fonction des besoins de l'équipe
Participer à l'amélioration continue