résumé
En tant que Chargé/e d'Administration des Ventes, vous assurez la gestion administrative et financière des inscriptions, de la facturation, les paiements des étudiants et leur recouvrement. Vous contribuez à la fluidité des processus de facturation et veillez à l'application des Règlements Financiers en vigueur. Pour mener à bien sa mission il/elle est en lien régulier avec les Étudiants et les familles.
1) En gestion financière des inscriptions, facturations et bourse :
Vous assurez le suivi de la partie Finance des dossiers d'inscription (en lien avec le service admissions). Vous élaborez et suivez la facturation des frais de scolarité (plusieurs formations) et des prestations annexes. Vous mettez en place et suivre les échéanciers de paiement multi modalité. Vous assurez le suivi des impayés, les relances des paiements de premier niveau avant passage en cabinet de recouvrement et vous traitez les modifications.
2) Relation avec les étudiants et les familles :
Vous informez et conseiller les étudiants et leurs familles sur les modalités de paiement et les partenariats bancaires et vous répondez aux sollicitations et aux réclamations relatives à la facturation avec réactivité.
3) Suivi de la facturation et reporting :
Vous assurez le suivi de la facturation à émettre selon le budget et les inscriptions réelles, vous produisez des tableaux de bord réguliers incluant des indicateurs de gestion. Vous collaborez avec les comptables pour garantir l'exactitude des écritures financières.
4) Amélioration et optimisation des processus
Vous allez résoudre avec le support des services informatiques et comptables les anomalies en cours suite à la mise en œuvre du nouvel ERP,
Vous proposez les améliorations nécessaires à la fluidité et à la fiabilité des processus et donc à l'amélioration de la qualité du service rendu aux élèves et à leurs familles.
Le poste est à pouvoir en intérim à Montigny-le-Bretonneux (78). La rémunération est entre 34ke et 35ke.
De formation Bac+2 à Bac + 5 en gestion, comptabilité ou administration des ventes, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'enseignement.
Vous avez une expérience de gestion projet avec une participation à la mise en oeuvre d'un ERP.
Vous maîtrisez des outils de gestion et de facturation ERP - Pack Office, vous avez une capacités d'analyse des données financières, vous avez des connaissances des processus comptables et financiers. Vous êtes rigoureux(se), vous avez le sens de l'organisation, vous avez le sens du service et un bon relationnel, vous êtes autonome, proactive et une attitude de "problem solving".
Nous recherchons pour le compte de notre client une ASSISTANTE ADV (H/F).
En tant que Chargé/e d'Administration des Ventes, vous assurez la gestion administrative et financière des inscriptions, de la facturation, les paiements des étudiants et leur recouvrement. Vous contribuez à la fluidité des processus de facturation et veillez à l'application des Règlements Financiers en vigueur. Pour mener à bien sa mission il/elle est en lien régulier avec les Étudiants et les familles.
1) En gestion financière des inscriptions, facturations et bourse :
Vous assurez le suivi de la partie Finance des dossiers d'inscription (en lien avec le service admissions). Vous élaborez et suivez la facturation des frais de scolarité (plusieurs formations) et des prestations annexes. Vous mettez en place et suivre les échéanciers de paiement multi modalité. Vous assurez le suivi des impayés, les relances des paiements de premier niveau avant passage en cabinet de recouvrement et vous traitez les modifications.
2) Relation avec les étudiants et les familles :
Vous informez et conseiller les étudiants et leurs familles sur les modalités de paiement et les partenariats bancaires et vous répondez aux sollicitations et aux réclamations relatives à la facturation avec réactivité.
3) Suivi de la facturation et reporting :
Vous assurez le suivi de la facturation à émettre selon le budget et les inscriptions réelles, vous produisez des tableaux de bord réguliers incluant des indicateurs de gestion. Vous collaborez avec les comptables pour garantir l'exactitude des écritures financières.
4) Amélioration et optimisation des processus
Vous allez résoudre avec le support des services informatiques et comptables les anomalies en cours suite à la mise en œuvre du nouvel ERP,
Vous proposez les améliorations nécessaires à la fluidité et à la fiabilité des processus et donc à l'amélioration de la qualité du service rendu aux élèves et à leurs familles.
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De formation Bac+2 à Bac + 5 en gestion, comptabilité ou administration des ventes, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum sur un poste similaire, idéalement dans le secteur de l'enseignement.
Vous avez une expérience de gestion projet avec une participation à la mise en oeuvre d'un ERP.
Vous maîtrisez des outils de gestion et de facturation ERP - Pack Office, vous avez une capacités d'analyse des données financières, vous avez des connaissances des processus comptables et financiers. Vous êtes rigoureux(se), vous avez le sens de l'organisation, vous avez le sens du service et un bon relationnel, vous êtes autonome, proactive et une attitude de "problem solving".
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Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
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