assistant adv (f/h).

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résumé

  • romilly-sur-andelle, eure
  • 26 000 € - 30 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 19 décembre 2024

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descriptif du poste


Le/la Gestionnaire de Comptes Clients assure et gère l'interface Client / Entreprise (Commandes /
Livraisons / Service Après-Vente (SAV)).
Il/Elle s'assure du respect des engagements contractuels afin de satisfaire les clients.

Activités principales:

Gestion des commandes par téléphone, fax, courrier, messagerie ou EDI (échange de données
informatisées)
- Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produits...
- Enregistrer les commandes des clients et leurs délais
- S'assurer des livraisons dans les délais contractuels ou demandés par le client
- Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation
Participation aux opérations de promotion
- Rédiger des correspondances commerciales
- Centraliser les informations liées à l'organisation des salons et les démonstrations clients
- Communiquer et proposer nos opérations commerciales à nos prospects et clients
- Relancer les prospects et clients
Suivi des clients
- Régler les problèmes ou litiges liés aux commandes ou aux livraisons et proposer des solutions
adaptées aux clients
- Actualiser les échéanciers et les tableaux de bord : statistiques produits, clients, vendeurs,
évolution des groupements de clients
- Reporter/Communiquer les informations captées auprès des clients à la force de vente terrain
et la direction commerciale
Actualisation des bases de données et diffusion de l'information commerciale
- Gérer les dépôts extérieurs (objectif ratio stock/chiffre d'affaires)
- Supprimer les stocks « morts » et réduire les stocks « dormants »
- Répondre à la demande des clients sur les évolutions de prix, les promotions et les dates de
livraison
- Organiser et transmettre les commandes au service transport pour effectuer les expéditions
- Suivre la bonne réalisation de la livraison en lien avec le service transport
Résultats attendus
- Commandes saisies, honorées et payées dans les délais
- Effectuer les relances auprès des clients en cas de litige commercial (retard paiement, blocage
livraison...)
- Qualité de service auprès des clients traités et participer à la fidélisation des clients (relation
de qualité avec les clients)
- Tableaux de suivi actualisés et transmis au management
- Participer à la réalisation des objectifs budgétaires- Qualité de service auprès des clients traités et participer à la fidélisation des clients (relation
de qualité avec les clients)
- Tableaux de suivi actualisés et transmis au management
- Participer à la réalisation des objectifs budgétaires


Vous êtes garant du bon respect des conditions contractuelles, vous gérez un portefeuille client varié 1500 clientes: 1500 points de ventes, 1250 références produits à gérer), vous réalisez les taux de services clients attendus, vous renseignez auprès des clients sur les données techniques des produits ( SAV, vente des produits techniques,...) et vous participez à l'optimisation du coùut des transports

profil recherché


Formation supérieure, avec une première expérience sur le même type de poste (commerce ou dans
le secrétariat ou dans un poste avec contacts clients réguliers).

Techniques commerciales et de l'administration des ventes
- Aisance avec les chiffres/opérations mathématiques (pourcentage...)
- Maîtrise de l'orthographe et des règles grammaticales
- Maîtrise de logiciels de messagerie, traitement de texte, tableur, base de données, gestion
commerciale.
- Niveau d'anglais professionnel (lu/parlé/écrit) permettant d'échanger avec les clients en vue de
développer la polyvalence avec l'export


Savoirs-être attendus:
- Sens du service client
- Ecoute active
- Fin négociateur.trice/ Savoir développer un argumentaire
- Doté d'une grande aisance relationnelle / Avoir de la diplomatie et une bonne élocution
- Capacité d'analyse
- Réactivité et Pro-activité
- Résistance au stress
- Faire preuve d'une bonne organisation et de rigueur
- Travailler en équip

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un profil gestionnaire de comptes clients F/H pour une mission intérim à pourvoir début janvier 2025

descriptif du poste


Le/la Gestionnaire de Comptes Clients assure et gère l'interface Client / Entreprise (Commandes /
Livraisons / Service Après-Vente (SAV)).
Il/Elle s'assure du respect des engagements contractuels afin de satisfaire les clients.

Activités principales:

Gestion des commandes par téléphone, fax, courrier, messagerie ou EDI (échange de données
informatisées)
- Renseigner les clients à propos des prix, délais, nouveaux produits...
- Enregistrer les commandes des clients et leurs délais
- S'assurer des livraisons dans les délais contractuels ou demandés par le client
- Saisir et éditer les éléments nécessaires à la livraison et à la facturation
Participation aux opérations de promotion
- Rédiger des correspondances commerciales
- Centraliser les informations liées à l'organisation des salons et les démonstrations clients
- Communiquer et proposer nos opérations commerciales à nos prospects et clients
- Relancer les prospects et clients
Suivi des clients
- Régler les problèmes ou litiges liés aux commandes ou aux livraisons et proposer des solutions
adaptées aux clients
- Actualiser les échéanciers et les tableaux de bord : statistiques produits, clients, vendeurs,
évolution des groupements de clients
- Reporter/Communiquer les informations captées auprès des clients à la force de vente terrain
et la direction commerciale
Actualisation des bases de données et diffusion de l'information commerciale
- Gérer les dépôts extérieurs (objectif ratio stock/chiffre d'affaires)
- Supprimer les stocks « morts » et réduire les stocks « dormants »
- Répondre à la demande des clients sur les évolutions de prix, les promotions et les dates de
livraison
- Organiser et transmettre les commandes au service transport pour effectuer les expéditions
- Suivre la bonne réalisation de la livraison en lien avec le service transport
Résultats attendus
- Commandes saisies, honorées et payées dans les délais
- Effectuer les relances auprès des clients en cas de litige commercial (retard paiement, blocage
livraison...)
- Qualité de service auprès des clients traités et participer à la fidélisation des clients (relation
de qualité avec les clients)
- Tableaux de suivi actualisés et transmis au management
- Participer à la réalisation des objectifs budgétaires- Qualité de service auprès des clients traités et participer à la fidélisation des clients (relation
de qualité avec les clients)
- Tableaux de suivi actualisés et transmis au management
- Participer à la réalisation des objectifs budgétaires


Vous êtes garant du bon respect des conditions contractuelles, vous gérez un portefeuille client varié 1500 clientes: 1500 points de ventes, 1250 références produits à gérer), vous réalisez les taux de services clients attendus, vous renseignez auprès des clients sur les données techniques des produits ( SAV, vente des produits techniques,...) et vous participez à l'optimisation du coùut des transports

profil recherché


Formation supérieure, avec une première expérience sur le même type de poste (commerce ou dans
le secrétariat ou dans un poste avec contacts clients réguliers).

Techniques commerciales et de l'administration des ventes
- Aisance avec les chiffres/opérations mathématiques (pourcentage...)
- Maîtrise de l'orthographe et des règles grammaticales
- Maîtrise de logiciels de messagerie, traitement de texte, tableur, base de données, gestion
commerciale.
- Niveau d'anglais professionnel (lu/parlé/écrit) permettant d'échanger avec les clients en vue de
développer la polyvalence avec l'export


Savoirs-être attendus:
- Sens du service client
- Ecoute active
- Fin négociateur.trice/ Savoir développer un argumentaire
- Doté d'une grande aisance relationnelle / Avoir de la diplomatie et une bonne élocution
- Capacité d'analyse
- Réactivité et Pro-activité
- Résistance au stress
- Faire preuve d'une bonne organisation et de rigueur
- Travailler en équip

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