description.
descriptif du poste
Rattaché(e) au Responsable ADV et relation distributeurs, le poste est localisé à Lyon. Les missions principales incluent la gestion des commandes clients conformément aux procédures internes et aux Bonnes Pratiques de Distribution. Cela comprend la validation de l'intégration des commandes dans SAP, la gestion des demandes de duplicata de factures et avoirs, la refacturation en cas d'erreur de référence ou de quantité, la saisie manuelle des commandes, l'identification des pharmacies avec un taux de retour élevé, l'optimisation de la gestion des retours (Qualité et Pharma) et la collaboration avec le prestataire logistique.
Le poste implique également la gestion quotidienne des litiges commerciaux, des transports et des retours produits dans le respect des procédures et des Bonnes Pratiques de Distribution, notamment pour les produits à péremption courte, les produits thermosensibles, les défauts de qualité et les rappels de lot. Cela inclut l'évaluation des demandes de retour, la gestion des avoirs logistiques et financiers (remises, frais de port, casse ou perte transport, erreurs de quantité, problèmes de qualité, références ou nombres de produits) et la réalisation mensuelle de tableaux de synthèse sur les retours et litiges pour créer et suivre les indicateurs de taux de service.
Enfin, il est nécessaire de participer à la permanence téléphonique du pôle commande en respectant les horaires d'ouverture du service.
profil recherché
Formation : Bac +2 avec une spécialisation en commerce, vente, négociation commerciale ou relations clients.
Compétences et aptitudes : Excellentes qualités relationnelles, esprit d'équipe et de collaboration, bonne gestion du stress, autonomie, force de proposition, orientation client marquée, rigueur, capacité d'analyse, réactivité, esprit critique, précision et aisance avec les chiffres.
Maîtrise des outils : Bonne utilisation de Word, Excel et Outlook. La connaissance de SAP est un atout.
Expérience : Une expérience similaire dans un poste en lien avec la relation client est requise.
à propos de notre client
Flavie, Consultante Senior au sein d'Expectra, je recrute pour mon client, spécialisé dans la fabrication de préparations pharmaceutiques et basé à Lyon 7, secteur de Gerland, un(e) assistant(e) ADV H/F.
Ce poste est à pourvoir à compter du 15/01/25 au jusqu'au 25/05/2025. Temps de travail 38H par semaine.
descriptif du poste
Rattaché(e) au Responsable ADV et relation distributeurs, le poste est localisé à Lyon. Les missions principales incluent la gestion des commandes clients conformément aux procédures internes et aux Bonnes Pratiques de Distribution. Cela comprend la validation de l'intégration des commandes dans SAP, la gestion des demandes de duplicata de factures et avoirs, la refacturation en cas d'erreur de référence ou de quantité, la saisie manuelle des commandes, l'identification des pharmacies avec un taux de retour élevé, l'optimisation de la gestion des retours (Qualité et Pharma) et la collaboration avec le prestataire logistique.
Le poste implique également la gestion quotidienne des litiges commerciaux, des transports et des retours produits dans le respect des procédures et des Bonnes Pratiques de Distribution, notamment pour les produits à péremption courte, les produits thermosensibles, les défauts de qualité et les rappels de lot. Cela inclut l'évaluation des demandes de retour, la gestion des avoirs logistiques et financiers (remises, frais de port, casse ou perte transport, erreurs de quantité, problèmes de qualité, références ou nombres de produits) et la réalisation mensuelle de tableaux de synthèse sur les retours et litiges pour créer et suivre les indicateurs de taux de service.
Enfin, il est nécessaire de participer à la permanence téléphonique du pôle commande en respectant les horaires d'ouverture du service.
profil recherché
Formation : Bac +2 avec une spécialisation en commerce, vente, négociation commerciale ou relations clients.
Compétences et aptitudes : Excellentes qualités relationnelles, esprit d'équipe et de collaboration, bonne gestion du stress, autonomie, force de proposition, orientation client marquée, rigueur, capacité d'analyse, réactivité, esprit critique, précision et aisance avec les chiffres.
Maîtrise des outils : Bonne utilisation de Word, Excel et Outlook. La connaissance de SAP est un atout.
Expérience : Une expérience similaire dans un poste en lien avec la relation client est requise.
à propos de notre client
Flavie, Consultante Senior au sein d'Expectra, je recrute pour mon client, spécialisé dans la fabrication de préparations pharmaceutiques et basé à Lyon 7, secteur de Gerland, un(e) assistant(e) ADV H/F.
Ce poste est à pourvoir à compter du 15/01/25 au jusqu'au 25/05/2025. Temps de travail 38H par semaine.