You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

assistant commercial avec une expertise excel (f/h).

description.

résumé

  • massy, essonne
  • 26 000 € - 30 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 5 année(s)
publié le 5 septembre 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    001-PAL-R000572_01R

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Rattaché(e) au Directeur Commercial et en étroite collaboration avec la Key Account Manager, vos missions seront :
¿ Préparer et diffuser les statistiques des ventes mensuelles :
o S'assurer de la mise à disposition des différents tableaux pour l'interne : extraire les Chiffres d'affaires mensuels ; s'assurer de la fiabilité des chiffres
o Communiquer auprès de chaque client le CA mensuel que ce soit dans leurs matrices internes ou dans leur portail dans les délais requis (du 5 au 15 de chaque mois).
o En fin d'année déclarer le CA des magasins et des para pharmacies GMS dans leur portail.
¿ Préparer et mettre à jour les fichiers de prévisions des ventes
Intégrer toutes les semaines les ventes de la semaine passée
Renseigner les prévisions des ventes de box, cravates dès réception des accords/confirmation des enseignes
Mettre à jour le fichier avec l'intégration des nouveautés
Intégration de ce fichier dans l'ERP à destination du service production.
¿ Préparation de la négociation commerciale
Envoyer les tarifs et CGV à tous les clients par courrier ou dans les portails des enseignes
Préparer avec le/la compte clé les documents de travail pour la négociation : HMP, CA, ranking des ventes et les diffuser sur certains portails.
Renseigner les nouveaux tarifs dans les portails des clients.
¿ Suivre les accords clients en lien avec la comptabilité/contrôle de gestion : préparer des tableaux après la signature des accords annuels afin de suivre le versement des accords .
Participer à la mise en place des opérations promotionnelles par centrale
Répondre aux appels d'offres (Elaboration des supports promo : produits, fiches techniques et tarifaires
de nos offres)
Renseigner les portails des clients
Préparer les argumentaires auprès de la fore de vente supplétive et fournir le matériel nécessaire à la
revente des opérations promotionnelles
Organisation des salons GMS
Répondre aux appels d'offre, assurer la logistique des salons (livraisons de la merchandise, emplacement, inscription des intervenants)

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 5 années d'expérience.
Vous possédez une expertise EXCEL qui vous permet la réalisation de tableau de bord, d'extraire des données chiffrées commerciales .
Les chiffres ne vous font pas peur !!! vous aimez travailler sur des analyses chiffrées et de CA .
Votre bon relationnel vous permettra d'échanger avec les différents services de l'entreprise en interne.
Vous travaillez 35h /semaine du lundi au vendredi 13h !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, société spécialisée dans le domaine paramédical , un(e) Assistant(e) commercial(e) avec une expertise sur EXCEL (H/F).

descriptif du poste


Rattaché(e) au Directeur Commercial et en étroite collaboration avec la Key Account Manager, vos missions seront :
¿ Préparer et diffuser les statistiques des ventes mensuelles :
o S'assurer de la mise à disposition des différents tableaux pour l'interne : extraire les Chiffres d'affaires mensuels ; s'assurer de la fiabilité des chiffres
o Communiquer auprès de chaque client le CA mensuel que ce soit dans leurs matrices internes ou dans leur portail dans les délais requis (du 5 au 15 de chaque mois).
o En fin d'année déclarer le CA des magasins et des para pharmacies GMS dans leur portail.
¿ Préparer et mettre à jour les fichiers de prévisions des ventes
Intégrer toutes les semaines les ventes de la semaine passée
Renseigner les prévisions des ventes de box, cravates dès réception des accords/confirmation des enseignes
Mettre à jour le fichier avec l'intégration des nouveautés
Intégration de ce fichier dans l'ERP à destination du service production.
¿ Préparation de la négociation commerciale
Envoyer les tarifs et CGV à tous les clients par courrier ou dans les portails des enseignes
Préparer avec le/la compte clé les documents de travail pour la négociation : HMP, CA, ranking des ventes et les diffuser sur certains portails.
Renseigner les nouveaux tarifs dans les portails des clients.
¿ Suivre les accords clients en lien avec la comptabilité/contrôle de gestion : préparer des tableaux après la signature des accords annuels afin de suivre le versement des accords .
Participer à la mise en place des opérations promotionnelles par centrale
Répondre aux appels d'offres (Elaboration des supports promo : produits, fiches techniques et tarifaires
de nos offres)
Renseigner les portails des clients
Préparer les argumentaires auprès de la fore de vente supplétive et fournir le matériel nécessaire à la
revente des opérations promotionnelles
Organisation des salons GMS
Répondre aux appels d'offre, assurer la logistique des salons (livraisons de la merchandise, emplacement, inscription des intervenants)

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 5 années d'expérience.
Vous possédez une expertise EXCEL qui vous permet la réalisation de tableau de bord, d'extraire des données chiffrées commerciales .
Les chiffres ne vous font pas peur !!! vous aimez travailler sur des analyses chiffrées et de CA .
Votre bon relationnel vous permettra d'échanger avec les différents services de l'entreprise en interne.
Vous travaillez 35h /semaine du lundi au vendredi 13h !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, société spécialisée dans le domaine paramédical , un(e) Assistant(e) commercial(e) avec une expertise sur EXCEL (H/F).

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.