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assistant commercial (f/h).

description.

résumé

  • donges, loire-atlantique
  • 25 000 € - 30 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 28 août 2024

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descriptif du poste


Dans des bâtiments tout neufs, cette entreprise intervient depuis plus de 30 ans dans des domaines variés.

Au sein d'une équipe à taille humaine et rattaché(e) au Responsable commercial, vous avez pour mission d'assurer le suivi commercial, administratif de l'agence et la facturation du pôle naval et du bâtiment.


Commercial :
- Petits devis pièces détachées
- Contacts et relances fournisseurs sur demandes de prix
- Soutien aux contrats clients de sisterships (lecture, identification modifications) et NDA
- Organisation déplacement Allemagne, Finlande, USA (billets d'avions, location voiture, hôtel)
- Prescription architectes (pas fait actuellement)
- Créer d'une base de donnée pour faciliter le chiffrage (reprendre anciennes affaires, temps de pose, temps d'étude, poids structure)
- Suivi et relances des contacts obtenus lors des salons
- Onaya : harmoniser les ouvrages
- Vérification et tenue à jour PV IMO
- Demandes d'échantillons
- Remplir et mettre en forme documentation demandée au contrat
- Création de documents (ex : rapport de test ou mise en route)

Facturation / Relances impayés :
- Edition des factures sur Onaya en anglais et français
- Garanties bancaires
- Documents administratifs à joindre à la facturation
- Échéancier à créer et reporting à la Direction
- Relances paiement



Dans le cadre de vos fonctions, vous serez en contact régulier avec des interlocuteurs internationaux, les chargés d'affaires, la Direction, les commerciaux, et les clients.


Rémunération selon profil + 13ème mois.
Formation et accompagnement assurés pour la prise de poste.
Télétravail occasionnel autorisé
Mission avec embauche à la clé
Poste sur 35h

profil recherché


Idéalement titulaire d'un Bac +2 dans le secteur commercial, vous justifiez d'une expérience professionnelle sur un poste similaire.
A l'aise avec l'informatique et la facturation, vous savez anticiper les besoins des clients et être à leur écoute.

L'Anglais courant est exigé (à l'oral et principalement à l'écrit).

Pour réussir pleinement dans cette mission, le / la candidat(e) devra faire preuve de maturité, d'autonomie, de dynamisme et de rigueur.
Il / Elle devra également avoir de bonnes qualités relationnelles, savoir s'intégrer dans une équipe et avoir une expérience dans le chiffrage.

Pour résumer les indispensables :
Sens du relationnel et du service client
Capacités d'analyse et de réflexion
Esprit d'organisation et des priorités
Facilité d'intégration et adaptation
Esprit d'équipe
Autonomie

Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas, nous attendons votre candidature.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, une PME industrielle, un Assistant Commercial Bilingue (H/F).

descriptif du poste


Dans des bâtiments tout neufs, cette entreprise intervient depuis plus de 30 ans dans des domaines variés.

Au sein d'une équipe à taille humaine et rattaché(e) au Responsable commercial, vous avez pour mission d'assurer le suivi commercial, administratif de l'agence et la facturation du pôle naval et du bâtiment.


Commercial :
- Petits devis pièces détachées
- Contacts et relances fournisseurs sur demandes de prix
- Soutien aux contrats clients de sisterships (lecture, identification modifications) et NDA
- Organisation déplacement Allemagne, Finlande, USA (billets d'avions, location voiture, hôtel)
- Prescription architectes (pas fait actuellement)
- Créer d'une base de donnée pour faciliter le chiffrage (reprendre anciennes affaires, temps de pose, temps d'étude, poids structure)
- Suivi et relances des contacts obtenus lors des salons
- Onaya : harmoniser les ouvrages
- Vérification et tenue à jour PV IMO
- Demandes d'échantillons
- Remplir et mettre en forme documentation demandée au contrat
- Création de documents (ex : rapport de test ou mise en route)

Facturation / Relances impayés :
- Edition des factures sur Onaya en anglais et français
- Garanties bancaires
- Documents administratifs à joindre à la facturation
- Échéancier à créer et reporting à la Direction
- Relances paiement



Dans le cadre de vos fonctions, vous serez en contact régulier avec des interlocuteurs internationaux, les chargés d'affaires, la Direction, les commerciaux, et les clients.


Rémunération selon profil + 13ème mois.
Formation et accompagnement assurés pour la prise de poste.
Télétravail occasionnel autorisé
Mission avec embauche à la clé
Poste sur 35h

profil recherché


Idéalement titulaire d'un Bac +2 dans le secteur commercial, vous justifiez d'une expérience professionnelle sur un poste similaire.
A l'aise avec l'informatique et la facturation, vous savez anticiper les besoins des clients et être à leur écoute.

L'Anglais courant est exigé (à l'oral et principalement à l'écrit).

Pour réussir pleinement dans cette mission, le / la candidat(e) devra faire preuve de maturité, d'autonomie, de dynamisme et de rigueur.
Il / Elle devra également avoir de bonnes qualités relationnelles, savoir s'intégrer dans une équipe et avoir une expérience dans le chiffrage.

Pour résumer les indispensables :
Sens du relationnel et du service client
Capacités d'analyse et de réflexion
Esprit d'organisation et des priorités
Facilité d'intégration et adaptation
Esprit d'équipe
Autonomie

Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas, nous attendons votre candidature.

à propos de notre client


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