assistant commercial (f/h).

description.

résumé

  • lezennes, nord
  • 23 000 € - 26 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 25 avril 2025

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descriptif du poste


Vos missions principales :

Relation client & conseil

Conseiller les clients à partir du catalogue

Identifier leurs besoins, proposer des produits/services adaptés

Gérer les commandes (saisie dans l'ERP, suivi, relances)

Proposer des ventes additionnelles et alternatives en cas de rupture

Gestion administrative

Mettre à jour la base clients et prospects

Saisir et suivre les commandes, notamment personnalisées

Assurer la facturation et le recouvrement de 1er niveau

Gérer les retours produits et les réclamations clients

Support commercial & reporting

Participer aux campagnes commerciales (relances, opérations spéciales)

Fournir les données nécessaires au reporting

Proposer des améliorations sur les process

Polyvalence, rigueur et sens du service client sont les clés de votre réussite !

profil recherché


Formation & expérience

Bac +2 minimum (type BTS MUC, NRC, DUT TC ou équivalent)

Une première expérience en assistance commerciale, service client ou ADV est un vrai plus

Compétences techniques

Bonne maîtrise des outils bureautiques et d'un ERP (idéalement déjà utilisé un outil de gestion commerciale)

À l'aise avec la gestion de commandes, devis, factures et bases clients

Orthographe soignée, bonne expression écrite et orale

Qualités personnelles

Sens du service client, écoute active, réactivité

Rigueur, organisation, gestion des priorités

Esprit d'équipe, autonomie, capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle

Force de proposition et goût pour les environnements dynamiques

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) assistant(e) commercial(e)

descriptif du poste


Vos missions principales :

Relation client & conseil

Conseiller les clients à partir du catalogue

Identifier leurs besoins, proposer des produits/services adaptés

Gérer les commandes (saisie dans l'ERP, suivi, relances)

Proposer des ventes additionnelles et alternatives en cas de rupture

Gestion administrative

Mettre à jour la base clients et prospects

Saisir et suivre les commandes, notamment personnalisées

Assurer la facturation et le recouvrement de 1er niveau

Gérer les retours produits et les réclamations clients

Support commercial & reporting

Participer aux campagnes commerciales (relances, opérations spéciales)

Fournir les données nécessaires au reporting

Proposer des améliorations sur les process

Polyvalence, rigueur et sens du service client sont les clés de votre réussite !

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Formation & expérience

Bac +2 minimum (type BTS MUC, NRC, DUT TC ou équivalent)

Une première expérience en assistance commerciale, service client ou ADV est un vrai plus

Compétences techniques

Bonne maîtrise des outils bureautiques et d'un ERP (idéalement déjà utilisé un outil de gestion commerciale)

À l'aise avec la gestion de commandes, devis, factures et bases clients

Orthographe soignée, bonne expression écrite et orale

Qualités personnelles

Sens du service client, écoute active, réactivité

Rigueur, organisation, gestion des priorités

Esprit d'équipe, autonomie, capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle

Force de proposition et goût pour les environnements dynamiques

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