assistant commercial (f/h).

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résumé

  • marseille, bouches-du-rhône
  • 24 000 € - 30 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 6 décembre 2024

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descriptif du poste


Au sein de l'équipe Supply Chain et en étroite collaboration avec le service Administration des Ventes (ADV), vous serez en charge de :
- Assurer le traitement complet des commandes : de la saisie informatique à la réception des commandes clients,
- Coordonner la préparation et le chargement des commandes auprès des prestataires logistiques externes,
- Suivre les besoins en termes de stocks et approvisionnements afin d'informer les différentes parties prenantes (usines, services commerciaux, import/export),
- Gérer les réclamations et litiges logistiques (retards, colis manquants, avaries de transport),
- Travailler conjointement avec l'ADV pour la résolution des litiges et la satisfaction client,
- Vérifier les factures de stockage et de transport,
- Assurer une gestion administrative rigoureuse des dossiers clients, dans le respect des processus internes.

Vous évoluerez dans un environnement dynamique et international, au sein d'une équipe à taille humaine, bénéficiant d'outils modernes et de formations régulières pour accompagner votre montée en compétence. Des déplacements ponctuels chez les prestataires logistiques pourront être prévus.

profil recherché


Idéalement issu(e) d'une formation en logistique, commerce international, ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience significative dans la gestion des commandes, la relation avec des prestataires logistiques et/ou la gestion de litiges. Vous maîtrisez les outils informatiques (ERP, Excel) et disposez d'un bon niveau de communication. Votre sens de l'organisation, votre réactivité et votre rigueur seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste. La maîtrise de l'anglais est un plus.

à propos de notre client


Nous recherchons, pour le compte de notre client, une entreprise spécialisée dans la distribution, un(e) Assistant administratif et commercial

descriptif du poste


Au sein de l'équipe Supply Chain et en étroite collaboration avec le service Administration des Ventes (ADV), vous serez en charge de :
- Assurer le traitement complet des commandes : de la saisie informatique à la réception des commandes clients,
- Coordonner la préparation et le chargement des commandes auprès des prestataires logistiques externes,
- Suivre les besoins en termes de stocks et approvisionnements afin d'informer les différentes parties prenantes (usines, services commerciaux, import/export),
- Gérer les réclamations et litiges logistiques (retards, colis manquants, avaries de transport),
- Travailler conjointement avec l'ADV pour la résolution des litiges et la satisfaction client,
- Vérifier les factures de stockage et de transport,
- Assurer une gestion administrative rigoureuse des dossiers clients, dans le respect des processus internes.

Vous évoluerez dans un environnement dynamique et international, au sein d'une équipe à taille humaine, bénéficiant d'outils modernes et de formations régulières pour accompagner votre montée en compétence. Des déplacements ponctuels chez les prestataires logistiques pourront être prévus.

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Idéalement issu(e) d'une formation en logistique, commerce international, ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience significative dans la gestion des commandes, la relation avec des prestataires logistiques et/ou la gestion de litiges. Vous maîtrisez les outils informatiques (ERP, Excel) et disposez d'un bon niveau de communication. Votre sens de l'organisation, votre réactivité et votre rigueur seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste. La maîtrise de l'anglais est un plus.

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