assistant de gestion comptable (f/h).

description.

résumé

  • cesson-sévigné, ille-et-vilaine
  • 30 000 € - 33 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 1 année(s)
publié le 23 avril 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    finance / banque
  • numéro de référence
    307-O21-R001217_01R
description.

descriptif du poste


Intégré(e) à notre service Administratif et Financier, vous travaillez en équipe avec Isabelle, en charge de la comptabilité, et Florence en charge du contrôle de gestion, avec pour principales missions :

- Gestion du standard téléphonique et du courrier
- Intendance de l'entreprise, commande de fournitures, organisation événements internes
- Encaissement des règlements (chèques, virements)
- Rapprochements bancaires
- Remises de chèques
- Saisie de bordereaux de commissions
- Génération des prélèvements, envoi des avis, rejets de prélèvements
- Échanges (écrits, téléphoniques) avec les clients sur l'ensemble des points comptables relatifs aux contrats
- Envoi des mises en demeure aux clients
- Virements des règlements des sinistres, envoi de fonds
- Vérification des identités (KYC) des prospects, des clients et de tiers
- Vérification des justificatifs obligatoires (KBIS, CNI, RBE, etc.)
- Participation au reporting mensuel
- Missions administratives polyvalentes en lien avec la gestion de l'entreprise

profil recherché


Issu(e) d'une formation de type BAC+2/+3 minimum, vous justifiez d'une première expérience présentant des missions similaires.

Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et notamment avec Excel (recherches V/H, TCD, etc.)

Vous avez le sens du relationnel et de l'accueil et vous aimez travailler en équipe.
Rigueur, engagement et organisation sont des atouts indispensables pour ce poste.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) Assistant(e) de Gestion Comptable (F/H).

descriptif du poste


Intégré(e) à notre service Administratif et Financier, vous travaillez en équipe avec Isabelle, en charge de la comptabilité, et Florence en charge du contrôle de gestion, avec pour principales missions :

- Gestion du standard téléphonique et du courrier
- Intendance de l'entreprise, commande de fournitures, organisation événements internes
- Encaissement des règlements (chèques, virements)
- Rapprochements bancaires
- Remises de chèques
- Saisie de bordereaux de commissions
- Génération des prélèvements, envoi des avis, rejets de prélèvements
- Échanges (écrits, téléphoniques) avec les clients sur l'ensemble des points comptables relatifs aux contrats
- Envoi des mises en demeure aux clients
- Virements des règlements des sinistres, envoi de fonds
- Vérification des identités (KYC) des prospects, des clients et de tiers
- Vérification des justificatifs obligatoires (KBIS, CNI, RBE, etc.)
- Participation au reporting mensuel
- Missions administratives polyvalentes en lien avec la gestion de l'entreprise

profil recherché


Issu(e) d'une formation de type BAC+2/+3 minimum, vous justifiez d'une première expérience présentant des missions similaires.

Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et notamment avec Excel (recherches V/H, TCD, etc.)

Vous avez le sens du relationnel et de l'accueil et vous aimez travailler en équipe.
Rigueur, engagement et organisation sont des atouts indispensables pour ce poste.

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