assistant de gestion pme bâtiment (f/h).

description.

résumé

  • cerizay, deux-sèvres
  • 2 500 € par mois
  • intérim
  • BAC+2
  • 3 année(s)
publié le 17 octobre 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    btp
  • numéro de référence
    001-AGT-1738611_01C

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descriptif du poste


En collaboration étroite avec la direction, les chargés d'études de prix, les chargés d'affaires et les conducteurs de travaux sur les missions suivantes :

GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE DE L'ENTREPRISE
· Gérer les tâches administratives quotidiennes
· Organiser et assurer la logistique administrative et informatique de l'entreprise
· Accueillir et traiter les demandes des clients (téléphonique ou physique)
· Gestion du courrier
· Rédaction de courriers divers
· Mettre à jour le carnet de commandes
· Gérer les archivages et le classement
· Se tenir informer des procédures et règlementations
· Intégrer les factures achats dans la GED (Zeendoc)
· Indexation des factures
· Créer les comptes fournisseurs et clients dans l'ERP
· Enregistrer les factures d'achats dans l'ERP
· Suivre les règlements fournisseurs
· Saisir les relevés de banques
· Suivre la trésorerie
· Suivre les paiements directs et délégations de paiement des sous-traitants
· Vérifier le cas échéant les décomptes des sous-traitants
· Suivre les encaissements clients
· Relancer les clients, recouvrement des créances
· Prendre en charge le remboursement des notes de frais

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE DES CHANTIERS
· Gérer les appels d'offre (Téléchargement et dépôt des appels d'offre / Montage et gestion
administrative des dossiers)
· Constituer les dossiers administratifs des chantiers
· Effectuer les démarches administratives des chantiers
· Participer à la rédaction des courriers liés à la gestion des affaires
· Maitriser la procédure de déclaration de sous-traitants dans le cadre de marché privé et public (DC4)
· Rédiger les PPSPS
· Rédiger les contrats de sous-traitance
· Rédiger les conventions de compte prorata
· Suivre les encaissements avec la comptabilité clients
· Vérifier le cas échéant les décomptes des sous-traitants
· Etablir les DGD
· Aider les conducteurs sur la gestion des ressources (intérimaires, sous-traitant...)
· Suivre les dossiers de certifications (Qualibat, FNTP, UIE)
· Élaborer les situations et facturations des chantiers en lien avec les Conducteurs de travaux
· Saisir et vérifier les échéanciers de situation et facturation
· Suivre les paiements directs et délégations de paiement avec le service comptable
· Suivre les comptes prorata
· Suivre les cautions (RG, garantie de paiement, restitution d'acompte)
· Réaliser les déclarations de sinistre et suivre les dossiers

Relais RH
· Saisir les heures de la main d'œuvre interne et intérim
· Suivre les visites médicales
· Transmettre les heures d'intempéries et les demandes de congés au service paie
· Être le relais du service RH groupe

profil recherché


Connaissance du secteur du bâtiment
Maitrise du pack office
Gérer une affaire client de A à Z
Connaissances juridiques du Code de la construction, des appels d'offres privés et publics

Organisation, aisance relationnelle, gestion des priorités, dynamisme.

Poste en temps plein du lundi au vendredi

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialiste de la construction, un Assistant de Gestion PME f/h dans le cadre d'un contrat de long terme.

Prise de poste rapide.

descriptif du poste


En collaboration étroite avec la direction, les chargés d'études de prix, les chargés d'affaires et les conducteurs de travaux sur les missions suivantes :

GESTION ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE DE L'ENTREPRISE
· Gérer les tâches administratives quotidiennes
· Organiser et assurer la logistique administrative et informatique de l'entreprise
· Accueillir et traiter les demandes des clients (téléphonique ou physique)
· Gestion du courrier
· Rédaction de courriers divers
· Mettre à jour le carnet de commandes
· Gérer les archivages et le classement
· Se tenir informer des procédures et règlementations
· Intégrer les factures achats dans la GED (Zeendoc)
· Indexation des factures
· Créer les comptes fournisseurs et clients dans l'ERP
· Enregistrer les factures d'achats dans l'ERP
· Suivre les règlements fournisseurs
· Saisir les relevés de banques
· Suivre la trésorerie
· Suivre les paiements directs et délégations de paiement des sous-traitants
· Vérifier le cas échéant les décomptes des sous-traitants
· Suivre les encaissements clients
· Relancer les clients, recouvrement des créances
· Prendre en charge le remboursement des notes de frais

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIVE ET COMPTABLE DES CHANTIERS
· Gérer les appels d'offre (Téléchargement et dépôt des appels d'offre / Montage et gestion
administrative des dossiers)
· Constituer les dossiers administratifs des chantiers
· Effectuer les démarches administratives des chantiers
· Participer à la rédaction des courriers liés à la gestion des affaires
· Maitriser la procédure de déclaration de sous-traitants dans le cadre de marché privé et public (DC4)
· Rédiger les PPSPS
· Rédiger les contrats de sous-traitance
· Rédiger les conventions de compte prorata
· Suivre les encaissements avec la comptabilité clients
· Vérifier le cas échéant les décomptes des sous-traitants
· Etablir les DGD
· Aider les conducteurs sur la gestion des ressources (intérimaires, sous-traitant...)
· Suivre les dossiers de certifications (Qualibat, FNTP, UIE)
· Élaborer les situations et facturations des chantiers en lien avec les Conducteurs de travaux
· Saisir et vérifier les échéanciers de situation et facturation
· Suivre les paiements directs et délégations de paiement avec le service comptable
· Suivre les comptes prorata
· Suivre les cautions (RG, garantie de paiement, restitution d'acompte)
· Réaliser les déclarations de sinistre et suivre les dossiers

Relais RH
· Saisir les heures de la main d'œuvre interne et intérim
· Suivre les visites médicales
· Transmettre les heures d'intempéries et les demandes de congés au service paie
· Être le relais du service RH groupe

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Connaissance du secteur du bâtiment
Maitrise du pack office
Gérer une affaire client de A à Z
Connaissances juridiques du Code de la construction, des appels d'offres privés et publics

Organisation, aisance relationnelle, gestion des priorités, dynamisme.

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