assistant (e) commercial(e) (f/h).

description.

résumé

  • carquefou, loire-atlantique
  • 25 000 € - 30 000 € par année
  • cdd
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 18 avril 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    001-V97-R000379_01R

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descriptif du poste


Vos missions consisteront à :

Commercial :

- Écoute des besoins clients/prospects et information aux commerciaux.
- Relance interne pour satisfaction des besoins clients.
- Participation aux réunions de lancement de projets stratégiques.
- Participation au traitement des demandes de prix clients.
- Communication et négociation des délais (externe/interne).
- Contact client en cas de différences offre/commande (revue commande).
- Vérification des documents et informations reçues.
-
Administratif :

- Mise à jour des dossiers clients.
- Gestion de la correspondance (émission, réception, traitement, classement, archivage).
- Suivi des demandes de modification clients/internes.
- Réalisation de devis (logiciel interne, données B.E./commerciaux...).
- Contrôle de la cohérence devis/demande client (revue d'offre).
- Préparation des remises d'appels d'offres.
- Saisie des commandes (après vérification de la faisabilité et des délais).

Gestion :

- Contrôle de l'encours commercial/comptable (plafond SFAC+DLC) et demande de réajustement si nécessaire.
- Information au N+1 des problèmes de risque clients.
- Suivi des retards de règlement (avec comptabilité client et commerciaux).
- Relance des impayés (avec comptabilité).
- Optimisation du lancement en fabrication pour réapprovisionnement des stocks (marchés annuels).
- Respect des contrats de stockage et information en cas de non-respect.
- Suivi des stocks produits finis et traitement des stocks dormants.

Activités de suppléance :

- Remplacement du binôme en cas d'absence.
- Information sur les spécificités clients du binôme.
- Remplacement possible d'autres CSC en cas de besoin.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.

Doit connaître :

- Gamme de produits vendus et méthodes de fabrication.
- Clients et cahiers des charges.
- Interlocuteurs des services périphériques et leur fonctionnement.
- Procédures internes.
- Procédures de classement et d'archivage.

Doit savoir :

- Utiliser l'outil informatique (logiciels internes, Pack Office, Internet).
- Lire et interpréter des documents techniques (plans, maquettes…).
- Établir et gérer des tableaux de bord.
- Extraire et requêter des données.
- Négocier les délais.
- Travailler en équipe.
- Pour certains postes : conversation commerciale en anglais ou espagnol (écrit/oral).

Conditions d'accessibilité :

- Rigueur et organisation.
- Réactivité et sens de l'initiative.
- Aisance relationnelle et aptitude à communique

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur de l'industrie papier/carton, un(e) assistant(e) commercial(e), dans le cadre d'une mission d'une durée de 4 mois.
Contrat base : 35h50 dont RTT
Salaire : 2500€ max + prime de fin d'année

descriptif du poste


Vos missions consisteront à :

Commercial :

- Écoute des besoins clients/prospects et information aux commerciaux.
- Relance interne pour satisfaction des besoins clients.
- Participation aux réunions de lancement de projets stratégiques.
- Participation au traitement des demandes de prix clients.
- Communication et négociation des délais (externe/interne).
- Contact client en cas de différences offre/commande (revue commande).
- Vérification des documents et informations reçues.
-
Administratif :

- Mise à jour des dossiers clients.
- Gestion de la correspondance (émission, réception, traitement, classement, archivage).
- Suivi des demandes de modification clients/internes.
- Réalisation de devis (logiciel interne, données B.E./commerciaux...).
- Contrôle de la cohérence devis/demande client (revue d'offre).
- Préparation des remises d'appels d'offres.
- Saisie des commandes (après vérification de la faisabilité et des délais).

Gestion :

- Contrôle de l'encours commercial/comptable (plafond SFAC+DLC) et demande de réajustement si nécessaire.
- Information au N+1 des problèmes de risque clients.
- Suivi des retards de règlement (avec comptabilité client et commerciaux).
- Relance des impayés (avec comptabilité).
- Optimisation du lancement en fabrication pour réapprovisionnement des stocks (marchés annuels).
- Respect des contrats de stockage et information en cas de non-respect.
- Suivi des stocks produits finis et traitement des stocks dormants.

Activités de suppléance :

- Remplacement du binôme en cas d'absence.
- Information sur les spécificités clients du binôme.
- Remplacement possible d'autres CSC en cas de besoin.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.

Doit connaître :

- Gamme de produits vendus et méthodes de fabrication.
- Clients et cahiers des charges.
- Interlocuteurs des services périphériques et leur fonctionnement.
- Procédures internes.
- Procédures de classement et d'archivage.

Doit savoir :

- Utiliser l'outil informatique (logiciels internes, Pack Office, Internet).
- Lire et interpréter des documents techniques (plans, maquettes…).
- Établir et gérer des tableaux de bord.
- Extraire et requêter des données.
- Négocier les délais.
- Travailler en équipe.
- Pour certains postes : conversation commerciale en anglais ou espagnol (écrit/oral).

Conditions d'accessibilité :

- Rigueur et organisation.
- Réactivité et sens de l'initiative.
- Aisance relationnelle et aptitude à communique

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur de l'industrie papier/carton, un(e) assistant(e) commercial(e), dans le cadre d'une mission d'une durée de 4 mois.
Contrat base : 35h50 dont RTT
Salaire : 2500€ max + prime de fin d'année

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