You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

assistant export (f/h).

description.

résumé

  • dreux, eure-et-loir
  • 31 000 € - 35 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 27 août 2024

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Au cœur d'une petite équipe de 6 personnes dédiée à l'administration des ventes dans un fort contexte international (anglais courant) vos principales missions seront:

Volet administration des ventes

¿ Analysez les besoins des clients et leur faites respecter les règles de façon à optimiser
le processus de gestion de commandes
¿ Traitez les commandes dans l'ERP (SAP) en lien avec le planning dans le respect des
délais et conditions convenus (analyse du bon de commande, contrôle des stocks,
organisation des départs en fonction des priorités …)
¿ Maîtrisez des techniques de paiement spécifiques à l'international telles que les
Crédits Documentaires.
¿ Établissez les documents commerciaux.

Volet transport:

¿ Effectuez les réservations de transports auprès des prestataires et coordonnez la
préparation des commandes avec les différents magasins.
¿ Contrôlez l'acheminement des commandes jusqu'au point de livraison défini par
l'Incoterm et réalisez la traçabilité de l'opération
¿ Établissez les documents de transport.
¿ Calculez les cotations de transport, configurez les envois et établissement des
formulaires de chargement envoyés aux différents magasins.
¿ Envois des avis de départs aux zones après chargement


Au travers de ces différents missions vous contribuez à la satisfaction de nos clients en
collaboration avec les opérations commerciales, la Finance et les usines. Vous traitez les
réclamations commerciales et logistiques par une écoute active de nos clients, une analyse
pertinente des causes d'insatisfaction et la mise en œuvre et le suivi des actions correctives.

profil recherché


De formation Bac+2 minimum en commerce international, vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire (alternance comprise). Votre maitrise de l'anglais vous permet d'échanger quotidiennement avec nos différents clients internationaux.
Vous êtes organisé(e) et autonome? N'hésitez pas à postuler !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, industrie reconnue à l'international, un profil Assistant Export F/H pour une mission de 6 mois.

descriptif du poste


Au cœur d'une petite équipe de 6 personnes dédiée à l'administration des ventes dans un fort contexte international (anglais courant) vos principales missions seront:

Volet administration des ventes

¿ Analysez les besoins des clients et leur faites respecter les règles de façon à optimiser
le processus de gestion de commandes
¿ Traitez les commandes dans l'ERP (SAP) en lien avec le planning dans le respect des
délais et conditions convenus (analyse du bon de commande, contrôle des stocks,
organisation des départs en fonction des priorités …)
¿ Maîtrisez des techniques de paiement spécifiques à l'international telles que les
Crédits Documentaires.
¿ Établissez les documents commerciaux.

Volet transport:

¿ Effectuez les réservations de transports auprès des prestataires et coordonnez la
préparation des commandes avec les différents magasins.
¿ Contrôlez l'acheminement des commandes jusqu'au point de livraison défini par
l'Incoterm et réalisez la traçabilité de l'opération
¿ Établissez les documents de transport.
¿ Calculez les cotations de transport, configurez les envois et établissement des
formulaires de chargement envoyés aux différents magasins.
¿ Envois des avis de départs aux zones après chargement


Au travers de ces différents missions vous contribuez à la satisfaction de nos clients en
collaboration avec les opérations commerciales, la Finance et les usines. Vous traitez les
réclamations commerciales et logistiques par une écoute active de nos clients, une analyse
pertinente des causes d'insatisfaction et la mise en œuvre et le suivi des actions correctives.

profil recherché


De formation Bac+2 minimum en commerce international, vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire (alternance comprise). Votre maitrise de l'anglais vous permet d'échanger quotidiennement avec nos différents clients internationaux.
Vous êtes organisé(e) et autonome? N'hésitez pas à postuler !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, industrie reconnue à l'international, un profil Assistant Export F/H pour une mission de 6 mois.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.