assistant formation (f/h).

description.

résumé

  • puteaux, hauts-de-seine
  • 34 000 € - 38 000 € par année
  • cdd
  • BAC+3
  • 2 année(s)
publié le 17 décembre 2024
description.

descriptif du poste


Gestion administrative :
- Tenir à jour les dossiers de formation incluant listes de stagiaires, plannings, feuilles de présence notamment.

- Transmettre les conventions de formation aux RH des entreprises.

- Envoyer les convocations aux stagiaires

- Préparer et administrer les questionnaires d'évaluation des pré-requis, les feuilles de temps, les attestations de présence ainsi que les diplômes ou certifications.

- Eventuellement intervention ponctuelle sur la facturation.

Organisation des formations :
- Gérer la réservation des salles de classe (sur Teams ou en présentiel) et s'assurer de leur bonne configuration.

- Gérer l'ouverture de sessions Teams au besoin pour les questions de droits administrateurs, ponctuellement gérer l'ouverture de deux sessions en simultané.

- S'assurer de la bonne gestion de l'accueil et des salles auprès du prestataire

- Préparer et diffuser le matériel (notes pédagogiques, formulaires de feedback …).

- Partager l'ensemble des instructions nécessaire aux formateurs.

Assistanat commercial ponctuel :
- Suivre les devis en interne, y compris les relance et ajustements.

Qualiopi :
Avoir connaissance et contribuer à répondre aux exigences Qualiopi : critères de qualité, documentation et traçabilité, évaluation continue.

Ce poste en CDD de 4 mois est à pourvoir début janvier à La Défense (92), une partie en télétravail, salaire selon profil entre 34 et 38k€, poste susceptible d'être prolongé.

profil recherché


. Expérience recherchée minimum 2 ans en centre de formation idéalement dans un environnement Qualiopi.

- Français, aisance tant à l'oral qu'à l'écrit et anglais niveau B1 minimum requis.

Savoirs / Connaissances

Connaissance des process et obligations autour de Qualiopi

- Gestion de dossiers de formation.

- Planification et gestion de salles de cours présentiel et via teams

- Préparer et diffuser le matériel pédagogique comme le support de cours

- Prise en charge de documents administratifs : questionnaires d'évaluation, feuilles de temps, attestations de présence, diplômes ou attestations.

- Maîtrise de MS Office.

Savoir-être / Soft skills

- Rigueur et respect des processus.

- Capacité à traiter plusieurs tâches simultanément.

- Excellentes compétences organisationnelles.

- Excellentes compétences en communication.

- Grande attention portée aux détails.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un ASSISTANT FORMATION (H/F)

descriptif du poste


Gestion administrative :
- Tenir à jour les dossiers de formation incluant listes de stagiaires, plannings, feuilles de présence notamment.

- Transmettre les conventions de formation aux RH des entreprises.

- Envoyer les convocations aux stagiaires

- Préparer et administrer les questionnaires d'évaluation des pré-requis, les feuilles de temps, les attestations de présence ainsi que les diplômes ou certifications.

- Eventuellement intervention ponctuelle sur la facturation.

Organisation des formations :
- Gérer la réservation des salles de classe (sur Teams ou en présentiel) et s'assurer de leur bonne configuration.

- Gérer l'ouverture de sessions Teams au besoin pour les questions de droits administrateurs, ponctuellement gérer l'ouverture de deux sessions en simultané.

- S'assurer de la bonne gestion de l'accueil et des salles auprès du prestataire

- Préparer et diffuser le matériel (notes pédagogiques, formulaires de feedback …).

- Partager l'ensemble des instructions nécessaire aux formateurs.

Assistanat commercial ponctuel :
- Suivre les devis en interne, y compris les relance et ajustements.

Qualiopi :
Avoir connaissance et contribuer à répondre aux exigences Qualiopi : critères de qualité, documentation et traçabilité, évaluation continue.

Ce poste en CDD de 4 mois est à pourvoir début janvier à La Défense (92), une partie en télétravail, salaire selon profil entre 34 et 38k€, poste susceptible d'être prolongé.

profil recherché


. Expérience recherchée minimum 2 ans en centre de formation idéalement dans un environnement Qualiopi.

- Français, aisance tant à l'oral qu'à l'écrit et anglais niveau B1 minimum requis.

Savoirs / Connaissances

Connaissance des process et obligations autour de Qualiopi

- Gestion de dossiers de formation.

- Planification et gestion de salles de cours présentiel et via teams

- Préparer et diffuser le matériel pédagogique comme le support de cours

- Prise en charge de documents administratifs : questionnaires d'évaluation, feuilles de temps, attestations de présence, diplômes ou attestations.

- Maîtrise de MS Office.

Savoir-être / Soft skills

- Rigueur et respect des processus.

- Capacité à traiter plusieurs tâches simultanément.

- Excellentes compétences organisationnelles.

- Excellentes compétences en communication.

- Grande attention portée aux détails.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un ASSISTANT FORMATION (H/F)

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.