assistant import-export (f/h).

description.

résumé

  • vaulx-en-velin, rhône
  • 25 000 € - 30 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 22 novembre 2024

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Rattaché à la direction Supply Chain mais en interaction avec différents services (ADV, commercial, achats et comptable), vous assurez la gestion logistique et administrative des commandes nécessitant l'importation et/ou l'exportation de marchandises.
Pour cela :
- Préparer les opérations et leurs planifications
- Analyser les bons de commande transmis par l'administration des ventes et organiser le traitement des commandes
- Ouvrir un dossier logistique pour toute opération d'importation, d'exportation ou de négoce international
- Etablir les contacts avec le commerce, la logistique, les transporteurs, les transitaires homologués
- Demander des études tarifaires aux transporteurs et aux transitaires
- Vérifier le taux de TVA appliqué, les droits de douane ,les licences
- Préparer les documents et autorisations nécessaires (déclaration dematières dangereuses, certificat de libre circulation…).
- Coordonner et assurer le suivi des dossiers
- Vérifier les droits en fonction de l'Incoterm
- Gérer les documents de transit, d'import/export et les documents douaniers
- Etre l'interface avec les différents partenaires jusqu'aux clients
- Veiller au respect des coûts et des délais
- Suivre les litiges
- Passer les ordres de sortie de marchandises et planifier les mises en stock avec l'autorisation du responsable logistique
- Effectuer la saisie des opérations sur ERP (NetSuite)
- Remonter les informations utiles aux équipes pilotes.
- Assurer le suivi des règlements en lien avec le service comptabilité
- Valider les moyens de paiement ;
- Vérifier la sécurisation des moyens de paiement (crédit documentaire…) en relation avec le service financier.

profil recherché


Titulaire d'un Bac+2/3 Commerce International ou d'un titre professionnel de niveau équivalent, vous avez acquis une expérience professionnelle et technique confirmée dans l'import-export. Vous avez une excellente maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook, Powerpoint. La connaissance de Sharepoint, Microsoft teams et d'un ERP seraient un plus. .
Vous aimez parler l'anglais ? Vous maitrisez les spécificités locales et réglementaires des pays importateurs ? Les normes liées à l'importations ou l'exportations, les régimes de transit n'ont plus de secret pour vous ? Enfin vous possédez une expertise Multimodale (route, maritime, aérien) ? Et vous souhaitez être un acteur incontournable de l'entreprise de notre client ?
Alors n'hésitez plus, faites nous parvenir votre CV !

à propos de notre client


Vous souhaitez intégrer une PME-PMI, spécialisée en télécommunications, située à Vaulx en Velin et relever le défi d'une création de poste ?

Votre agence Randstad de Lyon 3ème recherche pour son client un assistant import-export (H/F).

Ce poste est basé à Vaulx en Velin, et est à pourvoir au plus tôt courant décembre et au plus tard début janvier 2025 dans le cadre d'un CDI.

descriptif du poste


Rattaché à la direction Supply Chain mais en interaction avec différents services (ADV, commercial, achats et comptable), vous assurez la gestion logistique et administrative des commandes nécessitant l'importation et/ou l'exportation de marchandises.
Pour cela :
- Préparer les opérations et leurs planifications
- Analyser les bons de commande transmis par l'administration des ventes et organiser le traitement des commandes
- Ouvrir un dossier logistique pour toute opération d'importation, d'exportation ou de négoce international
- Etablir les contacts avec le commerce, la logistique, les transporteurs, les transitaires homologués
- Demander des études tarifaires aux transporteurs et aux transitaires
- Vérifier le taux de TVA appliqué, les droits de douane ,les licences
- Préparer les documents et autorisations nécessaires (déclaration dematières dangereuses, certificat de libre circulation…).
- Coordonner et assurer le suivi des dossiers
- Vérifier les droits en fonction de l'Incoterm
- Gérer les documents de transit, d'import/export et les documents douaniers
- Etre l'interface avec les différents partenaires jusqu'aux clients
- Veiller au respect des coûts et des délais
- Suivre les litiges
- Passer les ordres de sortie de marchandises et planifier les mises en stock avec l'autorisation du responsable logistique
- Effectuer la saisie des opérations sur ERP (NetSuite)
- Remonter les informations utiles aux équipes pilotes.
- Assurer le suivi des règlements en lien avec le service comptabilité
- Valider les moyens de paiement ;
- Vérifier la sécurisation des moyens de paiement (crédit documentaire…) en relation avec le service financier.

profil recherché


Titulaire d'un Bac+2/3 Commerce International ou d'un titre professionnel de niveau équivalent, vous avez acquis une expérience professionnelle et technique confirmée dans l'import-export. Vous avez une excellente maîtrise des logiciels Word, Excel, Outlook, Powerpoint. La connaissance de Sharepoint, Microsoft teams et d'un ERP seraient un plus. .
Vous aimez parler l'anglais ? Vous maitrisez les spécificités locales et réglementaires des pays importateurs ? Les normes liées à l'importations ou l'exportations, les régimes de transit n'ont plus de secret pour vous ? Enfin vous possédez une expertise Multimodale (route, maritime, aérien) ? Et vous souhaitez être un acteur incontournable de l'entreprise de notre client ?
Alors n'hésitez plus, faites nous parvenir votre CV !

à propos de notre client


Vous souhaitez intégrer une PME-PMI, spécialisée en télécommunications, située à Vaulx en Velin et relever le défi d'une création de poste ?

Votre agence Randstad de Lyon 3ème recherche pour son client un assistant import-export (H/F).

Ce poste est basé à Vaulx en Velin, et est à pourvoir au plus tôt courant décembre et au plus tard début janvier 2025 dans le cadre d'un CDI.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.