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Vous serez en charge de la gestion juridique et administrative d'une vingtaine de sociétés du groupe :
•Gestion des formalités juridiques : mise à jour des statuts, procès-verbaux d'assemblées, KBis, mouvements de titres.
•Suivi des registres légaux : tenue et mise à jour des registres obligatoires, dépôt des documents légaux.
•Support aux assemblées générales : préparation des convocations, rédaction des procès-verbaux, suivi des décisions.
•Relations avec les associés et actionnaires : gestion des cessions de parts et suivi des relations.
•Conformité légale et réglementaire : veille juridique, déclarations obligatoires, suivi des évolutions législatives.
•Support aux opérations du groupe : fusions, acquisitions, scissions, due diligence.
•Accompagnement dans la structuration juridique du groupe et force de proposition sur les aspects juridiques et administratifs.
Vous devez être titulaire d'un Bac+3 et avoir au moins 2 années d'expérience en gestion juridique et administrative d'un groupe d'entreprises dans un environnement BTP
Formation : Bac+3 minimum en droit des affaires, droit des sociétés ou équivalent.
Compétences techniques :
•Connaissance des formalités administratives et juridiques.
•Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et des logiciels juridiques.
•Excellentes capacités rédactionnelles et rigueur dans le suivi des dossiers.
•Qualités attendues :
•Autonomie & organisation
•Réactivité & adaptabilité
•Discrétion & esprit d'initiative
•Qualités relationnelles & capacité de travail en équipe
Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique et structuré ? Rejoignez un groupe spécialisé dans le BTP, basé à La Réunion et intervenant également à Mayotte !
Vous souhaitez intégrer une entreprise solide et contribuer activement à sa structuration juridique ? Postulez dès maintenant !
Nous recherchons pour le compte de notre client dans le nord de l'Ile de la Réunion un(e) Assistant juridique droit des sociétés (F/H)
Vous serez en charge de la gestion juridique et administrative d'une vingtaine de sociétés du groupe spécialisé dans le BTP à La Réunion et à Mayotte.
Poste basé à La Réunion – Déplacements à Mayotte.
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De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
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