assistant qualité (f/h).

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résumé

  • ercuis, oise
  • 2 500 € par mois
  • intérim
  • BAC+2
  • 1 année(s)
publié le 10 avril 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    001-CX-1740998_01C

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descriptif du poste


Vos missions : Gestion du Système de Management de la Qualité (SMQ): Participer à la rédaction, mise à jour et diffusion des documents qualité (procédures, instructions, enregistrements) - Assurer la gestion documentaire (archivage, contrôle des versions, suivi des signatures) - Vérifier l'application des procédures qualité sur le terrain - Gérer les modifications.
Surveillance du processus de production - Vérification de la conformité des produits pendant la production (y compris l'environnement de
production, microbiologie des produits) - Participation à la gestion des équipements de production - Suivi de la traçabilité des produits
- Effectuer la revue des dossiers de lot et autoriser leur libération.
Formation et sensibilisation à la qualité - Former les employés aux exigences de la norme ISO 13485 et aux bonnes pratiques de fabrication - Organiser des sessions de sensibilisation pour promouvoir une culture qualité au sein de l'entreprise - Contrôle et Suivi des Non-Conformités
- Enregistrer et suivre les non-conformités internes, fournisseurs et les réclamations clients - Aider à la mise en place d'actions correctives et préventives (CAPA) - Assurer le suivi des retours de produits et des plaintes de clients pour garantir leur conformité.
Suivi des performances et des indicateurs qualité - Collecter et analyser des données sur la performance qualité des produits (par exemple, les taux de non-conformités, réclamations clients, retours produits) - Proposer des améliorations continues basées sur les analyses de performance - Préparer la revue de direction et les réunions qualité. Amélioration continue - Participer à des projets d'amélioration continue pour optimiser les processus et les performances qualité - Utiliser des outils comme les analyses de cause racine (5 Pourquoi, diagrammes de Pareto, etc.) pour
résoudre les problèmes de qualité de manière durable.

profil recherché


De formation supérieure dans le domaine de la qualité, de type bac+2 à bac+3, vous justifiez d'une 1ère expérience acquise dans le milieu industriel qui vous a permis de pratiquer les méthodes et différents outils qualité.
Reconnu pour votre rigueur et votre sens de l'organisation, vous savez gérer des projets qualité dans une démarche pro-active d'amélioration continue. Vous appréciez particulièrement le travail en équipe et êtes bon communicant (notamment pour échanger avec les différents services de l'entreprise).
Vous maîtrisez les outils informatiques liés au système qualité. La pratique courante de l'anglais est
indispensable.
Idéalement, vous connaissez certains des référentiels suivants : ISO 13485, ISO 11135, ISO 11607, ISO 14971,
MDR 2017/745, FDA.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Assistant Qualité (F/H).

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Vos missions : Gestion du Système de Management de la Qualité (SMQ): Participer à la rédaction, mise à jour et diffusion des documents qualité (procédures, instructions, enregistrements) - Assurer la gestion documentaire (archivage, contrôle des versions, suivi des signatures) - Vérifier l'application des procédures qualité sur le terrain - Gérer les modifications.
Surveillance du processus de production - Vérification de la conformité des produits pendant la production (y compris l'environnement de
production, microbiologie des produits) - Participation à la gestion des équipements de production - Suivi de la traçabilité des produits
- Effectuer la revue des dossiers de lot et autoriser leur libération.
Formation et sensibilisation à la qualité - Former les employés aux exigences de la norme ISO 13485 et aux bonnes pratiques de fabrication - Organiser des sessions de sensibilisation pour promouvoir une culture qualité au sein de l'entreprise - Contrôle et Suivi des Non-Conformités
- Enregistrer et suivre les non-conformités internes, fournisseurs et les réclamations clients - Aider à la mise en place d'actions correctives et préventives (CAPA) - Assurer le suivi des retours de produits et des plaintes de clients pour garantir leur conformité.
Suivi des performances et des indicateurs qualité - Collecter et analyser des données sur la performance qualité des produits (par exemple, les taux de non-conformités, réclamations clients, retours produits) - Proposer des améliorations continues basées sur les analyses de performance - Préparer la revue de direction et les réunions qualité. Amélioration continue - Participer à des projets d'amélioration continue pour optimiser les processus et les performances qualité - Utiliser des outils comme les analyses de cause racine (5 Pourquoi, diagrammes de Pareto, etc.) pour
résoudre les problèmes de qualité de manière durable.

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Reconnu pour votre rigueur et votre sens de l'organisation, vous savez gérer des projets qualité dans une démarche pro-active d'amélioration continue. Vous appréciez particulièrement le travail en équipe et êtes bon communicant (notamment pour échanger avec les différents services de l'entreprise).
Vous maîtrisez les outils informatiques liés au système qualité. La pratique courante de l'anglais est
indispensable.
Idéalement, vous connaissez certains des référentiels suivants : ISO 13485, ISO 11135, ISO 11607, ISO 14971,
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