description.
descriptif du poste
Vous apportez une aide opérationnelle aux 5 chefs de marchés marketing et au Marketing Manager, auquel vous reportez, pour l'ensemble des segments de marché de l'entreprise.A ce titre, vous contribuez au déploiement de l'offre de vente au sein de l'entreprise.
Vos missions s'articulent autour des axes suivants:
Indicateurs de performance:
Vous contribuez aux actions définies par les Chefs de marché et participez au développement du CA et de la rentabilité de l'ensemble de l'offre .
Vous assurez également des missions confiées par la Direction marketing en relation avec l'ensemble du département (Organisation de Teambuildings, gestion des plannings de CP, organisation de réunions internes ou fournisseurs, etc.)Vous soutenez également la Direction marketing dans des missions ponctuelles propres au département marketing/communication/digital.
Développement de l'offre:
Vous contribuez au contenu de l'offre à destination des clients professionnels et particuliers.
Vous participez à la construction et à la diffusion de tous les supports internes et externes pour l'ensemble des segments et travaillez en collaboration avec les équipes communication et digital (outils d'aide à la vente, contenu du site web business pro, présentations powerpoint, supports formation…).
Vous collaborez avec les Chefs de marché qui définissent les offres, organisent des événements et construisent des plans d'animations commerciales et des actions promotionnelles.
Accompagnement des forces de vente:
Vous apportez votre aide aux chefs de marchés. Vous contribuez à la préparation des outils marketing, des outils de simulation et des analyses nécessaires pour aider les équipes commerciales à performer sur leurs marchés.
Vous supportez la stratégie CRM définie par les Chefs de marché. Vous veillez à la bonne tenue des contenus en ligne sur ses marchés (référencement des articles, enrichissement du contenu, contrôle du pricing). Vous contrôlez la performance des ventes et collaborez avec les chefs de marché et l'équipe digitale pour mettre en place les actions d'amélioration identifiées.
Gestion opérationnelle des événements:
Vous prenez part, avec les chefs de marché, à l'organisation d'événements publics et salons BtoB (envoi de goodies, de PLV, etc), en collaboration avec le service Communication et pouvez ponctuellement y participer.
La rémunération est à négocier selon votre profil et expérience.
Statut agent de maîtrise.
profil recherché
De formation Licence en marketing et/ou assistanat, vous disposez d'une première expérience réussie en assistanat de Chef de produits/marchés.
Vous disposez d'une bonne maîtrise d'Excel et de Powerpoint.
Un niveau d'anglais intermédiaire est un plus.
Adaptable, agile et polyvalent, vous savez gérer vos priorités et appréciez le travail en équipe.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Assistant service marketing (F/H).
descriptif du poste
Vous apportez une aide opérationnelle aux 5 chefs de marchés marketing et au Marketing Manager, auquel vous reportez, pour l'ensemble des segments de marché de l'entreprise.A ce titre, vous contribuez au déploiement de l'offre de vente au sein de l'entreprise.
Vos missions s'articulent autour des axes suivants:
Indicateurs de performance:
Vous contribuez aux actions définies par les Chefs de marché et participez au développement du CA et de la rentabilité de l'ensemble de l'offre .
Vous assurez également des missions confiées par la Direction marketing en relation avec l'ensemble du département (Organisation de Teambuildings, gestion des plannings de CP, organisation de réunions internes ou fournisseurs, etc.)Vous soutenez également la Direction marketing dans des missions ponctuelles propres au département marketing/communication/digital.
Développement de l'offre:
Vous contribuez au contenu de l'offre à destination des clients professionnels et particuliers.
Vous participez à la construction et à la diffusion de tous les supports internes et externes pour l'ensemble des segments et travaillez en collaboration avec les équipes communication et digital (outils d'aide à la vente, contenu du site web business pro, présentations powerpoint, supports formation…).
Vous collaborez avec les Chefs de marché qui définissent les offres, organisent des événements et construisent des plans d'animations commerciales et des actions promotionnelles.
Accompagnement des forces de vente:
Vous apportez votre aide aux chefs de marchés. Vous contribuez à la préparation des outils marketing, des outils de simulation et des analyses nécessaires pour aider les équipes commerciales à performer sur leurs marchés.
Vous supportez la stratégie CRM définie par les Chefs de marché. Vous veillez à la bonne tenue des contenus en ligne sur ses marchés (référencement des articles, enrichissement du contenu, contrôle du pricing). Vous contrôlez la performance des ventes et collaborez avec les chefs de marché et l'équipe digitale pour mettre en place les actions d'amélioration identifiées.
Gestion opérationnelle des événements:
Vous prenez part, avec les chefs de marché, à l'organisation d'événements publics et salons BtoB (envoi de goodies, de PLV, etc), en collaboration avec le service Communication et pouvez ponctuellement y participer.
La rémunération est à négocier selon votre profil et expérience.
Statut agent de maîtrise.
profil recherché
De formation Licence en marketing et/ou assistanat, vous disposez d'une première expérience réussie en assistanat de Chef de produits/marchés.
Vous disposez d'une bonne maîtrise d'Excel et de Powerpoint.
Un niveau d'anglais intermédiaire est un plus.
Adaptable, agile et polyvalent, vous savez gérer vos priorités et appréciez le travail en équipe.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, un Assistant service marketing (F/H).