En tant qu'Assistante de Direction RH et Administration du Personnel, vous serez le bras droit de la DRH et jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et organisationnelle des ressources humaines. Vos principales missions seront les suivantes :
1. Support à la Direction des Ressources Humaines
Assister la DRH dans la gestion quotidienne de ses activités (agenda, déplacements, organisation de réunions, rédaction de comptes-rendus). Préparer et suivre les dossiers stratégiques RH. Assurer la liaison avec les autres départements et partenaires externes. Gérer la communication interne et externe du service RH.
2. Administration du Personnel Assurer la gestion administrative des collaborateurs (contrats, avenants, attestations, suivi des périodes d'essai, mutuelle, prévoyance, etc.). Veiller au respect des obligations légales et conventionnelles liées à l'administration du personnel. Suivre et mettre à jour les dossiers du personnel et la base de données RH. Coordonner l'intégration des nouveaux collaborateurs (onboarding) et organiser leur accueil.
3. Gestion des Temps et Paie Assurer le suivi des congés, absences et arrêts maladie en lien avec les managers et le service paie. Contrôler et transmettre les éléments variables de paie. Gérer les déclarations sociales et administratives.
4. Projets RH et Amélioration des Processus Participer à l'organisation et au suivi des projets RH (formation, recrutement, GPEC, QVT, etc.). Contribuer à l'amélioration et à la digitalisation des processus RH.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 5 années d'expérience. Compétences et Qualités
Excellente organisation et capacité à gérer les priorités. Sens de la confidentialité et discrétion absolue. Aisance relationnelle et capacité à interagir avec différents interlocuteurs. Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, logiciels de gestion RH). Bonne connaissance du droit du travail et des obligations sociales. Rigueur, autonomie et proactivité.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client Une Assistante de Direction RH et Administration du Personnel (F/H)
descriptif du poste
MISSIONS PRINCIPALES
En tant qu'Assistante de Direction RH et Administration du Personnel, vous serez le bras droit de la DRH et jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et organisationnelle des ressources humaines. Vos principales missions seront les suivantes :
1. Support à la Direction des Ressources Humaines
Assister la DRH dans la gestion quotidienne de ses activités (agenda, déplacements, organisation de réunions, rédaction de comptes-rendus). Préparer et suivre les dossiers stratégiques RH. Assurer la liaison avec les autres départements et partenaires externes. Gérer la communication interne et externe du service RH.
2. Administration du Personnel Assurer la gestion administrative des collaborateurs (contrats, avenants, attestations, suivi des périodes d'essai, mutuelle, prévoyance, etc.). Veiller au respect des obligations légales et conventionnelles liées à l'administration du personnel. Suivre et mettre à jour les dossiers du personnel et la base de données RH. Coordonner l'intégration des nouveaux collaborateurs (onboarding) et organiser leur accueil.
3. Gestion des Temps et Paie Assurer le suivi des congés, absences et arrêts maladie en lien avec les managers et le service paie. Contrôler et transmettre les éléments variables de paie. Gérer les déclarations sociales et administratives.
4. Projets RH et Amélioration des Processus Participer à l'organisation et au suivi des projets RH (formation, recrutement, GPEC, QVT, etc.). Contribuer à l'amélioration et à la digitalisation des processus RH.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 5 années d'expérience. Compétences et Qualités
Excellente organisation et capacité à gérer les priorités. Sens de la confidentialité et discrétion absolue. Aisance relationnelle et capacité à interagir avec différents interlocuteurs. Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, logiciels de gestion RH). Bonne connaissance du droit du travail et des obligations sociales. Rigueur, autonomie et proactivité.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client Une Assistante de Direction RH et Administration du Personnel (F/H)
qualification
Assistant de direction (F/H)
niveau d'expérience
5 année(s)
niveau d'étude
BAC+2
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votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
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votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
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votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
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votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteL'assistant·e de direction soutient une équipe managériale composée de quatre pôles et environ vingt collaborateurs. Elle joue un rôle clé dans l'organisation et l'efficience du service, contribuant ainsi au bon fonctionnement du département.Missions Principales :1. Gestion Administrative :- Organiser et gérer l'agenda de la Directrice, ainsi que ceux des managers des trois pôles.- Préparer, suivre et archiver les documents administratif
descriptif du posteL'assistant·e de direction soutient une équipe managériale composée de quatre pôles et environ vingt collaborateurs. Elle joue un rôle clé dans l'organisation et l'efficience du service, contribuant ainsi au bon fonctionnement du département.Missions Principales :1. Gestion Administrative :- Organiser et gérer l'agenda de la Directrice, ainsi que ceux des managers des trois pôles.- Préparer, suivre et archiver les documents administratif
descriptif du poste Stop, ne cherche plus, on a ce qu’il te faut ! En tant que Chargé(e) de Ressources Humaines , tu es au cœur de la gestion RH et un véritable partenaire des managers. Ton rôle ? Accompagner les équipes sur tous les sujets RH, en alliant conseil stratégique et gestion opérationnelle. Tes missions ? - Conseiller et accompagner les managers sur l’ensem
descriptif du poste Stop, ne cherche plus, on a ce qu’il te faut ! En tant que Chargé(e) de Ressources Humaines , tu es au cœur de la gestion RH et un véritable partenaire des managers. Ton rôle ? Accompagner les équipes sur tous les sujets RH, en alliant conseil stratégique et gestion opérationnelle. Tes missions ? - Conseiller et accompagner les managers sur l’ensem
descriptif du posteS'assurer la tenue de la comptabilité spéciale de l'étudeEffectuer les enregistrements de recettes et dépenses quotidiensEffectuer les rapprochements bancaires quotidienspréparer les règlements dans les dossierseffectuer les remises de chèquesÉditer les états mensuels et trimestrielsprésenter les requêtes pour autorisation de certains paiementsprocéder à la consignation des chèques de plus d'un anfaire les demandes de FFDI mensuelsnotifi
descriptif du posteS'assurer la tenue de la comptabilité spéciale de l'étudeEffectuer les enregistrements de recettes et dépenses quotidiensEffectuer les rapprochements bancaires quotidienspréparer les règlements dans les dossierseffectuer les remises de chèquesÉditer les états mensuels et trimestrielsprésenter les requêtes pour autorisation de certains paiementsprocéder à la consignation des chèques de plus d'un anfaire les demandes de FFDI mensuelsnotifi
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