assistante de direction rh et administration du personnel (f/h).

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résumé

  • puteaux, hauts-de-seine
  • 45 000 € - 48 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 5 année(s)
publié le 18 février 2025

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descriptif du poste


MISSIONS PRINCIPALES

En tant qu'Assistante de Direction RH et Administration du Personnel, vous serez le bras droit de la DRH et jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et organisationnelle des ressources humaines. Vos principales missions seront les suivantes :

1. Support à la Direction des Ressources Humaines

Assister la DRH dans la gestion quotidienne de ses activités (agenda, déplacements, organisation de réunions, rédaction de comptes-rendus).
Préparer et suivre les dossiers stratégiques RH.
Assurer la liaison avec les autres départements et partenaires externes.
Gérer la communication interne et externe du service RH.

2. Administration du Personnel
Assurer la gestion administrative des collaborateurs (contrats, avenants, attestations, suivi des périodes d'essai, mutuelle, prévoyance, etc.).
Veiller au respect des obligations légales et conventionnelles liées à l'administration du personnel.
Suivre et mettre à jour les dossiers du personnel et la base de données RH.
Coordonner l'intégration des nouveaux collaborateurs (onboarding) et organiser leur accueil.

3. Gestion des Temps et Paie
Assurer le suivi des congés, absences et arrêts maladie en lien avec les managers et le service paie.
Contrôler et transmettre les éléments variables de paie.
Gérer les déclarations sociales et administratives.

4. Projets RH et Amélioration des Processus
Participer à l'organisation et au suivi des projets RH (formation, recrutement, GPEC, QVT, etc.).
Contribuer à l'amélioration et à la digitalisation des processus RH.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 5 années d'expérience.
Compétences et Qualités

Excellente organisation et capacité à gérer les priorités.
Sens de la confidentialité et discrétion absolue.
Aisance relationnelle et capacité à interagir avec différents interlocuteurs.
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, logiciels de gestion RH).
Bonne connaissance du droit du travail et des obligations sociales.
Rigueur, autonomie et proactivité.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client Une Assistante de Direction RH et Administration du Personnel (F/H)

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MISSIONS PRINCIPALES

En tant qu'Assistante de Direction RH et Administration du Personnel, vous serez le bras droit de la DRH et jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et organisationnelle des ressources humaines. Vos principales missions seront les suivantes :

1. Support à la Direction des Ressources Humaines

Assister la DRH dans la gestion quotidienne de ses activités (agenda, déplacements, organisation de réunions, rédaction de comptes-rendus).
Préparer et suivre les dossiers stratégiques RH.
Assurer la liaison avec les autres départements et partenaires externes.
Gérer la communication interne et externe du service RH.

2. Administration du Personnel
Assurer la gestion administrative des collaborateurs (contrats, avenants, attestations, suivi des périodes d'essai, mutuelle, prévoyance, etc.).
Veiller au respect des obligations légales et conventionnelles liées à l'administration du personnel.
Suivre et mettre à jour les dossiers du personnel et la base de données RH.
Coordonner l'intégration des nouveaux collaborateurs (onboarding) et organiser leur accueil.

3. Gestion des Temps et Paie
Assurer le suivi des congés, absences et arrêts maladie en lien avec les managers et le service paie.
Contrôler et transmettre les éléments variables de paie.
Gérer les déclarations sociales et administratives.

4. Projets RH et Amélioration des Processus
Participer à l'organisation et au suivi des projets RH (formation, recrutement, GPEC, QVT, etc.).
Contribuer à l'amélioration et à la digitalisation des processus RH.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 5 années d'expérience.
Compétences et Qualités

Excellente organisation et capacité à gérer les priorités.
Sens de la confidentialité et discrétion absolue.
Aisance relationnelle et capacité à interagir avec différents interlocuteurs.
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, logiciels de gestion RH).
Bonne connaissance du droit du travail et des obligations sociales.
Rigueur, autonomie et proactivité.

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