attache de direction (f/h).

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résumé

  • pontoise, val-d'oise
  • 38 000 € - 55 000 € par année
  • cdi
  • BAC+3
  • 10 année(s)
publié le 24 janvier 2025

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descriptif du poste


Sous la responsabilité directe du Président, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative, juridique et organisationnelle de l'entreprise. Vos missions, variées et stratégiques, contribueront au bon fonctionnement et au développement de notre activité.
Vos missions principales
Gestion administrative des constructions et gros travaux

Constitution des dossiers immobiliers (obtention et vérification des pièces¿: permis de construire, assurances construction, financement, sous-traitance, etc.).
Établissement des déclarations fiscales en fin de chantier.
Suivi administratif des Assemblées Générales

Gestion des conventions réglementées.
Rédaction des documents liés aux Assemblées (PV, rapports de gestion, etc.).
Gestion administrative des acquisitions et ventes immobilières et fonds de commerce

Compilation, analyse et suivi des dossiers.
Relecture et validation des projets d'actes.
Analyse des pièces administratives et suivi des garanties d'actif et de passif (GAP).
Gestion des sinistres bâtiments

Déclaration des sinistres et suivi des expertises.
Suivi des litiges commerciaux et contentieux

Rédaction de courriers divers (mise en demeure, transactions, réclamations, etc.).
Conseil juridique auprès des équipes opérationnelles.
Suivi des contentieux en lien avec notre conseil et gestion des remboursements par l'assurance.
Gestion et suivi des contrats d'assurance

Coordination avec le courtier pour assurer le parc immobilier et les véhicules.
Analyse des données relatives aux sinistres.
Organisation et coordination

Planification des réunions stratégiques, séminaires et conventions.
Transmission des courriers juridiques aux dirigeants.
Assistanat auprès de la Direction Générale.

Statut cadre,
du lundi au vendredi.
Avantages¿: mutuelle, tickets restaurant, CSE, téléphone de fonction, RTT,

profil recherché


Vous êtes titulaire d'un diplôme en droit (droit des affaires ou immobilier).
Expérience¿: Vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience, dont une expérience significative en gestion administrative de dossiers immobiliers d'entreprise.
Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles.
Rigueur et discrétion dans le suivi des dossiers.
Solides compétences en gestion juridique et administrative.
Maîtrise des outils bureautiques¿: Word, Excel, PowerPoint.
Capacité à gérer les priorités et à travailler sous pression.
Sens de la confidentialité.
Capacité à vous impliquer dans une structure en développement et à exprimer pleinement votre potentiel.

à propos de notre client


Nous recherchons UN ASSISTANT DE DIRECTION H/F pour le compte de notre client, acteur incontournable dans le secteur automobile, regroupe plusieurs concessions réparties sur différents territoires. Forts d'une expertise reconnue et d'un savoir-faire de longue date, ils accompagnent les clients dans l'achat, l'entretien et la réparation de leurs véhicules, en proposant une gamme complète de services.

Portés par une dynamique de croissance continue, ils ont su allier proximité, innovation et excellence dans toutes ses activités. En rejoignant cette équipe, vous intégrez une entreprise à taille humaine où les valeurs d'engagement, de qualité et de respect du client sont au cœur de leur ADN.

descriptif du poste


Sous la responsabilité directe du Président, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative, juridique et organisationnelle de l'entreprise. Vos missions, variées et stratégiques, contribueront au bon fonctionnement et au développement de notre activité.
Vos missions principales
Gestion administrative des constructions et gros travaux

Constitution des dossiers immobiliers (obtention et vérification des pièces¿: permis de construire, assurances construction, financement, sous-traitance, etc.).
Établissement des déclarations fiscales en fin de chantier.
Suivi administratif des Assemblées Générales

Gestion des conventions réglementées.
Rédaction des documents liés aux Assemblées (PV, rapports de gestion, etc.).
Gestion administrative des acquisitions et ventes immobilières et fonds de commerce

Compilation, analyse et suivi des dossiers.
Relecture et validation des projets d'actes.
Analyse des pièces administratives et suivi des garanties d'actif et de passif (GAP).
Gestion des sinistres bâtiments

Déclaration des sinistres et suivi des expertises.
Suivi des litiges commerciaux et contentieux

Rédaction de courriers divers (mise en demeure, transactions, réclamations, etc.).
Conseil juridique auprès des équipes opérationnelles.
Suivi des contentieux en lien avec notre conseil et gestion des remboursements par l'assurance.
Gestion et suivi des contrats d'assurance

Coordination avec le courtier pour assurer le parc immobilier et les véhicules.
Analyse des données relatives aux sinistres.
Organisation et coordination

Planification des réunions stratégiques, séminaires et conventions.
Transmission des courriers juridiques aux dirigeants.
Assistanat auprès de la Direction Générale.

Statut cadre,
du lundi au vendredi.
Avantages¿: mutuelle, tickets restaurant, CSE, téléphone de fonction, RTT,

profil recherché


Vous êtes titulaire d'un diplôme en droit (droit des affaires ou immobilier).
Expérience¿: Vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience, dont une expérience significative en gestion administrative de dossiers immobiliers d'entreprise.
Excellentes compétences organisationnelles et relationnelles.
Rigueur et discrétion dans le suivi des dossiers.
Solides compétences en gestion juridique et administrative.
Maîtrise des outils bureautiques¿: Word, Excel, PowerPoint.
Capacité à gérer les priorités et à travailler sous pression.
Sens de la confidentialité.
Capacité à vous impliquer dans une structure en développement et à exprimer pleinement votre potentiel.

à propos de notre client


Nous recherchons UN ASSISTANT DE DIRECTION H/F pour le compte de notre client, acteur incontournable dans le secteur automobile, regroupe plusieurs concessions réparties sur différents territoires. Forts d'une expertise reconnue et d'un savoir-faire de longue date, ils accompagnent les clients dans l'achat, l'entretien et la réparation de leurs véhicules, en proposant une gamme complète de services.

Portés par une dynamique de croissance continue, ils ont su allier proximité, innovation et excellence dans toutes ses activités. En rejoignant cette équipe, vous intégrez une entreprise à taille humaine où les valeurs d'engagement, de qualité et de respect du client sont au cœur de leur ADN.

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