business developper pharmaceutique (f/h).

description.

résumé

  • lyon, rhône
  • 25 000 € - 29 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 23 décembre 2024

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descriptif du poste


Au sein de la Direction Marketing/Vente/Service clients de la Business Unit Pharmacie, vous intégrerez une équipe de 10 personnes au pôle commercial du Service Clients afin de promouvoir et vendre les produits, offres et services aux clients par téléphone.

Les missions polyvalentes du poste consistent à contribuer à l'atteinte des objectifs de vente (produits, offres et services) de l'entreprise tout en ayant une approche servicielle auprès de nos clients pharmaciens :

Vente :
- Prise en charge d'appels entrants (50% environ) avec informations/réponses clients et prises de commandes
- Initiative d'appels sortants sous forme de campagne d'appels récurrentes à traiter (50% environ) avec approche Conseil Commercial (Produits commercialisés et/ou en lancement, Offres, Services etc…) et optimisation des ventes
- Contribution à la fidélisation des clients
- Prospection téléphonique auprès des pharmaciens clients
- Présentation des caractéristiques et des avantages de notre gamme de produits à l'aide des outils promotionnels


Conseil/Service:
- Informations et réponses aux diverses questions des pharmaciens et/ou de l'équipe officinale sur les produits et services (caractéristiques, avantages différentiels)
- Importance donnée à la capacité à questionner les clients quant à leurs besoins immédiats mais aussi aux opportunités de développement
- Présentation et accompagnement des clients à la mise en place de nouveaux services

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience sur un poste de commercial sédentaire/Business developper en BTOB

Si vous rejoignez notre équipe vous pourrez bénéficier des nombreux avantages sociaux du Laboratoire à savoir :

Salaire : 25 à 27K fixe + 8% de variable annuel + 10% d'intéressement/participation + des primes trimestrielles
+ Mutuelle d'entreprise
+ Prise en charge la mobilité pour se rendre sur site : Prise en charge de 75 % des frais de Transports Publics ou prime mobilité (voiture ou vélo).
+ Parking voiture et vélo à la disposition des salariés
+ Titres Restaurant dont 60% à la charge de l'employeur et restaurant d'entreprise à disposition sur site
+ Télétravail (2 jours par semaine maximum)
+ Œuvres sociales du CSE…

à propos de notre client


Notre client permet à chacun dans le monde entier de vivre en meilleure santé à chaque étape de sa vie, via trois axes majeurs :
- Accès : En fournissant des médicaments de haute qualité et reconnus, quels que soient le lieu de résidence ou la situation de chaque patient.

- Leadership : En favorisant l'évolution de leurs activités de façon durable et le développement de leurs solutions innovantes pour améliorer la santé des patients.

- Partenariat : En valorisant leur expertise collective afin de donner accès à tous à leurs produits et services.

descriptif du poste


Au sein de la Direction Marketing/Vente/Service clients de la Business Unit Pharmacie, vous intégrerez une équipe de 10 personnes au pôle commercial du Service Clients afin de promouvoir et vendre les produits, offres et services aux clients par téléphone.

Les missions polyvalentes du poste consistent à contribuer à l'atteinte des objectifs de vente (produits, offres et services) de l'entreprise tout en ayant une approche servicielle auprès de nos clients pharmaciens :

Vente :
- Prise en charge d'appels entrants (50% environ) avec informations/réponses clients et prises de commandes
- Initiative d'appels sortants sous forme de campagne d'appels récurrentes à traiter (50% environ) avec approche Conseil Commercial (Produits commercialisés et/ou en lancement, Offres, Services etc…) et optimisation des ventes
- Contribution à la fidélisation des clients
- Prospection téléphonique auprès des pharmaciens clients
- Présentation des caractéristiques et des avantages de notre gamme de produits à l'aide des outils promotionnels


Conseil/Service:
- Informations et réponses aux diverses questions des pharmaciens et/ou de l'équipe officinale sur les produits et services (caractéristiques, avantages différentiels)
- Importance donnée à la capacité à questionner les clients quant à leurs besoins immédiats mais aussi aux opportunités de développement
- Présentation et accompagnement des clients à la mise en place de nouveaux services

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience sur un poste de commercial sédentaire/Business developper en BTOB

Si vous rejoignez notre équipe vous pourrez bénéficier des nombreux avantages sociaux du Laboratoire à savoir :

Salaire : 25 à 27K fixe + 8% de variable annuel + 10% d'intéressement/participation + des primes trimestrielles
+ Mutuelle d'entreprise
+ Prise en charge la mobilité pour se rendre sur site : Prise en charge de 75 % des frais de Transports Publics ou prime mobilité (voiture ou vélo).
+ Parking voiture et vélo à la disposition des salariés
+ Titres Restaurant dont 60% à la charge de l'employeur et restaurant d'entreprise à disposition sur site
+ Télétravail (2 jours par semaine maximum)
+ Œuvres sociales du CSE…

à propos de notre client


Notre client permet à chacun dans le monde entier de vivre en meilleure santé à chaque étape de sa vie, via trois axes majeurs :
- Accès : En fournissant des médicaments de haute qualité et reconnus, quels que soient le lieu de résidence ou la situation de chaque patient.

- Leadership : En favorisant l'évolution de leurs activités de façon durable et le développement de leurs solutions innovantes pour améliorer la santé des patients.

- Partenariat : En valorisant leur expertise collective afin de donner accès à tous à leurs produits et services.

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