description.
descriptif du poste
Rattaché(e) en binôme à la Direction des Clients Nationaux et en collaboration avec deux Key Account Managers et l'appui d'un stagiaire, vos missions principales sont :
Analyse & Pilotage de la performance :
- Analyse de la performance des catégories dans les enseignes chaque mois (instance
commerciale)
- Mise en place d'un suivi des résultats/performance du client (CA, Volume, PDM, PDL, PDA, PDM promo…)
- Planification + analyse des rendements des actions promotionnelles, recommande les ajustements nécessaires. Anticipe les écarts vs les objectifs annuels.
- Analyse régulière des leviers catégoriels dans les enseignes (assortiment, linéaire, promo, trade marketing) et recommandation de plan d'actions correctives ou d'accélération
- Mise en place d'outils de reporting et suivi
- Suivi et pilotage des impacts volumes liés aux évolutions d'assortiment/ linéaire>
partage des impacts
- Qualité des interfaces (justesse / fluidité/ corrections des informations)
- Pilotage DV / DN / PDL / PDA en collaboration avec le KAM
Activation des leviers – contribution externe :
- Analyse de la position des marques dans les enseignes et des opportunités de développement (chiffrage vol/val)
- Réalisation des recommandations d'assortiment, recommandations critiques et correctives sur l'ensemble de l'offre à chacun de ses clients.
- Recommandation et vente d'un Business Plan annuel et mise en place des activités spécifiques aux clients sur l'ensemble des leviers commerciaux (innovations, assortiment, merchandising, promotions)
- Déploiement et monitoring des plans d'actions en s'appuyant sur la force de vente
- Préparation et/ou participation aux salons
Participation à la vision catégorielle/contribution interne
- Identifie et communique en interne les évolutions de l'enseigne ainsi que les problématiques/opportunités liés aux segments dont il est le référent
- Développement de la relation avec les enseignes, plans d'actions à mettre en place
- Participation à la réalisation des trames de grands RDV structurants
- Maîtrise des outils internes et externes d'analyse
profil recherché
Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 (Ecole de Commerce ou d'Ingénieur), vous justifiez d'une double expérience terrain GMS et Catman avec une connaissance des problématiques lié à la grande et moyenne distribution.
La maîtrise des outils de gestion des datas (dont panels distributeurs) est impérative.
Proactif(ve) et force de proposition, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une capacité à gérer les priorités et à trancher.
à propos de notre client
Notre client, acteur indépendant dans le secteur agroalimentaire avec un portefeuille de marques à forte notoriété et de fortes ambitions de croissance, recrute un Category Manager (F/H) pour son siège parisien.
descriptif du poste
Rattaché(e) en binôme à la Direction des Clients Nationaux et en collaboration avec deux Key Account Managers et l'appui d'un stagiaire, vos missions principales sont :
Analyse & Pilotage de la performance :
- Analyse de la performance des catégories dans les enseignes chaque mois (instance
commerciale)
- Mise en place d'un suivi des résultats/performance du client (CA, Volume, PDM, PDL, PDA, PDM promo…)
- Planification + analyse des rendements des actions promotionnelles, recommande les ajustements nécessaires. Anticipe les écarts vs les objectifs annuels.
- Analyse régulière des leviers catégoriels dans les enseignes (assortiment, linéaire, promo, trade marketing) et recommandation de plan d'actions correctives ou d'accélération
- Mise en place d'outils de reporting et suivi
- Suivi et pilotage des impacts volumes liés aux évolutions d'assortiment/ linéaire>
partage des impacts
- Qualité des interfaces (justesse / fluidité/ corrections des informations)
- Pilotage DV / DN / PDL / PDA en collaboration avec le KAM
Activation des leviers – contribution externe :
- Analyse de la position des marques dans les enseignes et des opportunités de développement (chiffrage vol/val)
- Réalisation des recommandations d'assortiment, recommandations critiques et correctives sur l'ensemble de l'offre à chacun de ses clients.
- Recommandation et vente d'un Business Plan annuel et mise en place des activités spécifiques aux clients sur l'ensemble des leviers commerciaux (innovations, assortiment, merchandising, promotions)
- Déploiement et monitoring des plans d'actions en s'appuyant sur la force de vente
- Préparation et/ou participation aux salons
Participation à la vision catégorielle/contribution interne
- Identifie et communique en interne les évolutions de l'enseigne ainsi que les problématiques/opportunités liés aux segments dont il est le référent
- Développement de la relation avec les enseignes, plans d'actions à mettre en place
- Participation à la réalisation des trames de grands RDV structurants
- Maîtrise des outils internes et externes d'analyse
profil recherché
Issu(e) d'une formation supérieure Bac+5 (Ecole de Commerce ou d'Ingénieur), vous justifiez d'une double expérience terrain GMS et Catman avec une connaissance des problématiques lié à la grande et moyenne distribution.
La maîtrise des outils de gestion des datas (dont panels distributeurs) est impérative.
Proactif(ve) et force de proposition, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une capacité à gérer les priorités et à trancher.
à propos de notre client
Notre client, acteur indépendant dans le secteur agroalimentaire avec un portefeuille de marques à forte notoriété et de fortes ambitions de croissance, recrute un Category Manager (F/H) pour son siège parisien.