cdi - infirmier h/f - santé au travail.

description.

résumé

  • rungis, val-de-marne
  • 40 000 € - 45 000 € par année
  • cdi
  • BAC+3
  • 7 année(s)
publié le 19 novembre 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    santé / social
  • numéro de référence
    307-PAT-0000828_01L
description.

descriptif du poste


Prêt(e) à enrichir le service de santé au travail en inter-entreprise ?

Notre client est un établissement de renommée et recherche un professionnel qualifié pour contribuer activement au bien-être de ses collaborateurs dans le cadre de la santé au travail.


Rattaché(e) au Médecin du Travail, vous aurez pour principales missions :

- Assurer la prise en charge et le suivi médical des employés adhérents,

- Réaliser des entretiens infirmiers : Visites d'embauches, périodiques, suivi individuel adapté et intermédiaire dans le cadre du suivi individuel renforcé,

- Recueillir le descriptif des tâches effectuées par le salarié,

- Identifier, évaluer et informer sur les risques professionnels,

- Écouter et sensibiliser sur les moyens de prévention individuels,

- Évaluer le vécu au travail, les événements de santé et l'hygiène de vie,

- Réaliser des examens complémentaires en fonction du poste,

- Participer à l'éducation sanitaire,

- Orienter le salarié vers le médecin du travail, le médecin traitant,

- Informer sur les modalités de suivi du salarié,

- Saisir les données médicales dans le dossier du salarié,

- Échanger avec le Médecin du Travail sur les entretiens réalisés.



Assurer les actions en milieu de travail :

- Participer à l'identification et à l'évaluation des risques sur les lieux de travail,

- Rédiger la Fiche d'Entreprise et la mettre à jour,

- Réaliser les études de poste, conseiller et assurer le suivi,

- Déployer et animer les actions de prévention dispensées par les équipes pluridisciplinaires,

- Accompagner la réalisation du Document Unique,

- Recueillir, analyser et transmettre des fiches de données sécurité (FDS),

- Participer au CSE à la demande du Médecin du Travail,

- Participer aux enquêtes Accidents du Travail (AT) et Maladies Professionnelles (MP),

- Conseiller et informer les employeurs,

- Réaliser la métrologie d'ambiance et le recueil bio-métrologique,

- Échanger avec le Médecin du Travail sur les AMT réalisés.



Alors, voici ce qui vous attend :
- Contrat: CDI, prise de poste Janvier 2025

- Planning : 35 h / semaine, répartie sur 4 jours, dont une journée en télétravail

- Salaire: Compris entre 40 000 et 45 000 € annuels (selon expériences).



Rejoignez l'équipe et profitez d'avantages exceptionnels :
- Avantages CSE
- Frais de transport en commun
- Prévoyance santé
- Ordinateur professionnel
- Primes et intéressements
- Tickets restaurants
- 13 ème mois
- 5 semaines de congés payés légaux + une 6 ème semaine offerte
- Prime d'ancienneté à 39 € / mois, dès 2 ans d'anciennetés.

profil recherché


Nous recherchons un(e) infirmier(ère) motivé(e) avec expérience pour intégrer un service de santé au travail en inter-entreprise.

- Diplôme d'État d'infirmier(e) nécessaire pour l'exercice de ce poste
- Certification DIUST ou AFOMETRA requise pour ce poste
- Maîtrise des pratiques de soins infirmiers avec 7 ans d'expériences
- Capacité à travailler de manière autonome et à distance une journée par semaine
- Solides compétences en communication et relations interpersonnelles


Processus de recrutement : Postulez dès maintenant et nous vous contacterons au plus vite pour valider votre candidature. Simple et efficace, rejoignez l'aventure !

à propos de notre client


Notre client est située à RUNGIS et possède des services de médecine du travail inter-entreprise sur l'ensemble de l'Ile de France (380 salariés sur l'IDF et 1 500 adhérents).

Nous recherchons pour leur compte, un infirmier (H/F) spécialisé en santé au travail (formation DIUST ou AFOMETRA obligatoire) avec au moins une première expérience en médecine du travail.

Le service médical se compose d'un médecin du travail (H/F), d'un(e) secrétaire médical(e) et d'assistant(e)s médical(e).

CDI, 35 h / semaine, prise de poste en Janvier 2025.


Pour vous rendre au travail :
- En voiture, vous profiterez d'un parking mis à disposition.
- Accessible facilement en transports en commun, à proximité du lieu de travail.


Pourquoi rejoindre cet établissement ? Saisissez l'opportunité de rejoindre cet établissement qui propose des défis excitants, met un accent particulier sur le bien-être de ses salarié(e)s et offre une stabilité professionnelle appréciable.

descriptif du poste


Prêt(e) à enrichir le service de santé au travail en inter-entreprise ?

Notre client est un établissement de renommée et recherche un professionnel qualifié pour contribuer activement au bien-être de ses collaborateurs dans le cadre de la santé au travail.


Rattaché(e) au Médecin du Travail, vous aurez pour principales missions :

- Assurer la prise en charge et le suivi médical des employés adhérents,

- Réaliser des entretiens infirmiers : Visites d'embauches, périodiques, suivi individuel adapté et intermédiaire dans le cadre du suivi individuel renforcé,

- Recueillir le descriptif des tâches effectuées par le salarié,

- Identifier, évaluer et informer sur les risques professionnels,

- Écouter et sensibiliser sur les moyens de prévention individuels,

- Évaluer le vécu au travail, les événements de santé et l'hygiène de vie,

- Réaliser des examens complémentaires en fonction du poste,

- Participer à l'éducation sanitaire,

- Orienter le salarié vers le médecin du travail, le médecin traitant,

- Informer sur les modalités de suivi du salarié,

- Saisir les données médicales dans le dossier du salarié,

- Échanger avec le Médecin du Travail sur les entretiens réalisés.



Assurer les actions en milieu de travail :

- Participer à l'identification et à l'évaluation des risques sur les lieux de travail,

- Rédiger la Fiche d'Entreprise et la mettre à jour,

- Réaliser les études de poste, conseiller et assurer le suivi,

- Déployer et animer les actions de prévention dispensées par les équipes pluridisciplinaires,

- Accompagner la réalisation du Document Unique,

- Recueillir, analyser et transmettre des fiches de données sécurité (FDS),

- Participer au CSE à la demande du Médecin du Travail,

- Participer aux enquêtes Accidents du Travail (AT) et Maladies Professionnelles (MP),

- Conseiller et informer les employeurs,

- Réaliser la métrologie d'ambiance et le recueil bio-métrologique,

- Échanger avec le Médecin du Travail sur les AMT réalisés.



Alors, voici ce qui vous attend :
- Contrat: CDI, prise de poste Janvier 2025

- Planning : 35 h / semaine, répartie sur 4 jours, dont une journée en télétravail

- Salaire: Compris entre 40 000 et 45 000 € annuels (selon expériences).



Rejoignez l'équipe et profitez d'avantages exceptionnels :
- Avantages CSE
- Frais de transport en commun
- Prévoyance santé
- Ordinateur professionnel
- Primes et intéressements
- Tickets restaurants
- 13 ème mois
- 5 semaines de congés payés légaux + une 6 ème semaine offerte
- Prime d'ancienneté à 39 € / mois, dès 2 ans d'anciennetés.

profil recherché


Nous recherchons un(e) infirmier(ère) motivé(e) avec expérience pour intégrer un service de santé au travail en inter-entreprise.

- Diplôme d'État d'infirmier(e) nécessaire pour l'exercice de ce poste
- Certification DIUST ou AFOMETRA requise pour ce poste
- Maîtrise des pratiques de soins infirmiers avec 7 ans d'expériences
- Capacité à travailler de manière autonome et à distance une journée par semaine
- Solides compétences en communication et relations interpersonnelles


Processus de recrutement : Postulez dès maintenant et nous vous contacterons au plus vite pour valider votre candidature. Simple et efficace, rejoignez l'aventure !

à propos de notre client


Notre client est située à RUNGIS et possède des services de médecine du travail inter-entreprise sur l'ensemble de l'Ile de France (380 salariés sur l'IDF et 1 500 adhérents).

Nous recherchons pour leur compte, un infirmier (H/F) spécialisé en santé au travail (formation DIUST ou AFOMETRA obligatoire) avec au moins une première expérience en médecine du travail.

Le service médical se compose d'un médecin du travail (H/F), d'un(e) secrétaire médical(e) et d'assistant(e)s médical(e).

CDI, 35 h / semaine, prise de poste en Janvier 2025.


Pour vous rendre au travail :
- En voiture, vous profiterez d'un parking mis à disposition.
- Accessible facilement en transports en commun, à proximité du lieu de travail.


Pourquoi rejoindre cet établissement ? Saisissez l'opportunité de rejoindre cet établissement qui propose des défis excitants, met un accent particulier sur le bien-être de ses salarié(e)s et offre une stabilité professionnelle appréciable.

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