description.
descriptif du poste
Descriptif de la mission :
Assurer le développement et le suivi de l'activité du Pôle “événements d'entreprise” :
Animer et développer le portefeuille clients “entreprises” sur le territoire du Grand Ouest.
Définir et mener les stratégies de prospection selon les objectifs fixés par la Direction.
Être l'interlocuteur privilégié des prospects et/ou clients, et suivre l'intégralité des projets, de l'étude à la préconisation, du devis à la
commande, de la préparation à l'exploitation, du démontage à la facturation.
Veiller à la rentabilité des projets (maîtrise des coûts et suivi de la marge).
Organiser, piloter et être garant de la bonne réalisation des projets dans les règles de l'Art et dans le respect des délais.
Superviser le développement et le suivi du pôle, en lien avec les acteurs et projets du groupe.
Promouvoir l'image de marque auprès du réseau professionnel du Grand Ouest et être garant(e) de la notoriété.
Vos activités :
Développer et actualiser le fichier client existant, réaliser une prospection commerciale au niveau régional.
Recueillir, identifier et anticiper les besoins et demandes, négocier et contractualiser les dossiers en cours, relancer les options, gérer
les réponses et la rédaction des appels d'offre, établir les devis et élaborer les dossiers de présentation.
Travailler en coordination avec le BET et la production, y compris lors des repérages sur site.
Conseiller le client en proposant des choix créatifs, techniques et logistiques adaptés.
Animer et coordonner l'ensemble des équipes nécessaires à l'élaboration des dossiers en s'appuyant sur les ressources internes et externes.
Coordonner les différents prestataires et partenaires impliqués dans la mise en œuvre créative, technique et logistique des projets.
Piloter et organiser la passation des informations nécessaires à la réalisation du projet (matériels, équipes, transports...) auprès des
référents internes dédiés.
Assurer un suivi client pendant et après l'événement.
Veiller à la maîtrise des coûts et au suivi de la marge pour chaque affaire.
Etablir les factures conformes au marché et assurer le suivi administratif de chaque projet en lien avec la RAF.
Réaliser un reporting des activités, analyser et proposer des axes d'optimisation et de développement à la Direction.
Représenter l'entreprise et le groupe + promouvoir ses activités événementielles auprès des acteurs du marché (congrès,
salons...)
Salaire à valoriser en fonction de l'expérience (statut cadre) + véhicule de service
Avantages : tickets restaurants, mutuelle prise en charge par l'entreprise à hauteur de 75% , prime d'intéressement.
profil recherché
De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.
Bonne connaissance du secteur d'activité de la prestation événementielle (réseau, matériels scéniques, méthodes, pratiques…).
Bonne connaissance de la gestion de projet évènementiel, pratique de la rédaction de dossiers d'offre technique et commerciale.
Approche des enjeux juridiques en marchés public et privé.
Sens de l'écoute et de communication, aptitude à la négociation, goût pour l'échange.
Autonomie, grande capacité d'adaptation.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client (acteur historique de l'équipement scénique en Bretagne et pionner de la prestation de service pour le spectacle et l'évènement), un CHARGE D'AFFAIRES EVENEMENTIEL pôle "Evènements d'entreprise" effectuant la mise à disposition de matériel scénique et de personnel (F/H). Vous possédez impérativement une expérience technique dans l'un de ses domaines (exemple régisseur(euse) : Lumière, vidéo, sonorisation.
Poste en CDI
Lieux de travail : St-Thurial avec des déplacements fréquents
Durée de travail : forfait jour
descriptif du poste
Descriptif de la mission :
Assurer le développement et le suivi de l'activité du Pôle “événements d'entreprise” :
Animer et développer le portefeuille clients “entreprises” sur le territoire du Grand Ouest.
Définir et mener les stratégies de prospection selon les objectifs fixés par la Direction.
Être l'interlocuteur privilégié des prospects et/ou clients, et suivre l'intégralité des projets, de l'étude à la préconisation, du devis à la
commande, de la préparation à l'exploitation, du démontage à la facturation.
Veiller à la rentabilité des projets (maîtrise des coûts et suivi de la marge).
Organiser, piloter et être garant de la bonne réalisation des projets dans les règles de l'Art et dans le respect des délais.
Superviser le développement et le suivi du pôle, en lien avec les acteurs et projets du groupe.
Promouvoir l'image de marque auprès du réseau professionnel du Grand Ouest et être garant(e) de la notoriété.
Vos activités :
Développer et actualiser le fichier client existant, réaliser une prospection commerciale au niveau régional.
Recueillir, identifier et anticiper les besoins et demandes, négocier et contractualiser les dossiers en cours, relancer les options, gérer
les réponses et la rédaction des appels d'offre, établir les devis et élaborer les dossiers de présentation.
Travailler en coordination avec le BET et la production, y compris lors des repérages sur site.
Conseiller le client en proposant des choix créatifs, techniques et logistiques adaptés.
Animer et coordonner l'ensemble des équipes nécessaires à l'élaboration des dossiers en s'appuyant sur les ressources internes et externes.
Coordonner les différents prestataires et partenaires impliqués dans la mise en œuvre créative, technique et logistique des projets.
Piloter et organiser la passation des informations nécessaires à la réalisation du projet (matériels, équipes, transports...) auprès des
référents internes dédiés.
Assurer un suivi client pendant et après l'événement.
Veiller à la maîtrise des coûts et au suivi de la marge pour chaque affaire.
Etablir les factures conformes au marché et assurer le suivi administratif de chaque projet en lien avec la RAF.
Réaliser un reporting des activités, analyser et proposer des axes d'optimisation et de développement à la Direction.
Représenter l'entreprise et le groupe + promouvoir ses activités événementielles auprès des acteurs du marché (congrès,
salons...)
Salaire à valoriser en fonction de l'expérience (statut cadre) + véhicule de service
Avantages : tickets restaurants, mutuelle prise en charge par l'entreprise à hauteur de 75% , prime d'intéressement.
profil recherché
De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.
Bonne connaissance du secteur d'activité de la prestation événementielle (réseau, matériels scéniques, méthodes, pratiques…).
Bonne connaissance de la gestion de projet évènementiel, pratique de la rédaction de dossiers d'offre technique et commerciale.
Approche des enjeux juridiques en marchés public et privé.
Sens de l'écoute et de communication, aptitude à la négociation, goût pour l'échange.
Autonomie, grande capacité d'adaptation.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client (acteur historique de l'équipement scénique en Bretagne et pionner de la prestation de service pour le spectacle et l'évènement), un CHARGE D'AFFAIRES EVENEMENTIEL pôle "Evènements d'entreprise" effectuant la mise à disposition de matériel scénique et de personnel (F/H). Vous possédez impérativement une expérience technique dans l'un de ses domaines (exemple régisseur(euse) : Lumière, vidéo, sonorisation.
Poste en CDI
Lieux de travail : St-Thurial avec des déplacements fréquents
Durée de travail : forfait jour