chargé de clientèle assurances (f/h).

description.

résumé

  • châlons-en-champagne, marne
  • 25 000 € - 26 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 1 année(s)
publié le 4 novembre 2024

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descriptif du poste


Les missions sont les suivantes :

Répondre aux demandes des prospects et sociétaires : Accueillir et conseiller les clients en agence, par téléphone ou en ligne, en apportant des réponses adaptées à leurs besoins.

Analyser les besoins : Écouter et comprendre les attentes des clients afin de proposer des solutions sur mesure.
Réaliser des devis et des contrats : Préparer les offres personnalisées (devis) et les contrats d'assurance, en fonction des demandes et des analyses réalisées.

Partage des valeurs de la mutuelle : Un engagement à adhérer aux valeurs fondamentales de la mutuelle, comme la bienveillance, l'entraide et la satisfaction client.

Travail en équipe : Capacité à collaborer efficacement avec les collègues pour atteindre des objectifs communs.

Maîtrise de la vente conseil : Compétences en vente avec un accent sur le conseil, c'est-à-dire savoir adapter les produits aux besoins des clients pour les conseiller au mieux.

Aimer la relation client : Avoir une réelle passion pour les interactions humaines et l'accompagnement des clients.
Capacité à créer et entretenir un réseau relationnel : Être à l'aise dans la création de nouveaux contacts professionnels et à maintenir de bonnes relations avec les clients et partenaires.

Fidéliser et développer le portefeuille : Consolider la relation avec les clients existants pour les fidéliser, tout en cherchant à élargir le portefeuille de clients (prospection, cross-selling, etc.).

Participer aux actions commerciales et programmes relationnels : Contribuer à la mise en place et à l'exécution du plan d'actions commerciales, ainsi qu'aux activités visant à maintenir de bonnes relations avec les clients.

Respect des procédures : Assurer que les actions commerciales et administratives sont conformes aux règles de souscription et de gestion propres à la mutuelle.

Représenter l'entreprise : Agir comme un ambassadeur lors d'événements locaux, renforçant ainsi son image de proximité et son implication dans la communauté.

Vous vous déplacerez dans plusieurs agences si besoin. (Voiture de fonction , téléphone, ordinateur mis à disposition)

profil recherché


Formation : Niveau de formation Bac+2 en assurance, ce qui implique une bonne connaissance du secteur de l'assurance.
Expérience : Au moins une première expérience réussie sur un poste similaire (vente et gestion en assurance)

Déplacements courants

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client UN(E) CHARGE(E) DE MISSION - CONSEILLER(E) ITINERANT (F/H)

descriptif du poste


Les missions sont les suivantes :

Répondre aux demandes des prospects et sociétaires : Accueillir et conseiller les clients en agence, par téléphone ou en ligne, en apportant des réponses adaptées à leurs besoins.

Analyser les besoins : Écouter et comprendre les attentes des clients afin de proposer des solutions sur mesure.
Réaliser des devis et des contrats : Préparer les offres personnalisées (devis) et les contrats d'assurance, en fonction des demandes et des analyses réalisées.

Partage des valeurs de la mutuelle : Un engagement à adhérer aux valeurs fondamentales de la mutuelle, comme la bienveillance, l'entraide et la satisfaction client.

Travail en équipe : Capacité à collaborer efficacement avec les collègues pour atteindre des objectifs communs.

Maîtrise de la vente conseil : Compétences en vente avec un accent sur le conseil, c'est-à-dire savoir adapter les produits aux besoins des clients pour les conseiller au mieux.

Aimer la relation client : Avoir une réelle passion pour les interactions humaines et l'accompagnement des clients.
Capacité à créer et entretenir un réseau relationnel : Être à l'aise dans la création de nouveaux contacts professionnels et à maintenir de bonnes relations avec les clients et partenaires.

Fidéliser et développer le portefeuille : Consolider la relation avec les clients existants pour les fidéliser, tout en cherchant à élargir le portefeuille de clients (prospection, cross-selling, etc.).

Participer aux actions commerciales et programmes relationnels : Contribuer à la mise en place et à l'exécution du plan d'actions commerciales, ainsi qu'aux activités visant à maintenir de bonnes relations avec les clients.

Respect des procédures : Assurer que les actions commerciales et administratives sont conformes aux règles de souscription et de gestion propres à la mutuelle.

Représenter l'entreprise : Agir comme un ambassadeur lors d'événements locaux, renforçant ainsi son image de proximité et son implication dans la communauté.

Vous vous déplacerez dans plusieurs agences si besoin. (Voiture de fonction , téléphone, ordinateur mis à disposition)

profil recherché


Formation : Niveau de formation Bac+2 en assurance, ce qui implique une bonne connaissance du secteur de l'assurance.
Expérience : Au moins une première expérience réussie sur un poste similaire (vente et gestion en assurance)

Déplacements courants

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client UN(E) CHARGE(E) DE MISSION - CONSEILLER(E) ITINERANT (F/H)

Merci, votre alerte email a bien été créée.