chargé de communication (f/h).

description.

résumé

  • montoir-de-bretagne, loire-atlantique
  • 33 000 € par année
  • intérim
  • BAC+5
  • 2 année(s)
publié le 24 mars 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    307-UNT-0003712_01C
description.

descriptif du poste


Gestion du rebranding local du site :

Coordonner la mise en œuvre du rebranding du site, conformément à la charte graphique d'Airbus, en collaboration avec les équipes centrales Airbus et Airbus Atlantic.
Mettre en place de la nouvelle signalétique externe et interne (bâtiments, ateliers, bureaux, etc.).
Adapter les supports de communication visuels (présentations, brochures internes, affiches) au nouveau branding.
Superviser la transition des outils (magazine interne, intranet…)

Communication interne et accompagnement au changement :

Élaborer un plan de communication interne pour accompagner les nouveaux collaborateurs
Créer et publier du contenu sur les différentes plateformes internes
Organiser des réunions d'information et des événements internes (webinaires, conférences…)
Recueillir les retours des collaborateurs et ajuster la communication en fonction des besoins identifiés.

Coordination des activités avec l'équipe centrale :

Collaborer étroitement avec l'équipe centrale pour aligner les messages internes avec les grandes orientations de l'entreprise.
Participer aux réunions et groupes de travail pour s'assurer que les aspects communication, rebranding et outils sont bien pris en compte dans l'ensemble du processus de transition.

Développer des supports spécifiques pour accompagner le changement, tels que des guides, infographies, et autres supports pédagogiques
Mettre en place des campagnes de mailing pour tenir les collaborateurs informés des différentes étapes

Gestion des parties prenantes internes :

Faciliter le dialogue entre les équipes du nouveau site et celles d'Airbus Atlantic.
Être le relais de la direction pour transmettre les informations clés et promouvoir l'engagement autour des nouveaux projets

Suivi et reporting :

Mesurer l'impact des actions à travers des enquêtes internes et des outils d'analyse.
Proposer des ajustements ou des améliorations dans le plan de communication selon les retours d'expérience

profil recherché


Bac+4/5 en communication, marketing ou équivalent, minimum 3 ans d'expérience en communication interne et/ou dans des projets de transformation idéalement dans un contexte industriel.

Excellentes compétences rédactionnelles et organisationnelles.
Autonome et goût pour la prise d'initiative, avec un fort esprit d'équipe.
Sens des responsabilités, curiosité et capacité d'écoute
Capacité à coordonner des projets complexes impliquant plusieurs parties prenantes

Sensibilité à la culture d'entreprise, avec la capacité de gérer des projets interculturels
Maîtrise de l'environnement Google
Anglais et français courants

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client AIRBUS ATLANTIC un CHARGE DE COMMUNICATION F/H, en Intérim longue durée sur le site de Montoir de Bretagne

descriptif du poste


Gestion du rebranding local du site :

Coordonner la mise en œuvre du rebranding du site, conformément à la charte graphique d'Airbus, en collaboration avec les équipes centrales Airbus et Airbus Atlantic.
Mettre en place de la nouvelle signalétique externe et interne (bâtiments, ateliers, bureaux, etc.).
Adapter les supports de communication visuels (présentations, brochures internes, affiches) au nouveau branding.
Superviser la transition des outils (magazine interne, intranet…)

Communication interne et accompagnement au changement :

Élaborer un plan de communication interne pour accompagner les nouveaux collaborateurs
Créer et publier du contenu sur les différentes plateformes internes
Organiser des réunions d'information et des événements internes (webinaires, conférences…)
Recueillir les retours des collaborateurs et ajuster la communication en fonction des besoins identifiés.

Coordination des activités avec l'équipe centrale :

Collaborer étroitement avec l'équipe centrale pour aligner les messages internes avec les grandes orientations de l'entreprise.
Participer aux réunions et groupes de travail pour s'assurer que les aspects communication, rebranding et outils sont bien pris en compte dans l'ensemble du processus de transition.

Développer des supports spécifiques pour accompagner le changement, tels que des guides, infographies, et autres supports pédagogiques
Mettre en place des campagnes de mailing pour tenir les collaborateurs informés des différentes étapes

Gestion des parties prenantes internes :

Faciliter le dialogue entre les équipes du nouveau site et celles d'Airbus Atlantic.
Être le relais de la direction pour transmettre les informations clés et promouvoir l'engagement autour des nouveaux projets

Suivi et reporting :

Mesurer l'impact des actions à travers des enquêtes internes et des outils d'analyse.
Proposer des ajustements ou des améliorations dans le plan de communication selon les retours d'expérience

profil recherché


Bac+4/5 en communication, marketing ou équivalent, minimum 3 ans d'expérience en communication interne et/ou dans des projets de transformation idéalement dans un contexte industriel.

Excellentes compétences rédactionnelles et organisationnelles.
Autonome et goût pour la prise d'initiative, avec un fort esprit d'équipe.
Sens des responsabilités, curiosité et capacité d'écoute
Capacité à coordonner des projets complexes impliquant plusieurs parties prenantes

Sensibilité à la culture d'entreprise, avec la capacité de gérer des projets interculturels
Maîtrise de l'environnement Google
Anglais et français courants

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client AIRBUS ATLANTIC un CHARGE DE COMMUNICATION F/H, en Intérim longue durée sur le site de Montoir de Bretagne

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.