chargé de gestion des ressources humaines f/h h/f.

description.

résumé

  • rezé, loire-atlantique
  • 2 350 € par mois
  • intérim
  • BAC+3
  • 3 année(s)
publié le 13 janvier 2025

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Intégré.e au Pôle administratif, financier et RH comprenant une responsable et une chargée de mission administrative et financière, dans un premier temps vous assisterez la responsable pour finaliser l'analyse de la campagne d'entretiens individuels 2024.

Les autres volets du poste et vos missions :

¿ Gestion administrative du personnel :
- Rédiger et suivre des contrats de travail, avenants, renouvellements de période d'essai, traiter tout dossier relatif à des procédures administratives concernant le personnel, contribuer à la rédaction des fiches de poste,
- Suivre la gestion du temps de travail (forfait, absence, récupération, télétravail, horaires individualisés…),
- Paie : collecter les variables de paie et superviser la production des bulletins de paie en lien avec le prestataire gestionnaire de la paie, veiller avec le prestataire paie aux déclarations sociales et assurer l'interface avec les organismes sociaux (Sécurité sociale, mutuelle, prévoyance…)
- Administratif divers : rédiger les lettres types, attestations et déclarations réglementaires (convocation, avertissement, déclaration accident du travail…).

¿ Accompagnement des salarié·es :
- Organiser les recrutements, piloter l'intégration des nouveaux·elles salarié·es, gérer les départs de l'association,
- Participer à l'analyse des besoins de formation, élaborer le plan de formation annuel et assurer la gestion administrative des actions de formation en lien avec l'OPCO,

¿ Dialogue social et action sociale : Assurer la gestion administrative des relations avec les instances représentatives du personnel (organisation des réunions, suivi des heures de délégation, déclarations administratives), gérer l'attribution des chèques vacances.

¿ Santé et sécurité : Suivre les visites médicales et assurer l'interface avec la Médecine du travail, veiller à l'affichage réglementaire, mettre à jour le DUERP.

¿ Participation à l'élaboration et au déploiement opérationnel de projets RH transversaux : mettre en place le plan d'actions RH, réviser et appliquer les procédures RH

profil recherché


Titulaire d'un cursus RH, vous disposez de plusieurs années d'expérience en tant que généraliste, possédez des connaissances en droit du travail, et êtes très à l'aise avec les outils informatiques.
Idéalement, vous possédez des bases juridiques et réglementaires d'une association et avez la maîtrise des outils collaboratifs (Google suite, Trello, Slack …)
Vous êtes réactif.ve, doté.e d'une bonne aisance relationnelle et d'une bonne adaptabilité. Vous savez travailler en autonomie ou en équipe, avec méthode et rigueur.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client acteur dans le milieu associatif et situé à Rezé (proche de la zone Atout Sud), un.e Chargé.e de Gestion de Ressources Humaines, afin d'assurer le remplacement de la personne titulaire du poste.
Le poste est à pourvoir immédiatement en intérim jusqu'au 7 février minimum.
Vous effectuez 35h/semaine du lundi au vendredi selon le planning 9h-17h avec une pause déjeuner d'1h.
La rémunération mensuelle est composée d'un salaire de base à hauteur de 2350€ bruts et d'une prime de fin d'année, représentant un demi mois de salaire.

descriptif du poste


Intégré.e au Pôle administratif, financier et RH comprenant une responsable et une chargée de mission administrative et financière, dans un premier temps vous assisterez la responsable pour finaliser l'analyse de la campagne d'entretiens individuels 2024.

Les autres volets du poste et vos missions :

¿ Gestion administrative du personnel :
- Rédiger et suivre des contrats de travail, avenants, renouvellements de période d'essai, traiter tout dossier relatif à des procédures administratives concernant le personnel, contribuer à la rédaction des fiches de poste,
- Suivre la gestion du temps de travail (forfait, absence, récupération, télétravail, horaires individualisés…),
- Paie : collecter les variables de paie et superviser la production des bulletins de paie en lien avec le prestataire gestionnaire de la paie, veiller avec le prestataire paie aux déclarations sociales et assurer l'interface avec les organismes sociaux (Sécurité sociale, mutuelle, prévoyance…)
- Administratif divers : rédiger les lettres types, attestations et déclarations réglementaires (convocation, avertissement, déclaration accident du travail…).

¿ Accompagnement des salarié·es :
- Organiser les recrutements, piloter l'intégration des nouveaux·elles salarié·es, gérer les départs de l'association,
- Participer à l'analyse des besoins de formation, élaborer le plan de formation annuel et assurer la gestion administrative des actions de formation en lien avec l'OPCO,

¿ Dialogue social et action sociale : Assurer la gestion administrative des relations avec les instances représentatives du personnel (organisation des réunions, suivi des heures de délégation, déclarations administratives), gérer l'attribution des chèques vacances.

¿ Santé et sécurité : Suivre les visites médicales et assurer l'interface avec la Médecine du travail, veiller à l'affichage réglementaire, mettre à jour le DUERP.

¿ Participation à l'élaboration et au déploiement opérationnel de projets RH transversaux : mettre en place le plan d'actions RH, réviser et appliquer les procédures RH

profil recherché


Titulaire d'un cursus RH, vous disposez de plusieurs années d'expérience en tant que généraliste, possédez des connaissances en droit du travail, et êtes très à l'aise avec les outils informatiques.
Idéalement, vous possédez des bases juridiques et réglementaires d'une association et avez la maîtrise des outils collaboratifs (Google suite, Trello, Slack …)
Vous êtes réactif.ve, doté.e d'une bonne aisance relationnelle et d'une bonne adaptabilité. Vous savez travailler en autonomie ou en équipe, avec méthode et rigueur.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client acteur dans le milieu associatif et situé à Rezé (proche de la zone Atout Sud), un.e Chargé.e de Gestion de Ressources Humaines, afin d'assurer le remplacement de la personne titulaire du poste.
Le poste est à pourvoir immédiatement en intérim jusqu'au 7 février minimum.
Vous effectuez 35h/semaine du lundi au vendredi selon le planning 9h-17h avec une pause déjeuner d'1h.
La rémunération mensuelle est composée d'un salaire de base à hauteur de 2350€ bruts et d'une prime de fin d'année, représentant un demi mois de salaire.

Merci, votre alerte email a bien été créée.