description.
descriptif du poste
Au sein de la Direction des réseaux, rattaché au département marketing, vous aurez pour principales missions :
Piloter la mise en œuvre du plan d'animation commercial pour les différents réseaux
- Mettre en œuvre et suivre les actions de marketing opérationnel : création d'outils d'aide à la vente (dépliants, PLV, argumentaires, goodies)
- Animation jeux concours (brief agence, sélection lot…)
- Pilotage des campagnes d'imprimés publicitaires distribués en boîte aux lettres
- Mettre en place des supports digitaux dans un environnement multi canal
- Assurer une veille sur les pratiques de la concurrence, sur les produits et sur l'évolution des outils
- Analyse des résultats des opérations commerciales
Aide au déploiement de nouvelles solutions : Marketing prédictif
- Argumentaires pour le déploiement en interne et externe
- Coordination de l'onboarding des garages et des campagnes d'envoi avec le prestataire
- Mise en place du suivi d'analyse du retour sur investissement
- Préparation aux évolutions de l'outil
- Élaboration de plaquettes et argumentaires réseau
- Animation du site de l'un des réseaux (bannières web + liste participants pour les opérations + évènements spécifiques)
- Gestion opérationnelle de la Boutique pub réseau (outil de commande de supports administratifs, signalétique et goodies pour les réparateurs) animation des distributeurs, gestion du stock et du réapprovisionnement, suivi des ventes
Missions transverses
- Être en charge des relations avec les prestataires : rédaction des briefs et des cahiers des charges pour les différents prestataires, sélectionner et suivre les activités des prestataires
- Suivi du budget : pilotage des dépenses et des recettes pour chaque opération, réalisation de demandes d'achats / Validation de factures, facturation
profil recherché
De formation supérieure bac+5 minimum en marketing, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous avez une expérience au sein d'entreprises ayant un réseau commercial BtoC.
Vous faites preuve de rigueur et d'organisation, êtes force de proposition. Vous avez une grande aisance relationnelle et un bon esprit d'équipe.
Une forte sensibilité au web ainsi qu'un esprit créatif favoriseront votre réussite, ainsi que des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise de l'orthographe.
à propos de notre client
Notre client est une entreprise spécialisée dans la vente de pièces détachées dans le secteur de l'automobile, que ce soit pour des marchés de niche ou pour des indépendants qui commercialisent des pièces détachées, des grands comptes ou des webdealer à destination de clients particuliers.
Il recrute un Chargé de Marketing Opérationnel (F/H) en CDI.
descriptif du poste
Au sein de la Direction des réseaux, rattaché au département marketing, vous aurez pour principales missions :
Piloter la mise en œuvre du plan d'animation commercial pour les différents réseaux
- Mettre en œuvre et suivre les actions de marketing opérationnel : création d'outils d'aide à la vente (dépliants, PLV, argumentaires, goodies)
- Animation jeux concours (brief agence, sélection lot…)
- Pilotage des campagnes d'imprimés publicitaires distribués en boîte aux lettres
- Mettre en place des supports digitaux dans un environnement multi canal
- Assurer une veille sur les pratiques de la concurrence, sur les produits et sur l'évolution des outils
- Analyse des résultats des opérations commerciales
Aide au déploiement de nouvelles solutions : Marketing prédictif
- Argumentaires pour le déploiement en interne et externe
- Coordination de l'onboarding des garages et des campagnes d'envoi avec le prestataire
- Mise en place du suivi d'analyse du retour sur investissement
- Préparation aux évolutions de l'outil
- Élaboration de plaquettes et argumentaires réseau
- Animation du site de l'un des réseaux (bannières web + liste participants pour les opérations + évènements spécifiques)
- Gestion opérationnelle de la Boutique pub réseau (outil de commande de supports administratifs, signalétique et goodies pour les réparateurs) animation des distributeurs, gestion du stock et du réapprovisionnement, suivi des ventes
Missions transverses
- Être en charge des relations avec les prestataires : rédaction des briefs et des cahiers des charges pour les différents prestataires, sélectionner et suivre les activités des prestataires
- Suivi du budget : pilotage des dépenses et des recettes pour chaque opération, réalisation de demandes d'achats / Validation de factures, facturation
profil recherché
De formation supérieure bac+5 minimum en marketing, vous bénéficiez d'une expérience d'au moins 3 à 5 ans sur un poste similaire. Vous avez une expérience au sein d'entreprises ayant un réseau commercial BtoC.
Vous faites preuve de rigueur et d'organisation, êtes force de proposition. Vous avez une grande aisance relationnelle et un bon esprit d'équipe.
Une forte sensibilité au web ainsi qu'un esprit créatif favoriseront votre réussite, ainsi que des qualités rédactionnelles et une bonne maîtrise de l'orthographe.
à propos de notre client
Notre client est une entreprise spécialisée dans la vente de pièces détachées dans le secteur de l'automobile, que ce soit pour des marchés de niche ou pour des indépendants qui commercialisent des pièces détachées, des grands comptes ou des webdealer à destination de clients particuliers.
Il recrute un Chargé de Marketing Opérationnel (F/H) en CDI.