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chargé de mission rh (f/h).

description.

résumé

  • claix, isère
  • 30 000 € - 35 000 € par année
  • intérim
  • BAC+5
  • 2 année(s)
publié le 18 septembre 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    001-709-0009768_01C

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descriptif du poste


1. DÉFINIR LA STRATÉGIE ET LA POLITIQUE RH DE L'ENTREPRISE
Recueillir auprès de la direction de l'entreprise ses attentes et besoins sur les problématiques touchant aux ressources humaines
Être force de proposition par rapport aux besoins exprimés tout en mobilisant les parties prenantes nécessaires (internes et externes)
Elaborer le budget relatif à la gestion des Ressources Humaines et l'optimiser (contrôle des coûts, suivi des enveloppes, ...)

2. GÉRER LES RESSOURCES HUMAINES DE L'ENTREPRISE
Assurer la gestion administrative du personnel en concevant des outils de suivi et de gestion ( contrat, cotisations…) + Gestion de l'intérim
Transmettre au cabinet externe les informations nécessaires pour établir les contrats de travail et fiche de paie
Remplir les bordereaux de charges sociales, suivre les dossiers de maladie et de prévoyance, ou encore les absences et les départs de salariés
Établir les bilans sociaux, organiser les élections des délégués du personnel, suivi des indicateurs ( absentéisme, maladie, répartition homme /femme.. )
Réaliser les montages administratifs et financiers du plan de développement des compétences

3. ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE ET DES SALARIÉS
Organiser le dialogue social dans l'entreprise pour fédérer les collaborateurs autour de la stratégie d'entreprise
Accompagner les collaborateurs de l'entreprise dans le développement de leurs compétences et de leur carrière (formation, apprentissage, ...)
Elaborer le plan de développement des compétences prévisionnel en tenant compte des priorités stratégiques de la direction
Conseiller, assister, orienter et accompagner les managers et les collaborateurs dans les différents domaines RH
Veiller à l'application par les managers de l'ensemble des procédures RH
Agir en relais d'information et en conseil sur les process et dispositifs RH auprès des managers (formation, QVT, droit social, recrutement, gestion administrative du personnel, ...)

4. RÉALISER DES RECRUTEMENTS
5. VEILLER AU RESPECT DES OBLIGATIONS LÉGALES DANS SON DOMAINE D'EXPERTISE RH
Contrôler l'application des obligations légales et réglementaires de son domaine relatives aux conditions et aux relations de travail
Assurer une veille réglementaire de son domaine
Actualiser, vulgariser et diffuser la documentation professionnelle et réglementaire

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 2 années d'expérience.
Anglais non obligatoire (c'est un plus)
Horaire variable
Poste cadre
Pas de 13ème mois mais intéressement correspondant à un 1 mois de salaire
Mutuelle

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client Fournisseur d'équipements électriques, un-e Chargé-e RH.

descriptif du poste


1. DÉFINIR LA STRATÉGIE ET LA POLITIQUE RH DE L'ENTREPRISE
Recueillir auprès de la direction de l'entreprise ses attentes et besoins sur les problématiques touchant aux ressources humaines
Être force de proposition par rapport aux besoins exprimés tout en mobilisant les parties prenantes nécessaires (internes et externes)
Elaborer le budget relatif à la gestion des Ressources Humaines et l'optimiser (contrôle des coûts, suivi des enveloppes, ...)

2. GÉRER LES RESSOURCES HUMAINES DE L'ENTREPRISE
Assurer la gestion administrative du personnel en concevant des outils de suivi et de gestion ( contrat, cotisations…) + Gestion de l'intérim
Transmettre au cabinet externe les informations nécessaires pour établir les contrats de travail et fiche de paie
Remplir les bordereaux de charges sociales, suivre les dossiers de maladie et de prévoyance, ou encore les absences et les départs de salariés
Établir les bilans sociaux, organiser les élections des délégués du personnel, suivi des indicateurs ( absentéisme, maladie, répartition homme /femme.. )
Réaliser les montages administratifs et financiers du plan de développement des compétences

3. ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE ET DES SALARIÉS
Organiser le dialogue social dans l'entreprise pour fédérer les collaborateurs autour de la stratégie d'entreprise
Accompagner les collaborateurs de l'entreprise dans le développement de leurs compétences et de leur carrière (formation, apprentissage, ...)
Elaborer le plan de développement des compétences prévisionnel en tenant compte des priorités stratégiques de la direction
Conseiller, assister, orienter et accompagner les managers et les collaborateurs dans les différents domaines RH
Veiller à l'application par les managers de l'ensemble des procédures RH
Agir en relais d'information et en conseil sur les process et dispositifs RH auprès des managers (formation, QVT, droit social, recrutement, gestion administrative du personnel, ...)

4. RÉALISER DES RECRUTEMENTS
5. VEILLER AU RESPECT DES OBLIGATIONS LÉGALES DANS SON DOMAINE D'EXPERTISE RH
Contrôler l'application des obligations légales et réglementaires de son domaine relatives aux conditions et aux relations de travail
Assurer une veille réglementaire de son domaine
Actualiser, vulgariser et diffuser la documentation professionnelle et réglementaire

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 2 années d'expérience.
Anglais non obligatoire (c'est un plus)
Horaire variable
Poste cadre
Pas de 13ème mois mais intéressement correspondant à un 1 mois de salaire
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