chargé de mission rh (f/h).

description.

résumé

  • saint-julien-de-concelles, loire-atlantique
  • 33 600 € par année
  • intérim
  • BAC+5
  • 5 année(s)
publié le 25 novembre 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    immobilier
  • numéro de référence
    001-T36-0002344_01C

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descriptif du poste


En binôme avec une autre chargée Rh et sous la responsabilité du Responsable Financier et Administratif,

Vous intervenez sur:

- L'Administration du Personnel:
- Préparation des documents et éléments nécessaires à la gestion du personnel (contrats de travail, DPAE, visites médicales, mutuelle)
- Gestion des autres éléments nécessaires à l'entrée en fonction : téléphone, badge télépéage, carte carburant, cartes de visite
- Suivi et mise à jour des dossiers individuels de chaque salarié : avenants ;visite médicale
- Relations avec les organismes sociaux (médecine du travail,CPAM, mutuelle, URSSAF, caisses d'assurance retraite et de prévoyance)
- Rédaction et mise à jour les fiches de fonction en lien avec les managers concernés
- Participation à l'accueil et à l'intégration des nouveaux salariés
- Gestion des incidents de présence
- Suivi du traitement administratif des mesures disciplinaires
- Suivi des contrats aidés (apprentissage, professionnalisation)
- Gestion des départs
- Réception et contrôle des notes de frais
- Veille du respect de la législation sociale du Code du Travail, de la Convention collective, du Règlement intérieur et des accords d'entreprise

- La Paie:
- Coordination de la paie avec le cabinet comptable
- Saisie des éléments fixes (salaires, avantages en nature, ...)
- Saisie des éléments variables (heures supplémentaires, primes, maladie, accident, titres restaurant, ...)
- Vérification des bulletins de salaire
- Suivi des dossiers maladie et prévoyance

- Compétences / Formation:
- Collecte des besoins en formation exprimés par les salariés et les managers
- En lien avec le Responsable SSE, suivi des habilitations et formations légales nécessaires à l'activité
- Construction et animation du plan de développement des compétences en collaboration avec les organismes de formation
- Suivi de la réalisation du plan de développement des compétences
- Gestion des relations avec l'opérateur de compétences (OPCO)
- Suivi du budget de formation
- Accompagnement des managers pour les entretiens annuels et professionnels

- Activités Annexes:
- Mise en place un partenariat avec les agences d'intérim pour le recrutement d'intérimaires
- Coordination du suivi des intérimaires en agence ou sur chantier
- Suivi des recrutements en collaboration avec la Direction et les managers (description des postes, diffusion des annonces, réception et tri des CV)
- Information, communication et conseil de la Direction, des managers et des salariés sur les différentes thématiques RH
- Participation aux différents projets RH et SIRH

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+5 en RH et avoir au moins 5 années d'expérience sur des fonctions généralistes RH avec idéalement une expérience dans une PME en croissance et également dans un grand groupe.
La connaissance du secteur d'activité industriel avec la gestion du personnel technique serait un plus.
Vous êtes force de proposition, capable d'innover sur différents sujets RH et d'accompagner la croissance de l'entreprise.
En outre vous serez amené.e à participer à la mise en place d'un SIRH sur l'année 2025.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la location de solutions techniques chaud, froid et vapeur, un.e Chargé.e RH (f/h) dans le cadre d'une mission interim avec des perspectives de longue durée.
Poste à pourvoir début janvier 2025.
Salaire autour de 2800€ x 12 + tickets Restaurant (10€) - Statut Cadre
36h50 hebdo avec 10 RTT par an.

descriptif du poste


En binôme avec une autre chargée Rh et sous la responsabilité du Responsable Financier et Administratif,

Vous intervenez sur:

- L'Administration du Personnel:
- Préparation des documents et éléments nécessaires à la gestion du personnel (contrats de travail, DPAE, visites médicales, mutuelle)
- Gestion des autres éléments nécessaires à l'entrée en fonction : téléphone, badge télépéage, carte carburant, cartes de visite
- Suivi et mise à jour des dossiers individuels de chaque salarié : avenants ;visite médicale
- Relations avec les organismes sociaux (médecine du travail,CPAM, mutuelle, URSSAF, caisses d'assurance retraite et de prévoyance)
- Rédaction et mise à jour les fiches de fonction en lien avec les managers concernés
- Participation à l'accueil et à l'intégration des nouveaux salariés
- Gestion des incidents de présence
- Suivi du traitement administratif des mesures disciplinaires
- Suivi des contrats aidés (apprentissage, professionnalisation)
- Gestion des départs
- Réception et contrôle des notes de frais
- Veille du respect de la législation sociale du Code du Travail, de la Convention collective, du Règlement intérieur et des accords d'entreprise

- La Paie:
- Coordination de la paie avec le cabinet comptable
- Saisie des éléments fixes (salaires, avantages en nature, ...)
- Saisie des éléments variables (heures supplémentaires, primes, maladie, accident, titres restaurant, ...)
- Vérification des bulletins de salaire
- Suivi des dossiers maladie et prévoyance

- Compétences / Formation:
- Collecte des besoins en formation exprimés par les salariés et les managers
- En lien avec le Responsable SSE, suivi des habilitations et formations légales nécessaires à l'activité
- Construction et animation du plan de développement des compétences en collaboration avec les organismes de formation
- Suivi de la réalisation du plan de développement des compétences
- Gestion des relations avec l'opérateur de compétences (OPCO)
- Suivi du budget de formation
- Accompagnement des managers pour les entretiens annuels et professionnels

- Activités Annexes:
- Mise en place un partenariat avec les agences d'intérim pour le recrutement d'intérimaires
- Coordination du suivi des intérimaires en agence ou sur chantier
- Suivi des recrutements en collaboration avec la Direction et les managers (description des postes, diffusion des annonces, réception et tri des CV)
- Information, communication et conseil de la Direction, des managers et des salariés sur les différentes thématiques RH
- Participation aux différents projets RH et SIRH

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+5 en RH et avoir au moins 5 années d'expérience sur des fonctions généralistes RH avec idéalement une expérience dans une PME en croissance et également dans un grand groupe.
La connaissance du secteur d'activité industriel avec la gestion du personnel technique serait un plus.
Vous êtes force de proposition, capable d'innover sur différents sujets RH et d'accompagner la croissance de l'entreprise.
En outre vous serez amené.e à participer à la mise en place d'un SIRH sur l'année 2025.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la location de solutions techniques chaud, froid et vapeur, un.e Chargé.e RH (f/h) dans le cadre d'une mission interim avec des perspectives de longue durée.
Poste à pourvoir début janvier 2025.
Salaire autour de 2800€ x 12 + tickets Restaurant (10€) - Statut Cadre
36h50 hebdo avec 10 RTT par an.

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