chargé(e) de recouvrement btob international, lyon 8, mission 6 mois(f/h).

description.

résumé

  • lyon, rhône
  • 40 000 € - 45 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 3 année(s)
publié le 11 mars 2025
description.

descriptif du poste


Dans ce contexte, je recherche un(e) Chargé(e) de recouvrement BtoB international pour fluidifier les relances et accompagner les clients dans cette transition.

Vos missions :
- Gérer les relances des impayés auprès de clients internationaux (Allemagne, États-Unis, Singapour, Turquie, etc.)
- Expliquer aux clients les changements liés à la fusion et les rassurer sur la légitimité des nouvelles entités
- Fournir les documents nécessaires pour l'enregistrement en tant que fournisseur
- Gérer les demandes de délais pour vérification bancaire
- Assurer un suivi rigoureux des échanges et des paiements

profil recherché


Vous justifiez d'une expérience en recouvrement ou en gestion de la relation client BtoB, ce qui vous permet d'aborder les relances avec aisance et professionnalisme.

Évoluer dans un environnement international ne vous fait pas peur ; au contraire, vous appréciez les échanges multiculturels et savez vous adapter aux différentes approches commerciales.

Doté(e) d'un excellent sens de la négociation, vous savez convaincre et faire preuve de persévérance pour atteindre vos objectifs. Votre autonomie et votre esprit d'initiative vous permettent de gérer efficacement les dossiers clients.

Vous maîtrisez Excel et Outlook, outils indispensables pour assurer un suivi rigoureux des relances. La connaissance de Netsuite (Oracle) serait un plus, mais n'est pas obligatoire.

L'anglais est impératif, car vous serez en contact quotidien avec des clients internationaux.

à propos de notre client


Mon client, une entreprise en pleine croissance à l'international, a récemment fusionné deux entités et migré vers un nouvel ERP. Cette transition a généré un retard dans la gestion des relances des impayés BtoB.

descriptif du poste


Dans ce contexte, je recherche un(e) Chargé(e) de recouvrement BtoB international pour fluidifier les relances et accompagner les clients dans cette transition.

Vos missions :
- Gérer les relances des impayés auprès de clients internationaux (Allemagne, États-Unis, Singapour, Turquie, etc.)
- Expliquer aux clients les changements liés à la fusion et les rassurer sur la légitimité des nouvelles entités
- Fournir les documents nécessaires pour l'enregistrement en tant que fournisseur
- Gérer les demandes de délais pour vérification bancaire
- Assurer un suivi rigoureux des échanges et des paiements

profil recherché


Vous justifiez d'une expérience en recouvrement ou en gestion de la relation client BtoB, ce qui vous permet d'aborder les relances avec aisance et professionnalisme.

Évoluer dans un environnement international ne vous fait pas peur ; au contraire, vous appréciez les échanges multiculturels et savez vous adapter aux différentes approches commerciales.

Doté(e) d'un excellent sens de la négociation, vous savez convaincre et faire preuve de persévérance pour atteindre vos objectifs. Votre autonomie et votre esprit d'initiative vous permettent de gérer efficacement les dossiers clients.

Vous maîtrisez Excel et Outlook, outils indispensables pour assurer un suivi rigoureux des relances. La connaissance de Netsuite (Oracle) serait un plus, mais n'est pas obligatoire.

L'anglais est impératif, car vous serez en contact quotidien avec des clients internationaux.

à propos de notre client


Mon client, une entreprise en pleine croissance à l'international, a récemment fusionné deux entités et migré vers un nouvel ERP. Cette transition a généré un retard dans la gestion des relances des impayés BtoB.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.