chargé(e) de service client h/f.

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résumé

  • lyon, rhône
  • 31 000 € - 33 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 1 année(s)
publié le 30 octobre 2024

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descriptif du poste


Les missions :

- Suivi opérationnel 
Gérer, de façon efficace et proactive, toutes les demandes clients à travers les différents canaux : téléphone, email, ticketing, portail client.
Traiter les réclamations clients : effectuer les analyses nécessaires, proposer les solutions appropriées dans les délais impartis, suivre chaque demande jusqu'à sa résolution et assurer une fonction pivot entre les différents services (Facturation, Vente, Service informatique, comptabilité…).
Gérer la relation avec les Gestionnaires de réseaux et le service logistique interne.

- Expérience Client 
En véritable ambassadeur de la voix du client, assurer sa satisfaction avec un haut niveau d'excellence opérationnelle.
Collecter, quantifier et analyser les feedbacks clients ou toute autre donnée utile, afin de proposer des améliorations du parcours client. Participer proactivement à la fidélisation de la clientèle.

- Qualité commerciale 
Contrôler la qualité des données et leur mise à jour dans les systèmes informatiques.
Être force de proposition sur l'amélioration continue des outils et les process de travail.

- Gestion de la dette
Assurer la relance des clients pour impayés et la gestion de la dette. Assister le service comptabilité dans la gestion des créances.

profil recherché


Votre profil :

Expérience confirmée au sein d'un service client ou d'un département de back-office idéalement chez un fournisseur d'énergie ou un prestataire de services. La connaissance du marché de l'énergie (électricité et/ou gaz) est fortement appréciée.

Orienté client. Aisance relationnelle, solides compétences pour le contact téléphonique et l'écoute active. Capacité à gérer les conflits et à faire preuve d'empathie. Proactif, autonome et organisé dans son travail. Polyvalente, capable d'identifier et de gérer les priorités.

La maîtrise courante de l'espagnol constitue un véritable plus en raison des interactions quotidiennes avec les différents services du siège en Espagne.

à propos de notre client


Fort d'une expérience de 20 ans sur le marché français, notre client est un fournisseur référence du B2B en gaz naturel, services énergétiques et GNC/GNV.
Notre client se positionne comme un acteur engagé pour la transition énergétique en développant des solutions permettant d'allier efficacité énergétique et respect de l'environnement.
Notre client est le 1er fournisseur d'électricité et 2nd opérateur gazier du marché espagnol, filiale du Groupe ENEL, 1er énergéticien mondial.

descriptif du poste


Les missions :

- Suivi opérationnel 
Gérer, de façon efficace et proactive, toutes les demandes clients à travers les différents canaux : téléphone, email, ticketing, portail client.
Traiter les réclamations clients : effectuer les analyses nécessaires, proposer les solutions appropriées dans les délais impartis, suivre chaque demande jusqu'à sa résolution et assurer une fonction pivot entre les différents services (Facturation, Vente, Service informatique, comptabilité…).
Gérer la relation avec les Gestionnaires de réseaux et le service logistique interne.

- Expérience Client 
En véritable ambassadeur de la voix du client, assurer sa satisfaction avec un haut niveau d'excellence opérationnelle.
Collecter, quantifier et analyser les feedbacks clients ou toute autre donnée utile, afin de proposer des améliorations du parcours client. Participer proactivement à la fidélisation de la clientèle.

- Qualité commerciale 
Contrôler la qualité des données et leur mise à jour dans les systèmes informatiques.
Être force de proposition sur l'amélioration continue des outils et les process de travail.

- Gestion de la dette
Assurer la relance des clients pour impayés et la gestion de la dette. Assister le service comptabilité dans la gestion des créances.

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Expérience confirmée au sein d'un service client ou d'un département de back-office idéalement chez un fournisseur d'énergie ou un prestataire de services. La connaissance du marché de l'énergie (électricité et/ou gaz) est fortement appréciée.

Orienté client. Aisance relationnelle, solides compétences pour le contact téléphonique et l'écoute active. Capacité à gérer les conflits et à faire preuve d'empathie. Proactif, autonome et organisé dans son travail. Polyvalente, capable d'identifier et de gérer les priorités.

La maîtrise courante de l'espagnol constitue un véritable plus en raison des interactions quotidiennes avec les différents services du siège en Espagne.

à propos de notre client


Fort d'une expérience de 20 ans sur le marché français, notre client est un fournisseur référence du B2B en gaz naturel, services énergétiques et GNC/GNV.
Notre client se positionne comme un acteur engagé pour la transition énergétique en développant des solutions permettant d'allier efficacité énergétique et respect de l'environnement.
Notre client est le 1er fournisseur d'électricité et 2nd opérateur gazier du marché espagnol, filiale du Groupe ENEL, 1er énergéticien mondial.

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