postuler simplement avec votre profil linkedin.
Rattaché(e) à la Direction, vous aurez pour responsabilités de gérer, organiser et optimiser l'activité opérationnelle des différents projets en supervisant les activités au sein de l'atelier de chaudronnerie mais également sur les chantiers extérieurs. Intervenant comme un « chef d'orchestre », vous coordonnez, managez et fédérez une équipe de 8 collaborateurs présents en atelier ou sur sites clients dans le cadre des activités de construction, entretien et montage de machines de carrières. Vous serez garant du bon déroulement des affaires dans le respect des objectifs fixés en termes de coût, de qualité, de délais et de sécurité.
A ce titre, vos missions principales seront :
- Coordonner en étroite collaboration avec la direction la réalisation de chaque affaire
- Garantir la bonne gestion des affaires et le respect des engagements pris envers les clients
- Définir l'organisation, la planification et le lancement des projets
- Planifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires aux réalisations
- Piloter et organiser la préparation du matériel au sein de l'atelier
- Superviser les opérations de levage, chargement et déchargement de matériels en veillant au respect des règles de sécurité
- Manager et fédérer une équipe de 8 collaborateurs en répondant efficacement aux problématiques rencontrées
- Assurer un support technique et garantir le développement des compétences des collaborateurs
- Intervenir sur les chantiers en France et en Europe pour garantir la bonne réalisation des projets
- Se porter garant de la qualité et de la conformité des réalisations en veillant au respect des coûts, des délais impartis et des règles de sécurité
- Rendre compte et assurer des reportings réguliers auprès de la direction
- Se montrer force de proposition quant à des optimisations possibles
Titulaire d'une formation supérieure dans le domaine de la mécanique, la maintenance et/ou la chaudronnerie, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 10 ans sur une fonction similaire en carrière ou dans une activité de mécanique lourde, dans laquelle vous avez su démontrer vos compétences managériales. Vous disposez de solides compétences pluridisciplinaires en mécanique, en chaudronnerie, en électricité et en hydraulique. Des habilitations et des CACES seraient appréciées. Des déplacements fréquents (40%) sur sites clients sont à prévoir.
Votre bagage technique, votre implication et votre esprit d'équipe seront les clés de votre réussite au sein de cette structure à taille humaine. Doté d'un bon relationnel et d'une bonne capacité d'écoute, vous confirmerez vos qualités de manager fédérateur et vos aptitudes à conduire des projets en gardant une vision opérationnelle et pragmatique. Autonome, rigoureux et proactif, vous savez faire preuve d'agilité.
Notre client, société à taille humaine spécialisée dans la prestation de services de concassage en carrières, recrute au sein de son organisation, un(e) Chef d'Atelier (h/f)
Rattaché(e) à la Direction, vous aurez pour responsabilités de gérer, organiser et optimiser l'activité opérationnelle des différents projets en supervisant les activités au sein de l'atelier de chaudronnerie mais également sur les chantiers extérieurs. Intervenant comme un « chef d'orchestre », vous coordonnez, managez et fédérez une équipe de 8 collaborateurs présents en atelier ou sur sites clients dans le cadre des activités de construction, entretien et montage de machines de carrières. Vous serez garant du bon déroulement des affaires dans le respect des objectifs fixés en termes de coût, de qualité, de délais et de sécurité.
A ce titre, vos missions principales seront :
- Coordonner en étroite collaboration avec la direction la réalisation de chaque affaire
- Garantir la bonne gestion des affaires et le respect des engagements pris envers les clients
- Définir l'organisation, la planification et le lancement des projets
- Planifier et coordonner les moyens humains et matériels nécessaires aux réalisations
- Piloter et organiser la préparation du matériel au sein de l'atelier
- Superviser les opérations de levage, chargement et déchargement de matériels en veillant au respect des règles de sécurité
- Manager et fédérer une équipe de 8 collaborateurs en répondant efficacement aux problématiques rencontrées
- Assurer un support technique et garantir le développement des compétences des collaborateurs
- Intervenir sur les chantiers en France et en Europe pour garantir la bonne réalisation des projets
- Se porter garant de la qualité et de la conformité des réalisations en veillant au respect des coûts, des délais impartis et des règles de sécurité
- Rendre compte et assurer des reportings réguliers auprès de la direction
- Se montrer force de proposition quant à des optimisations possibles
Titulaire d'une formation supérieure dans le domaine de la mécanique, la maintenance et/ou la chaudronnerie, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 10 ans sur une fonction similaire en carrière ou dans une activité de mécanique lourde, dans laquelle vous avez su démontrer vos compétences managériales. Vous disposez de solides compétences pluridisciplinaires en mécanique, en chaudronnerie, en électricité et en hydraulique. Des habilitations et des CACES seraient appréciées. Des déplacements fréquents (40%) sur sites clients sont à prévoir.
Votre bagage technique, votre implication et votre esprit d'équipe seront les clés de votre réussite au sein de cette structure à taille humaine. Doté d'un bon relationnel et d'une bonne capacité d'écoute, vous confirmerez vos qualités de manager fédérateur et vos aptitudes à conduire des projets en gardant une vision opérationnelle et pragmatique. Autonome, rigoureux et proactif, vous savez faire preuve d'agilité.
Notre client, société à taille humaine spécialisée dans la prestation de services de concassage en carrières, recrute au sein de son organisation, un(e) Chef d'Atelier (h/f)
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.