description.
descriptif du poste
Rattaché à la Direction Marketing, le Chef de Projet Brand a pour mission de piloter et déployer les actions de communication visant à renforcer à la fois la marque employeur, et la notoriété de la marque auprès du grand public. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes RH, marketing et communication, ainsi qu'avec des prestataires externes.
Dans ce cadre, le Chef de projet Brand aura pour principales missions :
Mener la gestion de la marque employeur et la communication RH
- adapter et déployer la stratégie de communication employeur pour attirer et fidéliser les talents en cohérence avec la stratégie RH de l'entreprise
- concevoir et piloter des campagnes de communication (recrutement, onboarding, engagement)
- développer des contenus attractifs pour valoriser la proposition de valeur employeur
- animer les plateformes de marque employeur (site carrière, réseaux sociaux, job boards)
- accompagner le service RH dans la mise en place et la communication de dispositifs RH spécifiques
Développer la notoriété de la marque grand public
- définir la stratégie publicitaire globale en fonction des objectifs marketing et commerciaux de l'entreprise
- identifier les cibles de communication
- définir le plan média en fonction des objectifs et de la cible
- adapter et décliner la campagne globale monde et superviser la création des assets (vidéos, visuels, contenus éditoriaux)
- proposition d'un budget publicitaire en fonction des objectifs et des canaux choisis
- suivre et optimiser les dépenses pour maximiser le retour sur investissement (ROI) des campagnes
- négocier avec les agences médias ou directement avec les régies publicitaires pour obtenir les meilleurs tarifs et conditions
- assurer le suivi des campagnes et analyser leur impact via des outils de mesure
profil recherché
De formation supérieure bac+5 minimum, vous bénéficiez d'une première expérience significative sur une fonction similaire. Vous avez une expérience en gestion de campagnes de communication 360° et en gestion de la marque employeur.
Vous bénéficiez d'une excellente maîtrise des stratégies de communication multi-canal et avez une bonne connaissance des enjeux RH et des leviers d'attraction et de fidélisation des talents.
Vous avez la capacité à piloter des projets complexes en autonomie, avec rigueur et sens de l'organisation.
Vous bénéficiez de bonnes compétences analytiques pour suivre les performances des campagnes (KPIs), ainsi que d'excellentes qualités rédactionnelles, relationnelles et créatives.
La maîtrise de l'anglais est fortement souhaitée.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur dans l'univers des services RH, un Chef de Projet Brand F/H pour un CDD de 7 mois.
descriptif du poste
Rattaché à la Direction Marketing, le Chef de Projet Brand a pour mission de piloter et déployer les actions de communication visant à renforcer à la fois la marque employeur, et la notoriété de la marque auprès du grand public. Il travaille en étroite collaboration avec les équipes RH, marketing et communication, ainsi qu'avec des prestataires externes.
Dans ce cadre, le Chef de projet Brand aura pour principales missions :
Mener la gestion de la marque employeur et la communication RH
- adapter et déployer la stratégie de communication employeur pour attirer et fidéliser les talents en cohérence avec la stratégie RH de l'entreprise
- concevoir et piloter des campagnes de communication (recrutement, onboarding, engagement)
- développer des contenus attractifs pour valoriser la proposition de valeur employeur
- animer les plateformes de marque employeur (site carrière, réseaux sociaux, job boards)
- accompagner le service RH dans la mise en place et la communication de dispositifs RH spécifiques
Développer la notoriété de la marque grand public
- définir la stratégie publicitaire globale en fonction des objectifs marketing et commerciaux de l'entreprise
- identifier les cibles de communication
- définir le plan média en fonction des objectifs et de la cible
- adapter et décliner la campagne globale monde et superviser la création des assets (vidéos, visuels, contenus éditoriaux)
- proposition d'un budget publicitaire en fonction des objectifs et des canaux choisis
- suivre et optimiser les dépenses pour maximiser le retour sur investissement (ROI) des campagnes
- négocier avec les agences médias ou directement avec les régies publicitaires pour obtenir les meilleurs tarifs et conditions
- assurer le suivi des campagnes et analyser leur impact via des outils de mesure
profil recherché
De formation supérieure bac+5 minimum, vous bénéficiez d'une première expérience significative sur une fonction similaire. Vous avez une expérience en gestion de campagnes de communication 360° et en gestion de la marque employeur.
Vous bénéficiez d'une excellente maîtrise des stratégies de communication multi-canal et avez une bonne connaissance des enjeux RH et des leviers d'attraction et de fidélisation des talents.
Vous avez la capacité à piloter des projets complexes en autonomie, avec rigueur et sens de l'organisation.
Vous bénéficiez de bonnes compétences analytiques pour suivre les performances des campagnes (KPIs), ainsi que d'excellentes qualités rédactionnelles, relationnelles et créatives.
La maîtrise de l'anglais est fortement souhaitée.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur dans l'univers des services RH, un Chef de Projet Brand F/H pour un CDD de 7 mois.