Le Domaine suivi des projets d'innovation est constitué d'une équipe de 42 personnes réparties en 4 services sectoriels (industrie, écotechnologies, santé et numérique) et 2 pôles (support et recouvrement).
L'équipe a pour mission : de mettre en œuvre des financements accordés spécifiquement sur des projets d'innovation (principalement sur fonds PIA, Plan de Relance, France 2030), d'assurer un suivi d'avancement et de réalisation de ces projets ainsi que de leurs retombées économiques, sociales, et environnementales, d'accompagner les porteurs et partenaires (Startups, PME, ETI, grands groupes, laboratoires académiques, centres techniques …) dans le suivi et la réinstruction éventuelle de leur projet collaboratif ou individuel/mono-partenaire. de restituer à l'Etat et aux bailleurs de fonds des analyses et indicateurs de suivi des financements accordés ;
Rattaché(e) au Responsable de Service suivi des projets d'innovation industrie, vous êtes au contact des entreprises (chef de file et partenaires) et des organismes de recherche pour assurer le suivi de leurs projets et mettre en place ou réévaluer les conditions permettant de procéder au versement des aides associées. Vous êtes également un interlocuteur privilégié auprès de l'Etat pour remonter des informations relatives aux financements déployés. Vos compétences en gestion et en financement de projet d'innovation, vos capacités d'analyse et de synthèse, tant économique que technologique et financière, vous permettent d'évaluer l'avancement des projets, de proposer les conditions de la poursuite de leur financement et de mesurer leurs impacts économiques, sociaux et environnementaux.
Vos principales missions seront de : Gérer un portefeuille de projets industrie (monopartenaires/collaboratifs) bénéficiant d'un financement public : Analyse du projet : résultats obtenus au regard des objectifs techniques et économiques, dépenses présentées, proposition de paiement d'aide en découlant, analyse financière et suivi juridique, Analyse des modifications du projet au cours du suivi, préparation de propositions modificatives, Présentation devant les comités de pilotage et mise en œuvre des décisions prises en comité, Constitution d'analyse de retombées des projets et restitution auprès de responsables hiérarchiques et/ou à des services de l'Etat,
profil recherché
Votre Profil : Diplômé Bac +5, école d'ingénieur /formation supérieure en gestion de l'innovation Une connaissance des secteurs des mobilités (automobile, ferroviaire et naval) / de l'aérospatial / du spatial / de l'industrie lourde est indispensable ; Vous êtes rigoureux(se), proactif(ve) et capable de gérer efficacement les priorités, Vous possédez une capacité d'analyse et de synthèse, un sens du service et des responsabilités, Vous êtes à l'aise à l'oral et en présentation orale Vous êtes organisé(e), force de proposition, pragmatique ; Les capacités relationnelles suivantes sont aussi attendues : capacité à travailler en équipe, capacité à interagir aisément avec les clients industriels et les interlocuteurs institutionnels.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur Paris, Un Chef de Projets Industrie H/F pour une mission d'intérim.
descriptif du poste
Le Domaine suivi des projets d'innovation est constitué d'une équipe de 42 personnes réparties en 4 services sectoriels (industrie, écotechnologies, santé et numérique) et 2 pôles (support et recouvrement).
L'équipe a pour mission : de mettre en œuvre des financements accordés spécifiquement sur des projets d'innovation (principalement sur fonds PIA, Plan de Relance, France 2030), d'assurer un suivi d'avancement et de réalisation de ces projets ainsi que de leurs retombées économiques, sociales, et environnementales, d'accompagner les porteurs et partenaires (Startups, PME, ETI, grands groupes, laboratoires académiques, centres techniques …) dans le suivi et la réinstruction éventuelle de leur projet collaboratif ou individuel/mono-partenaire. de restituer à l'Etat et aux bailleurs de fonds des analyses et indicateurs de suivi des financements accordés ;
Rattaché(e) au Responsable de Service suivi des projets d'innovation industrie, vous êtes au contact des entreprises (chef de file et partenaires) et des organismes de recherche pour assurer le suivi de leurs projets et mettre en place ou réévaluer les conditions permettant de procéder au versement des aides associées. Vous êtes également un interlocuteur privilégié auprès de l'Etat pour remonter des informations relatives aux financements déployés. Vos compétences en gestion et en financement de projet d'innovation, vos capacités d'analyse et de synthèse, tant économique que technologique et financière, vous permettent d'évaluer l'avancement des projets, de proposer les conditions de la poursuite de leur financement et de mesurer leurs impacts économiques, sociaux et environnementaux.
Vos principales missions seront de : Gérer un portefeuille de projets industrie (monopartenaires/collaboratifs) bénéficiant d'un financement public : Analyse du projet : résultats obtenus au regard des objectifs techniques et économiques, dépenses présentées, proposition de paiement d'aide en découlant, analyse financière et suivi juridique, Analyse des modifications du projet au cours du suivi, préparation de propositions modificatives, Présentation devant les comités de pilotage et mise en œuvre des décisions prises en comité, Constitution d'analyse de retombées des projets et restitution auprès de responsables hiérarchiques et/ou à des services de l'Etat,
profil recherché
Votre Profil : Diplômé Bac +5, école d'ingénieur /formation supérieure en gestion de l'innovation Une connaissance des secteurs des mobilités (automobile, ferroviaire et naval) / de l'aérospatial / du spatial / de l'industrie lourde est indispensable ; Vous êtes rigoureux(se), proactif(ve) et capable de gérer efficacement les priorités, Vous possédez une capacité d'analyse et de synthèse, un sens du service et des responsabilités, Vous êtes à l'aise à l'oral et en présentation orale Vous êtes organisé(e), force de proposition, pragmatique ; Les capacités relationnelles suivantes sont aussi attendues : capacité à travailler en équipe, capacité à interagir aisément avec les clients industriels et les interlocuteurs institutionnels.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client basé sur Paris, Un Chef de Projets Industrie H/F pour une mission d'intérim.
qualification
Assistant de gestion (F/H)
niveau d'expérience
3 mois
niveau d'étude
BAC+5
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteDans le cadre de la création d'une unité commerciale autonome votre rôle sera de suivre et gérer les coûts du projet, de challenger, consolider et aligner le processus budgétaire avec l'équipe de contrôleurs financier.Vous collaborerez également avec l'équipe des achats pour la gestion des contrats avec nos équipes de conseil au sein de l'équipe des responsables du projet. De ce fait, vos principales missions seront :- Gérer le budget gl
descriptif du posteDans le cadre de la création d'une unité commerciale autonome votre rôle sera de suivre et gérer les coûts du projet, de challenger, consolider et aligner le processus budgétaire avec l'équipe de contrôleurs financier.Vous collaborerez également avec l'équipe des achats pour la gestion des contrats avec nos équipes de conseil au sein de l'équipe des responsables du projet. De ce fait, vos principales missions seront :- Gérer le budget gl
descriptif du postePrincipales responsabilités : Project Management:- Participer à la mise en place du projet et à la construction du Data Quality Management Tool dédié CHC- Définir les besoins CHC et s'assurer que ce besoin soit reflété dans l'outils Target- Définir le scope Supply Chain et les points de contacts- Estimer l'impact en termes de ressources et sur le TOM Supply Chain- Participer à la collecte des règles de gestions de données auprès des diff
descriptif du postePrincipales responsabilités : Project Management:- Participer à la mise en place du projet et à la construction du Data Quality Management Tool dédié CHC- Définir les besoins CHC et s'assurer que ce besoin soit reflété dans l'outils Target- Définir le scope Supply Chain et les points de contacts- Estimer l'impact en termes de ressources et sur le TOM Supply Chain- Participer à la collecte des règles de gestions de données auprès des diff
descriptif du posteVos principales missions seront les suivantes : - Analyser les dossiers de financement et de garantie d'entreprise en vue de leur faciliter l'accès au crédit bancaire, - Rédiger des rapports d'études complets (analyse financière et économique de l'entreprise, faisabilité du projet, analyse des garanties) avec un avis motivé, puis les présenter pour décision aux instances compétentes, être l'interlocuteur quotidien des partenaires bancair
descriptif du posteVos principales missions seront les suivantes : - Analyser les dossiers de financement et de garantie d'entreprise en vue de leur faciliter l'accès au crédit bancaire, - Rédiger des rapports d'études complets (analyse financière et économique de l'entreprise, faisabilité du projet, analyse des garanties) avec un avis motivé, puis les présenter pour décision aux instances compétentes, être l'interlocuteur quotidien des partenaires bancair
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.