comptable client (f/h).

description.

résumé

  • condé-sur-vire, manche
  • 11,88 € par heure
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 6 février 2025

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descriptif du poste


Vous avez notamment pour missions avec un binôme de :

- Saisir les annonces de virement et les encaissements, analyser
et identifier les écarts de paiement. Participer à l'amélioration
du processus d'encaissement.

- Paramétrer (selon portefeuille) les accords commerciaux dans
SAP à partir de fiches de conditions de vente et comptabiliser
les différents types de pièces en lien avec ces accords : NIP,
commissions, ristournes, pénalités, escompte... et assurer un
suivi complet, des validations aux rapprochements.

- Lettrer, analyser et réviser de façon permanente les comptes
clients en lien avec l'équipe recouvrement, savoir justifier les
flux échus et répondre aux demandes de justificatifs des CAC.

- Gérer le transfert de la créance client en client douteux et suivre
l'évolution des provisions,

- Etablir des reportings à destination des services financiers de la
filiale. Assurer les relations avec les parties prenantes de la
relation client et les services du CSP, être proactif dans la
relance de ses comptes clients.

- Participer aux travaux communs au pôle et à l'intégration des
nouveaux collaborateurs.

Une proposition inédite pour ce poste:

Contrat: CDI

Salaire: Selon profil

profil recherché


De formation Bac+2 minimum en comptabilité, vous justifiez d'une
première expérience réussie sur un poste similaire.

Niveau confirmé dans la maîtrise d'Excel, vous pratiquez régulièrement
un ERP type SAP, et êtes à l'aise avec les systèmes informatiques.

Vous êtes doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse.

Autonome, rigoureux(se), dynamique et doté(e) d'un bon relationnel,
vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, et votre sens de
l'organisation.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client...

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Vous avez notamment pour missions avec un binôme de :

- Saisir les annonces de virement et les encaissements, analyser
et identifier les écarts de paiement. Participer à l'amélioration
du processus d'encaissement.

- Paramétrer (selon portefeuille) les accords commerciaux dans
SAP à partir de fiches de conditions de vente et comptabiliser
les différents types de pièces en lien avec ces accords : NIP,
commissions, ristournes, pénalités, escompte... et assurer un
suivi complet, des validations aux rapprochements.

- Lettrer, analyser et réviser de façon permanente les comptes
clients en lien avec l'équipe recouvrement, savoir justifier les
flux échus et répondre aux demandes de justificatifs des CAC.

- Gérer le transfert de la créance client en client douteux et suivre
l'évolution des provisions,

- Etablir des reportings à destination des services financiers de la
filiale. Assurer les relations avec les parties prenantes de la
relation client et les services du CSP, être proactif dans la
relance de ses comptes clients.

- Participer aux travaux communs au pôle et à l'intégration des
nouveaux collaborateurs.

Une proposition inédite pour ce poste:

Contrat: CDI

Salaire: Selon profil

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De formation Bac+2 minimum en comptabilité, vous justifiez d'une
première expérience réussie sur un poste similaire.

Niveau confirmé dans la maîtrise d'Excel, vous pratiquez régulièrement
un ERP type SAP, et êtes à l'aise avec les systèmes informatiques.

Vous êtes doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse.

Autonome, rigoureux(se), dynamique et doté(e) d'un bon relationnel,
vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, et votre sens de
l'organisation.

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