description.
descriptif du poste
Afin de renforcer le pilier financier de son groupe, notre client crée un poste comportant 2 périmètres : La comptabilité et le contrôle de gestion industriel. Le poste sera partagé entre la holding et une des filiales.
Volet Comptabilité :
Clôtures comptables : rapprochements entre les états comptables et les tableaux de bord, analyse du compte de résultat et du bilan avec les directions groupe et filiale.
Piloter le contrôle des stocks
Activités comptables : pilotage du suivi administratif. Suivi de la comptabilité clients et fournisseurs (de la saisie au paiement et impayés )
Divers : rapprochements, suivi des notes de frais, archivage et classement, établir, suivre et lever les cautions et garanties des marchés
Contrôle de Gestion :
Suivi des résultats : suivre et interpréter les résultats obtenus en fonction des objectifs fixés par la direction
Analyse des coûts : par activité, produits, services et ou charges, mesurer et surveiller les écarts des résultats et les risques induits par rapport aux objectifs prévisionnels. Décomposer le prix de revient des produits, analyser le process de fabrication en vue d'optimisation. Mise en place des indicateurs, des ratios efficaces.
Prévision et planification budgétaires : contrôle budgétaire périodique : collecte des données budgétaires, analyse et anticipation et suivi des écarts budgétaires. Établir les budgets prévisionnels et anticiper les résultats. Construire des plans prévisionnels d'activités, des objectifs annuels de performance.
Suivi du reporting de pilotage : Assurer la communication et la présentation de l'information financière et de gestion à la direction générale et direction financière. Produire des rapports détaillés, des tableaux de bord des résultats
Proposition de mesures correctrices
profil recherché
Formation Licence ou Master en Gestion, Finance, Comptabilité, Économie, Ingénierie industrielle, DCG voire DCSG
Expérience d'au moins 5 ans en comptabilité et en contrôle de gestion.
Compétences techniques :
Maîtrise des outils de gestion financière et de contrôle de gestion.
Compétence dans l'utilisation et le déploiement de logiciels de gestion intégrés (ERP).
Connaissance des normes et réglementations industrielles.
Compétences comportementales :
Sens des responsabilités et respect des objectifs
Capacité d'organisation et respect des délais
Esprit critique et capacité de remise en question
Capacité à travailler seul ou en équipe
Excellente communication
Si vous avez envie d'une nouvelle étape professionnelle, contactez-moi.
à propos de notre client
Notre client compte parmi les entreprises phares du secteur BTP en Ardèche. Il conjugue l'agilité d'une PME qui a su conserver son ADN et sa culture Familiale, avec la puissance d'un Groupe qui a su moderniser son outil industriel.
descriptif du poste
Afin de renforcer le pilier financier de son groupe, notre client crée un poste comportant 2 périmètres : La comptabilité et le contrôle de gestion industriel. Le poste sera partagé entre la holding et une des filiales.
Volet Comptabilité :
Clôtures comptables : rapprochements entre les états comptables et les tableaux de bord, analyse du compte de résultat et du bilan avec les directions groupe et filiale.
Piloter le contrôle des stocks
Activités comptables : pilotage du suivi administratif. Suivi de la comptabilité clients et fournisseurs (de la saisie au paiement et impayés )
Divers : rapprochements, suivi des notes de frais, archivage et classement, établir, suivre et lever les cautions et garanties des marchés
Contrôle de Gestion :
Suivi des résultats : suivre et interpréter les résultats obtenus en fonction des objectifs fixés par la direction
Analyse des coûts : par activité, produits, services et ou charges, mesurer et surveiller les écarts des résultats et les risques induits par rapport aux objectifs prévisionnels. Décomposer le prix de revient des produits, analyser le process de fabrication en vue d'optimisation. Mise en place des indicateurs, des ratios efficaces.
Prévision et planification budgétaires : contrôle budgétaire périodique : collecte des données budgétaires, analyse et anticipation et suivi des écarts budgétaires. Établir les budgets prévisionnels et anticiper les résultats. Construire des plans prévisionnels d'activités, des objectifs annuels de performance.
Suivi du reporting de pilotage : Assurer la communication et la présentation de l'information financière et de gestion à la direction générale et direction financière. Produire des rapports détaillés, des tableaux de bord des résultats
Proposition de mesures correctrices
profil recherché
Formation Licence ou Master en Gestion, Finance, Comptabilité, Économie, Ingénierie industrielle, DCG voire DCSG
Expérience d'au moins 5 ans en comptabilité et en contrôle de gestion.
Compétences techniques :
Maîtrise des outils de gestion financière et de contrôle de gestion.
Compétence dans l'utilisation et le déploiement de logiciels de gestion intégrés (ERP).
Connaissance des normes et réglementations industrielles.
Compétences comportementales :
Sens des responsabilités et respect des objectifs
Capacité d'organisation et respect des délais
Esprit critique et capacité de remise en question
Capacité à travailler seul ou en équipe
Excellente communication
Si vous avez envie d'une nouvelle étape professionnelle, contactez-moi.
à propos de notre client
Notre client compte parmi les entreprises phares du secteur BTP en Ardèche. Il conjugue l'agilité d'une PME qui a su conserver son ADN et sa culture Familiale, avec la puissance d'un Groupe qui a su moderniser son outil industriel.