Rattaché(e) au Directeur du magasin et à la Responsable comptable Groupe, vous jouerez un rôle clé dans la gestion comptable d'un magasin de 1 600 m² comptant 70 collaborateurs. Vos principales responsabilités incluent :
- Comptabilité courante : gestion des écritures d'achats, saisie des factures fournisseurs et frais généraux, ainsi que du chiffre d'affaires quotidien et mensuel. - Gestion fiscale et bancaire : préparation de la déclaration de TVA, suivi des mouvements bancaires et états de rapprochements, gestion des virements fournisseurs. - Analyse financière : suivi des marges et des éléments budgétaires mensuels, préparation des bilans et budgets prévisionnels en collaboration avec la Responsable comptable Groupe. - Prévisions de trésorerie : anticipation des flux financiers pour une gestion optimisée.
profil recherché
De formation Bac+2 en comptabilité, de type BTS CGO, CDG, DUT GEA... vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum réussie sur le même type de poste. Vous êtes autonome en comptabilité auxiliaire et générale, jusqu'à la préparation du bilan. Vous appréciez le travail en équipe et disposez de la rigueur, du sens de l'organisation et d'une aisance relationnelle nécessaire pour ce poste. La connaissance du logiciel Cegid serait appréciée.
à propos de notre client
Vous cherchez un poste stimulant dans un environnement dynamique et humain ? Rejoignez une enseigne reconnue et impliquée dans la vie locale, au sein d'un magasin situé en plein cœur de Rennes.
descriptif du poste
Rattaché(e) au Directeur du magasin et à la Responsable comptable Groupe, vous jouerez un rôle clé dans la gestion comptable d'un magasin de 1 600 m² comptant 70 collaborateurs. Vos principales responsabilités incluent :
- Comptabilité courante : gestion des écritures d'achats, saisie des factures fournisseurs et frais généraux, ainsi que du chiffre d'affaires quotidien et mensuel. - Gestion fiscale et bancaire : préparation de la déclaration de TVA, suivi des mouvements bancaires et états de rapprochements, gestion des virements fournisseurs. - Analyse financière : suivi des marges et des éléments budgétaires mensuels, préparation des bilans et budgets prévisionnels en collaboration avec la Responsable comptable Groupe. - Prévisions de trésorerie : anticipation des flux financiers pour une gestion optimisée.
profil recherché
De formation Bac+2 en comptabilité, de type BTS CGO, CDG, DUT GEA... vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum réussie sur le même type de poste. Vous êtes autonome en comptabilité auxiliaire et générale, jusqu'à la préparation du bilan. Vous appréciez le travail en équipe et disposez de la rigueur, du sens de l'organisation et d'une aisance relationnelle nécessaire pour ce poste. La connaissance du logiciel Cegid serait appréciée.
à propos de notre client
Vous cherchez un poste stimulant dans un environnement dynamique et humain ? Rejoignez une enseigne reconnue et impliquée dans la vie locale, au sein d'un magasin situé en plein cœur de Rennes.
qualification
Comptable unique (F/H)
niveau d'expérience
3 année(s)
niveau d'étude
BAC+2
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteRattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, et en binôme avec une autre comptable, vous prenez en charge l'ensemble de la comptabilité auxiliaire jusqu'à la préparation des clôtures intermédiaires et annuelles pour 4 sociétés. Vos missions principales consistent à :- saisir les factures fournisseurs (environ 400 par mois)- effectuer les règlements- effectuer la gestion de trésorerie quotidienne- gérer les notes de frais (environ
descriptif du posteRattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, et en binôme avec une autre comptable, vous prenez en charge l'ensemble de la comptabilité auxiliaire jusqu'à la préparation des clôtures intermédiaires et annuelles pour 4 sociétés. Vos missions principales consistent à :- saisir les factures fournisseurs (environ 400 par mois)- effectuer les règlements- effectuer la gestion de trésorerie quotidienne- gérer les notes de frais (environ
descriptif du posteL'Assistant(e) Qualité, en soutien du responsable qualité, est chargé(e) de suivre lesystème de management de la qualité (SMQ) au sein de l'entreprise.Ses principales missions et activités sont les suivantes :Mise en œuvre et suivi du système de management de la qualité- Suivre les processus et tableaux de bord de l'entreprise certifiée Iso 9001,Bio, MSC…- Appliquer les actions de sensibilisation du personnel au sujet de la qualité- Gére
descriptif du posteL'Assistant(e) Qualité, en soutien du responsable qualité, est chargé(e) de suivre lesystème de management de la qualité (SMQ) au sein de l'entreprise.Ses principales missions et activités sont les suivantes :Mise en œuvre et suivi du système de management de la qualité- Suivre les processus et tableaux de bord de l'entreprise certifiée Iso 9001,Bio, MSC…- Appliquer les actions de sensibilisation du personnel au sujet de la qualité- Gére
descriptif du posteNotre client est une entreprise Française établie à Marseille depuis 1999, devenue le leader historique de la catégorie des Peintures & Enduits décoratifs en GSB en France.Dans le cadre de son développement Européen, ses équipes doivent être renforcées.Vos missions sont établies sur 3 axes principaux, à savoir :- Assurer la mise en avant commerciale : Rattaché au Chef des Ventes Régional, vous former avec les Chefs de Secteur un binôme p
descriptif du posteNotre client est une entreprise Française établie à Marseille depuis 1999, devenue le leader historique de la catégorie des Peintures & Enduits décoratifs en GSB en France.Dans le cadre de son développement Européen, ses équipes doivent être renforcées.Vos missions sont établies sur 3 axes principaux, à savoir :- Assurer la mise en avant commerciale : Rattaché au Chef des Ventes Régional, vous former avec les Chefs de Secteur un binôme p
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