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conseiller business client (f/h).

description.

résumé

  • arnas, rhône
  • 2 000 € - 2 300 € par mois
  • cdi
  • BAC
  • 3 année(s)
publié le 31 mai 2024

postuler simplement avec votre profil linkedin.

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descriptif du poste


Vos missions principales s'articulent autour de 3 grands items: la sécurité, la vente et la gestion de stocks. Il vous faudra principalement fidéliser le client et/ou l'atelier, grâce à une relation de qualité et la prise en compte professionnelle de ses besoins. Appliquer les méthodes et process définis par le Groupe et le pole centre. Assurer 100% du taux de service atelier.
Vendre et documenter des pièces à la banque atelier, et clients le cas échéant,
¿ Conseiller le client techniquement, utiliser sa relation privilégiée pour lui proposer des pièces complémentaires et
lui présenter les avantages du produit,
¿ Assurer l'accueil téléphonique et prise en compte de la demande client et/ou atelier,
¿ Assurer l'accueil physique des clients (offrir un café,…) afin d'identifier leurs besoins et les orienter tout en
optimisant leurs temps de passage à la banque,
¿ Rassurer le client sur la capacité du magasin à répondre à sa demande,
¿ Négocier les remises dans la limite fixée par la hiérarchie,
¿ Prise en compte, documentations et mise en forme des devis
¿ S'appuyer sur les demandes d'aides pour concrétiser les ventes,
¿ Relancer les devis,
¿ Servir les pièces dans la mesure des impératifs des clients et/ou atelier, soit en stock, inter stock, commande
urgente ou régulière,
¿ Suivre la commande de son client et/ou atelier en l'informant des délais,
¿ Suivi et gestion des VOR,
¿ Utiliser la documentation commerciale et proposer les promotions du moment,
¿ Gestion des BL non édités
¿ Suivre et traiter les boites mails générique constructeur
Documenter, si besoin réceptionner, stocker et expédier dans les délais demandés, les pièces de rechange ou
organes commandés par les clients et/ou atelier (Mail, fax, téléphone, internet, ou autres,…)
¿ Optimiser les échanges intersites,
¿ Vérifier les pièces livrées par les fournisseurs et informer sa hiérarchie de toutes anomalies constatées.
¿ Assurer si besoin le stockage et la rotation des produits : opération de manutention, produits périssables (DLU)
enregistrement et création de références,
¿ Participer à la mise en casiers des pièces,
¿ Procéder à une demande retour usine (ARGUS) et si besoin effectuer un retour usine (retour carcasse),
¿ Faire vivre l'espace de vente en l'aménageant, l'animant, le valorisant et en proposant des choix de produits
attractifs à exposer, Maintenir la propreté des locaux et assurer le rangement du magasin et de son espace de
vente.
¿ Remonter à la hiérarchie toutes informations sur la concurrence (prix, conditions, remises,…)
¿ Contrôler l'adéquation entre le bon de livraison, bon de commande et les pièces entrées ou sorties,
¿ Repérer des anomalies de stock (Trop, pas assez, manquant, écart de stock DMS physique, changement de
référence) et les signaler à sa hiérarchie,
¿ Participer aux inventaires du site et si besoin sur les autres sites du pole centre,
¿ Etablir et classer les documents administratifs et comptables (devis, bons de livraison, factures)
¿ Noter les ventes manquées et les transmettre à sa hiérarchie.
¿ Participer à l'organisation du magasin : appliquer les critères de stockage des pièces en magasin, proposer des
réorganisations de casiers selon le taux de rotation de la pièce et l'encombrement.
¿ Si besoin et sur demande de sa hiérarchie, réalisation de course ponctuelle chez un fournisseur ou client

profil recherché


Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et justifiez d'un très bon relationnel. Vous êtes à l'aise avec le téléphone (très peu de réception du public).
Vous avez impérativement une connaissance de la mécanique ou c'est votre passion.
N'hésitez pas à postuler.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, grand concessionnaire PL à Arnas (69400), un magasinier banque atelier (F/H)

descriptif du poste


Vos missions principales s'articulent autour de 3 grands items: la sécurité, la vente et la gestion de stocks. Il vous faudra principalement fidéliser le client et/ou l'atelier, grâce à une relation de qualité et la prise en compte professionnelle de ses besoins. Appliquer les méthodes et process définis par le Groupe et le pole centre. Assurer 100% du taux de service atelier.
Vendre et documenter des pièces à la banque atelier, et clients le cas échéant,
¿ Conseiller le client techniquement, utiliser sa relation privilégiée pour lui proposer des pièces complémentaires et
lui présenter les avantages du produit,
¿ Assurer l'accueil téléphonique et prise en compte de la demande client et/ou atelier,
¿ Assurer l'accueil physique des clients (offrir un café,…) afin d'identifier leurs besoins et les orienter tout en
optimisant leurs temps de passage à la banque,
¿ Rassurer le client sur la capacité du magasin à répondre à sa demande,
¿ Négocier les remises dans la limite fixée par la hiérarchie,
¿ Prise en compte, documentations et mise en forme des devis
¿ S'appuyer sur les demandes d'aides pour concrétiser les ventes,
¿ Relancer les devis,
¿ Servir les pièces dans la mesure des impératifs des clients et/ou atelier, soit en stock, inter stock, commande
urgente ou régulière,
¿ Suivre la commande de son client et/ou atelier en l'informant des délais,
¿ Suivi et gestion des VOR,
¿ Utiliser la documentation commerciale et proposer les promotions du moment,
¿ Gestion des BL non édités
¿ Suivre et traiter les boites mails générique constructeur
Documenter, si besoin réceptionner, stocker et expédier dans les délais demandés, les pièces de rechange ou
organes commandés par les clients et/ou atelier (Mail, fax, téléphone, internet, ou autres,…)
¿ Optimiser les échanges intersites,
¿ Vérifier les pièces livrées par les fournisseurs et informer sa hiérarchie de toutes anomalies constatées.
¿ Assurer si besoin le stockage et la rotation des produits : opération de manutention, produits périssables (DLU)
enregistrement et création de références,
¿ Participer à la mise en casiers des pièces,
¿ Procéder à une demande retour usine (ARGUS) et si besoin effectuer un retour usine (retour carcasse),
¿ Faire vivre l'espace de vente en l'aménageant, l'animant, le valorisant et en proposant des choix de produits
attractifs à exposer, Maintenir la propreté des locaux et assurer le rangement du magasin et de son espace de
vente.
¿ Remonter à la hiérarchie toutes informations sur la concurrence (prix, conditions, remises,…)
¿ Contrôler l'adéquation entre le bon de livraison, bon de commande et les pièces entrées ou sorties,
¿ Repérer des anomalies de stock (Trop, pas assez, manquant, écart de stock DMS physique, changement de
référence) et les signaler à sa hiérarchie,
¿ Participer aux inventaires du site et si besoin sur les autres sites du pole centre,
¿ Etablir et classer les documents administratifs et comptables (devis, bons de livraison, factures)
¿ Noter les ventes manquées et les transmettre à sa hiérarchie.
¿ Participer à l'organisation du magasin : appliquer les critères de stockage des pièces en magasin, proposer des
réorganisations de casiers selon le taux de rotation de la pièce et l'encombrement.
¿ Si besoin et sur demande de sa hiérarchie, réalisation de course ponctuelle chez un fournisseur ou client

profil recherché


Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et justifiez d'un très bon relationnel. Vous êtes à l'aise avec le téléphone (très peu de réception du public).
Vous avez impérativement une connaissance de la mécanique ou c'est votre passion.
N'hésitez pas à postuler.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, grand concessionnaire PL à Arnas (69400), un magasinier banque atelier (F/H)

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